Via ferrata Nans-Sous-Sainte-Anne

Salut,

Je suis bien tenté par la Via-Ferra de Nans-Sous-Sainte-Anne au printemps. L’avez-vous déjà faite? Faut-il prévoir la journée ou 1/2 journée? ET pour l’équipement il me semble qu’on peut le louer sur place. Sinon cela vaut-il la peine de rester un week-end sur place avec nuit au gîte (s’il existe encore), pour grimper le lendemain. Je me souviens qu’il y a des couennes du côté de la grotte Sarazine. Mes souvenirs datent de plus d’une quinzaine d’années: y’a t’il beaucoup de voies, quel niveau??Sinon quel est le site de grimpe le plus proche qui soit intéressant?
A+

Posté en tant qu’invité par flaviendole:

[quote=« pierrequiroule, id: 957341, post:1, topic:93749 »]Salut,

Je suis bien tenté par la Via-Ferra de Nans-Sous-Sainte-Anne au printemps. L’avez-vous déjà faite? Faut-il prévoir la journée ou 1/2 journée? ET pour l’équipement il me semble qu’on peut le louer sur place. Sinon cela vaut-il la peine de rester un week-end sur place avec nuit au gîte (s’il existe encore), pour grimper le lendemain. Je me souviens qu’il y a des couennes du côté de la grotte Sarazine. Mes souvenirs datent de plus d’une quinzaine d’années: y’a t’il beaucoup de voies, quel niveau??Sinon quel est le site de grimpe le plus proche qui soit intéressant?
A+[/quote]

slt,
j’ai fait plusieurs fois cette via, il y a 3 parcours, un pour débutant pas trop long (1/2 jpournée en faisant pleins de pauses), une en AD mais facile pour débutant acompagner, et une TD+ tout en devers asser courte mais intense, et sur 3 secteurs en gros
toutes se font ds la demi journée (les 3 ensemble), il y a du matos a louer sur place (environ 12€ le pack complet+2€ pour la via).
bonne via

up

http://www.camptocamp.org/sites/103311/fr/grotte-sarrazine-secteur-des-couennes
une 20aine de couennes de 4c à 7b, exposition NE.
Les infos sont assez fiables, je les ai renseignées à partir du magnifique topo Loue et Lison dont les références sont sur la page et que je te conseille d’acquérir.
A propos de la via, effectivement 3 parties dont une dernière courte et déversante, une deuxième partie (ou fin de première??? j’ai oublié avec le temps) longue, verticale, jolie. Les trois parties s’enchaînent en 4 heures max si le groupe est petit ou en forme, et le cadre est vraiment joli, même si maintenant c’est l’hiver et que tu n’auras pas de belles couleurs.

[quote=« ThomasR, id: 958083, post:4, topic:93749 »]http://www.camptocamp.org/sites/103311/fr/grotte-sarrazine-secteur-des-couennes
une 20aine de couennes de 4c à 7b, exposition NE.
Les infos sont assez fiables, je les ai renseignées à partir du magnifique topo Loue et Lison dont les références sont sur la page et que je te conseille d’acquérir.
A propos de la via, effectivement 3 parties dont une dernière courte et déversante, une deuxième partie (ou fin de première??? j’ai oublié avec le temps) longue, verticale, jolie. Les trois parties s’enchaînent en 4 heures max si le groupe est petit ou en forme, et le cadre est vraiment joli, même si maintenant c’est l’hiver et que tu n’auras pas de belles couleurs.[/quote]
Merci pour l’info.