Via ferrata Thaurac - Hérault

Bonjour,

Une Charte déontologique sur l’encadrement de la via ferrata du Thaurac de 2024 : Thaurac.pdf (304,0 Ko)

Pensez-vous que la seconde partie est de nouveau autorisé pour les pratiquants ? j’ai cru comprendre qu’elle était interdite.

Je ne sais pas comment mettre la charte en un seul fichier

Qu’est ce que tu appelles la 2nde partie ?
Je n’ai pas parcouru récemment, mais il y a 15 jours, il y avait du monde sur ce que je crois être le final (ce qui arrive en haut du plateau).
Je ne saurais te dire s’il y a des panneaux, je n’ai rien vu (arrivé par le cengle de Josep pour aller vers « chez Rémi » et « Aiguille à Denis »)

Dans les commentaires du site via ferrata il est indiqué une interdiction concernant la partie 2 (je ne peux mettre de lien). Je me posais la question vu que beaucoup la pratique dont les professionnels si c’était de nouveau autorisé ?

Philippe73 le 20/04/2023

« L’arrêté municipal d’interdiction de la 2è partie est affiché partout… Il a été renouvelé (comme chaque année) jusqu’à septembre 2023, avec l’ajout de la mention « Cette partie devant être neutralisée par tout moyen ». Je ne suis pas allé voir… »

JPS le 02/09/2023

« Bonjour à tous. J’ai fait les deux parcours mardi dernier. Le deuxième tronçon est difficile à trouver car les panneaux indicateurs ont été arrachés. Il est normalement fermé mais a priori praticable ( il est emprunté notamment par des groupes ). Cette deuxième partie est très aérienne ( pas mal de « gaz » ). Par contre, galère pour le retour car il n’y a pas beaucoup d’indications. »

Télécharge directement le PDF dans le forum via le bouton « fichier » (flèche vers le haut) dans la barre d’outil d’édition d’un post.

Je ne peux pas le faire, il est mentionné :
Désolé, les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas envoyer de fichier.

@Garrigues je vous ai donné l’autorisation nécessaire normalement.

Ok merci, j’ai mis la charte en PDF dans le lien en amont.
Peut être que les pros locaux pourront nous en dire plus sur l’interdiction de la 2ème partie ce qu’il en est, etc…

1 Like

Je n’ai rien vu concernant la protection du milieu rupestre. Pourtant il me semble que la communauté des communes de Ganges a mené des actions de sensibilisation et de concertation en 2022 et 2023.