[quote=robert73]Merci beaucoup pour les infos! Je crois que je vais me faire plaisir dans cette via; étant grimpeur dans le 6 ça devrait aller.
++[/quote]
Vu ton niveau, ce sera sans problèmes, mais Gépi a raison, c’est mieux d’avoir une longue dégaine au cas où tu serais obligé de rester longtemps à attendre derrière d’autres, dans des parties déversantes et que tu fatigues. J’espère pour toi que tu n’auras pas trop à attendre, mais comme elle est dure, tu peux avoir des personnes qui restent bloquées un sacré moment dans les parties difficiles.
Pour le plaisir, je ne voudrais pas te le gâcher, mais j’ai trouvé ça ininterressant au possible, heureusement ceux que j’ai emmené ont apprécié car ils n’étaient pas grimpeurs ou peu. Même la personne que j’ai quasiment hissé avec la corde, dans la dernière partie de dévers en a gardé un bon souvenir, donc je ne regrette rien.
Avec un niveau de 6, tu vas courir dedans, soit tu n’auras personne ce que je te souhaite et ça peut être rigolo, mais tu ne vas pas y rester bien lontemps, soit ça va faire comme pour moi, tu vas te retrouver avec du monde devant, du monde derrière et tu vas passer ton temps à attendre pour grimper une échelle.
Mais, bon, je comprends que tu veuilles la faire, moi aussi j’avais cette envie car elle était à côté de chez moi et qu’elle avait bien fait parler d’elle, mais je crois que ça m’a vacciné pour la via ferrata. Avec le même niveau, on peut faire la même chose avec du rocher à la place de la ferraille. 
Mais ça m’intéresserait que tu viennes dire ce que tu en as pensé une fois que tu l’auras faite.
Car une chose m’a toujours laissée perplexe pour cette via, car j’en ai suivi un peu l’évolution. Elle est beaucoup trop dure pour une grande majorité de via ferratistes non grimpeurs et généralement les grimpeurs ne s’intéressent pas ou très peu à la via ferrata car ils ont la possibilité de faire de la grande voie, il me semble donc qu’il ne reste pas grand monde que ça peut vraiment intéresser.