Via ferrata

Posté en tant qu’invité par Bilou:

salut

j’ai pas trouver, alors es que qqun connait le meilleur forum pour la Via ferrata ?

je pose toujours la question au cas ou… :wink:
en faite je cherche les via ferrata le plus pres possible d’Avignon meme si elles sont toutes petites

Merci

Posté en tant qu’invité par RV:

va voir sur

viaferrata.org

tu trouveras ton bonheur

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par herve57:

Salut Bilou!

à mon sens le sujet de la via ferrata n’est pas trop à la mode sur Camp2Camp dans le sens où cette activité n’est pas toujours prétexte à des questions techniques: les règles d’assurage et de progression sont tout à fait à portée de débutants informés, qui doivent A PRIORI débuter dans le AD+ maximum (ce que j’ai fait pour mon premier essai, pas forcément très malin), et tout y est relativement clair…

mais je m’éloigne de la question :wink:

en fait, tu connais sans doute déjà www.via-ferrata.org (je crois que ça s’écrit comme ça ;)) où tu trouves la localisation, les cotations et les conseils de nombreuses ferrata de France, dans des difficultés allant de PD à ED (le ED ce n’est plus pour moi, LE grimpeur du dimanche!hahaha!)

moi, je trouve ce site bien clair et concis, même convivial puisque tu peux correspondre par mail avec des gens aillant pratiqué un itinéraire que tu souhaites faire (dans la mesure où ces derniers laissent leur adresse mail dans le livre d’or des via)

j’espère t’avoir apporté une réponse, mais j’en suis pas certain :wink:

@ bientôt !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Cela ne vient pas des pretextes techniques.
C’est une question de public. La via-ferrata n’est plus à la « mode » sur c2c que le ski de piste dans la section de rando de c2c.

ce site est tres bien fait, c’est sur, par contre leur forum a l’air pratiquement mort…

mais je vais essayer… :wink:

www.via-ferrata.org est peut etre bien, mais pas en francais… :frowning:

Posté en tant qu’invité par CH’MINOT:

www.sncf.com
bon voyage ! ;-))

désolé, je me suis mal exprimé :wink:

je ne dis pas que tout ce qui compte sur C2C ce sont les activités genre élitistes…
je voulais juste dire que la via ferrata n’inspire pas autant de commentaires que l’alpinisme (au sens global du terme) car c’est une activité qui nécéssite moins de connaissances, et donc moins de débats, bien qu’elle soit tout à fait sérieuse (on ne doit jamais plaisanter avec sa sécurité et celle d’autrui)

c’est effectivement aussi une question de public! tu as bien raison

Bonne chance à toi, Bilou!
(PS/ chez moi, le site est en français…pas chez toi!!!)

alors LA on détient THE record de blague de l’année!! bravo CH’MINOT, épate-nous encore!

(PS/ pas très sérieux, hein, mais excellent!)

www.via-ferrata.org ??? ben je tombe sur un site allemand…

Posté en tant qu’invité par Katy:

Ici on s’entretue pour une questii de spit en plus ou en moins,
alors ne parlons meme pas de cable ;-)))

C’est peut etre un peu dommage, après tout la différence enrichit.
Enfin c’est qu’un humble avis personnel

je t’ai répondu sur l’autre forum www.viaferrata.org