Via ferrata dans les vosges "alsaciennes"

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

J’ai entendu dire qu’il y a une via ferrata dans les vosges, quelqu’un aurai des infos??

Posté en tant qu’invité par HS:

NON

Posté en tant qu’invité par vincent:

j’ai deja eu vent de cette « rumeur », et apres qques investigations il est apparu que les propagateurs faisaient en fait ref au…sentier des roches!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Ouf , j’ai eu peur , ils auraient pas « Osés » faire ça dans les vosges!

Posté en tant qu’invité par jesus:

ben vu comment y’en a qui s’accroche sur ce sentier comme des éléphants à une branche on peut facilement comprendre comment on arrive à appeler ça de la via ferrata, de la Haute Montagne, … bref une sacré aventure ce sentier d’un dimanche après s’être enfilé certainement pas de la carola… :))) lol

Posté en tant qu’invité par phil:

et pourquoi pas?
pas mal de coins seraient prets a accueillir une voie pour via ferratiste

Posté en tant qu’invité par gr1peur_54:

sa m etonne une via dans les vosges

Posté en tant qu’invité par claude Richardin:

Un via ferata vient d’être faite à Bussang (88):

départ: Etang des Sources (un peu en dessous de la source de la Moselle
arrivée: sous le Drumont

Inauguration officielle Jeudi; mais j’y vais demain pour voir: ça ne doit pas être trés dur car c’est dans des roches « moutonnées »: on les voit peu car c’est souvent en forêt

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

claude Richardin a écrit:

Un via ferata vient d’être faite à Bussang (88):

départ: Etang des Sources (un peu en dessous de la source de la
Moselle
arrivée: sous le Drumont

Inauguration officielle Jeudi; mais j’y vais demain pour voir:
ça ne doit pas être trés dur car c’est dans des roches
« moutonnées »: on les voit peu car c’est souvent en forêt

L’accès est libre ?

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Je comprends l’antipathie des grimpeurs vers les ferratistes, mais c’est un peu comme tout… il en faut pour tout le monde… c’est un peu comme les « solo » et « la sportive » et le « TA »… chacun son truc.
Perso la Via ne me dérange pas… au contraire.
Certaines mérites d’être réalisé (pour la vue et le paysage). Certaines sont bien difficiles, car déversantes, limite aussi délicates qu’un bon 8 en pente en tête avec la conti et le manque d’ombre.
Enfin je ne veux pas lancer de polémique… je suis grimpeur et ferratiste… une fois de plus chacun son truc.
Toujours est il que si une via dans le coin des Vosges est ouverte, je veux bien les coordonnés pour y faire un tour.
bonne grimpe!!!
@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sysy:

Bien dit !!!

Chacun son truc…

Je fais un peu des 2…

Les via permettent à ceux qui ne peuvent pas ou n’on pas le matériel (d’escalade) de passer un bon moment en pleine nature loin de la ville et de sa polution !!!
Un super Breack entre le boulot-dodo-boulot !

cordialement

Posté en tant qu’invité par jyhes:

Yep !

A propos de via dans les Vosges, une info ici :

http://www.montagne-cool.com/topos/detail_topo.php?numcourse=462

A12C4.
Jyhes

Posté en tant qu’invité par claude Richardin:

Accès libre.
Vraie VF même si pas aérienne; il vaut quand même mieux prévoir un matos spécial VF
Voir topo complet sur le site:
www.montagne-cool.com/topos/detail_topo.php?numcourse=462

Bonjour à tous,

On vient de faire la via Ferrata dimanche dernier,
c’est une via Ferrata ou plutôt rando Ferrata très sympa qu’on a beaucoup apprécié…
Il n’y a pas vraiment de difficulté à part les poutres et pont de singes qui peuvent peut-être un peu faire engoisser les débutants atteins de vertiges même si ce n’est pas très haut !
En tout cas je recomande, pour passer un bon moment dans nos vosges avec de beaux paysages et voir Bussang un peu différament !

Superbe balade …

Je viens d’entendre dire qu’il y aurais une nouvelle via ferrata dans le doub appelée « via ferrata du cirque de la consolation »

quelqu’un aurais t’il des renseignement sur cette via !

Merci

Posté en tant qu’invité par laurent b:

salut, en reponse, effectivement une nouvelle via dans le doubs, dans le val de consolation 3 parcours et une tyrolienne de 500 m .
@+ lolo