Via corda des mottets

Bonjour, je souhaiterai faire la via corda des mottets à chamonix avec ma femme. J’ai une corde de 20 m et une de 70m. Dans le topo il est conseillé 30m. A votre avis 20 m suffit-il quand même ou il vaudrait mieux que je prenne celle de 70m?

merci beaucoup

A mon avis celle de 20 m suffit.

+1
20m, c’est ok si progression en corde tendue. au pire tu peux toujours improviser un relais sur 1 spit, ce n’est jamais raide

une autre question, j’ai entendu parlé certes de cette via corda appelée via alpina mais il existe soit disant à côté une petite voie d’escalade « la voie du coeur » qui serait propice à l’initiation également mais je ne la trouve pas sur le net.
Quelqu’un aurait il des rens à me fournir?
merci d’avance

si c’est ça merci bcp oggy ça fait une bonne semaine que je me fais des noeuds au cerveau pour trouver!!!
en fait j’ai un niveau 6A mais j’aimerais y amener une copine qui elle grimpe du 5B et vu que pour moi c’est une première grande voie en tête je voulais quelque chose de facile manière de bien maniper et de nous mettre en confiance et surtout proche de cham vu que l’on y habite!!!
merci encore

va voir du côté du col des montets aux dalles des chéserys, il y a de jolies voies, jamais trop dure, principalement (ou la totalité) en dalle… par conte profites peut être de la semaine pour y aller, il y a surement pas mal de monde…

merci pour les réponses. On essayera avec 20 m. Je vous dirai le retour.