Via de Grenoble Rappel

Posté en tant qu’invité par yann:

Juste une pitite question…
A la fin du premier troncon de la via ferrata de la bastille, il est possible de faire un rappel sur une grande dalle(juste avt de monter droit vers les escaliers en rondin…)
Combien mesure se rappel?
Une corde de 60m suffit elle?
Merci d’avance!!

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par Claude:

Ca ne m’était jamais passé à l’esprit.
Et du milieu du pont, il faut combien ?

Posté en tant qu’invité par raph:

pourquoi tu ne veux pas faire la 2eme partie de la via???
elle est superbe!

Posté en tant qu’invité par yann:

En fait, cette via je la fais tt les lundi entre midi et 2 avant d’aller bucher mon anat…et la deuxieme partie, j’ai pas nécessairement le temps de la faire.
J’avais vu un guide avec des gosses les initier la dedans au rappel, c’est vrai que ca avait l’air sympa, en plus en bas ils ont dégagé un peu les arbres et fourrets.
Dc au lieu de redescendre par le chemin et ses multiples crottes, poubelles dégueulantes, cannettes…je pensais faire ce p’tit rappel…
Pour le pont ca doit pas etre bien loins de la terre ferme, mais après on arrive ds des broussailles…a ce tarif la, il vaut mieux le faire juste après l’éperon a la fin du pont de singe…bcp plus intéressant!
Mais je pense que cette dalle est bcp plus sympatique…
J’ y retourne lundi.
A++

Yann

Posté en tant qu’invité par raph:

salut yann.
j’ai une corde de 70m et un lundi, on pourrai se faire la 1ere partie de la via , mais…
le (petit) probleme c’est…le poids de la corde!(?) a porter dans un sac a dos dans la via; remarque cela peux rajouter de la dificultee. a+ raph

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

1° Le parking : s’il y a une foire ou un cirque, prendre la route du col de Clémencières, passer 2 virages et prendre une route horizontale à gauche (parking de la carrière. Redescendre au départ de la ferrata (escaliers)
2° La descente : descendre jusqu’à la prairie que vous avez traversée juste après la 1° partie. En bas à droite (dans le sens de la descente) prendre un sentier raide qui conduit à un porche : NE PAS DESCENDRE mais remonter 50m au dessus du porche. Suivre un sentier horizontal qui passe devant la Carrière et ramène à la voiture…