Via ferrata grotte à Caret

Posté en tant qu’invité par Jules Caret:

Bonjour
Je cherche des infos concernant les deux via ferrata de la grotte de jules Caret sur les hauteurs de Chambéry. J’aimerais savoir si elles sont toujours praticables suite à l’éboulement du 4 janvier.
Merci à ceux qui pourront me renseigner :wink:

ici il est indiqué :
« Eboulement du 4 janvier 2013
Pour permettre une étude des risques suite à l’éboulement en date du 4 Janvier 2013, tous les chemins d’accès situés en aval du secteur de la via ferrata de la Doria et de la Croix du Nivolet seront interdits : sentier du col de la Doria, sentier de Chosaux, résurgence de la Doria, Grotte à Carret, etc… jusqu’à nouvel ordre. »

http://mairie-saintjeandarvey.fr/fr/actualite/64006/eboulement-4-janvier-2013
il ya la carte de l’eboulement.

A priori, l’eboulement n’a pas touché la zone de la grotte et on dois y accéder sans pb depuis le col , mais pas en partant de Lovettaz. A verifier avec la Mairie de St Jean ?

Mais alors en passant sous la résurgence de la Doriaz

Posté en tant qu’invité par Jules Caret:

Bonjour et merci.
A y regarder de plus près, il semble que le secteur de la grotte ait été épargné (à droite sur l’image), je pense donc qu’elles seront praticables dès les beaux jours arrivés. D’ailleurs j’ai l’impression que même l’accès à la grotte est intact. Une petite promenade dans le secteur me le confirmera, je donnerai des nouvelles si j’en ai :wink:
Merci à vous !

En relisant l’arrête municipal, ils veulent probablement fermer tout le secteur le temps de faire une étude sur le risque d’éboulement sur le reste de la falaise…
si tu y vas , tu nous diras quel sont les sentier officiellement fermé ?

Posté en tant qu’invité par Claude1:

Bonjour
J’ais eu un responsable de la Mairie de st Jean D’Arvey , aucun problème pour la Via Ferrata, par le sentier du parking Doriaz les Déserts :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Claude1:

Bonjour
J’ai eu un responsable de la Mairie de st Jean D’Arvey , aucun problème pour la Via Ferrata, par le sentier du parking Doriaz les Déserts

Cool, merci pour cette info !