Via Ferrata vers Grasse dans les Alpes Maritimes

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

Salut à tous !!! :smiley:

Je vous explique mon petit problème. Ce n’est pas grand chose mais je galère un peu pour trouver.
Je pars en vacances (cool) dans deux semaines et j’aurais voulus savoir s’il y avait des via ferreta au alentour de Grasse dans les Alpes Maritimes ??? S’il existe un topo et à quel endroit on peut le récupérer ???

Merci à vous tous.

Le p’tit Joe

Salut
Sur le site du Conseil general tu trouves une brochure avec toutes les Via des Alpes Maritimes.(Guide Randoxygène - Via ferrata) Tu peux commander la brochure gratuitement sur le lien suivant.

http://193.48.79.10/cg06/app/Brochure_user/#BROCHURE_

Jean

Je te conseille celle de la Colmiane… Superbe… Celle d’Auron aussi… Attention toutefois aux orages…!!!
Cordialement
Gary

A ma connaissance il n’y a pas de via dans le secteur de Grasse.
(ou alors elle ont moins de 6 ans).
Les via qu’on te site sont quand même à 1h30/2h de route.
Par contre il y plein de petit site d’escalade fort sympathique

Un grassois en exil :stuck_out_tongue:

[quote=stef74]A ma connaissance il n’y a pas de via dans le secteur de Grasse.

Un grassois en exil :P[/quote]
Oui effectivement tu as eu raison de préciser… Ce n’est pas la porte à côté…
Bonne journée en exil…!!!

[quote=stef74]A ma connaissance il n’y a pas de via dans le secteur de Grasse.

Un grassois en exil :P[/quote]
Rien à voir avec les via ferrata mais je viens de lire tes commentaires sur le couloir Macho aux Bans… Peu de gens sont capables de renoncer… Encore moins de l’avouer… Bravo d’avoir osé l’écrire… C’est si rare autant de modestie…!!!
gary

[quote=Jonathan]Salut à tous !!! :smiley:

Je vous explique mon petit problème. Ce n’est pas grand chose mais je galère un peu pour trouver.
Je pars en vacances (cool) dans deux semaines et j’aurais voulus savoir s’il y avait des via ferreta au alentour de Grasse dans les Alpes Maritimes ??? S’il existe un topo et à quel endroit on peut le récupérer ???

Merci à vous tous.

Le p’tit Joe[/quote]
Peu de grimpeurs vont te répondre… Ce n’est pas le genre de la maison… Si tu n’es pas dans le 7c t’es un âne…!!!
Pardon Jean, t’es une exception…!!!

[quote=Gary]Peu de grimpeurs vont te répondre… Ce n’est pas le genre de la maison… Si tu n’es pas dans le 7c t’es un âne…!!!
Pardon Jean, t’es une exception…!!![/quote]
Au contraire, je suis d’ailleur agréablement surpris de l’absence de réactions sectaires du genre « Rahh, les via c’est de la merdeuuhhh ». Pourvu que ça dure !

la « via » la plus proche c’est a Andon (40km), son intérêt est d’être souterraine. Je ne l’ai jamais faite donc je ne peux pas te dire si c’est sympa.
Peille et puget-tegniet ça doit se faire mais faut partir tôt et pas trainer car sinon c’est cuisson au soleil assurée. Peille rien que visiter le village ca vaut le coup

sinon : http://randoxygene.org/pdf/via_ferrata.pdf

bber, tu en as mis du tps pour repondre :wink: ! fatigue ? surmene ? un bon petit deep water soloing ce soir et ca repart !

TotoXe > plein de boulo, donc réponse lente, ok pour ce soir, ya un gateau orange chocolat pour se réconforter après avoir pris le bouillon.

Sinon j’ajoute :

• auron : traversée, mais sympa pour peu qu’on ne passe pas son temps a tirer sur le cable. Car il n’y a pas trop de ferraille dans la première partie (par contre la fin ya des ponts, des barreaux…)
  • Peille (sans doute la plus proche après Andon) bien ludique, du gaz dans la fin, assez athlétique si on prend le chemin le plus dur, mais prends bien le soleil
  • La colmiane : sauvage, du gaz, de moins un moins de ferraille quand on monte, l’échèle face au vide vaut le coup. Par contre pas mal de monde. Bonnes chaussures pour la descente, le temps tourne souvent en milieu d’aprèm.
  • Puget teignet : passage aériens, grandes longueurs suspendues a un cable, mais une vrai fournaise si on y va un peu tard
  • Lantosque : presque que de la traversée, c’est joli (fond de gorge), il y fait frais, mais l’accès est horriblement cher (7€ je crois)
  • Tende : je ne me rappel plus mais sympa il me semble. On n’avait pas put faire la dernière partie car le câble avait pris la foudre
  • La brigue très sympa a ce qu’on m’en a dit.

[quote=bber06]TotoXe > plein de boulo, donc réponse lente, ok pour ce soir, ya un gateau orange chocolat pour se réconforter après avoir pris le bouillon.

Sinon j’ajoute :

• auron : traversée, mais sympa pour peu qu’on ne passe pas son temps a tirer sur le cable. Car il n’y a pas trop de ferraille dans la première partie (par contre la fin ya des ponts, des barreaux…)
  • Peille (sans doute la plus proche après Andon) bien ludique, du gaz dans la fin, assez athlétique si on prend le chemin le plus dur, mais prends bien le soleil
  • La colmiane : sauvage, du gaz, de moins un moins de ferraille quand on monte, l’échèle face au vide vaut le coup. Par contre pas mal de monde. Bonnes chaussures pour la descente, le temps tourne souvent en milieu d’aprèm.
  • Puget teignet : passage aériens, grandes longueurs suspendues a un cable, mais une vrai fournaise si on y va un peu tard
  • Lantosque : presque que de la traversée, c’est joli (fond de gorge), il y fait frais, mais l’accès est horriblement cher (7€ je crois)
  • Tende : je ne me rappel plus mais sympa il me semble. On n’avait pas put faire la dernière partie car le câble avait pris la foudre
  • La brigue très sympa a ce qu’on m’en a dit.[/quote]
    Je rectifie mes propos et ça me fait plaisir de ne pas être le seul à aimer les via-ferrata…
    Bonne journée à tous…
    Gary