Columbia, a priori non. Utilisation « trail ».
pis columbia, j’ai plus l’impression qu’ils sont orientés « grand public », plutot que « montagne engagée ».
le reste pourquoi pas, mais (encore une fois sur camptocamp, c’est ma marotte) vraiment Gore-tex est dépassé maintenant par ses concurrents (*). Ca fait 25 piges que j’en porte et quand il pleut vraiment, tu es mouillé dessous, et des que tu fais un effort, rapidement la perméabilité à la vapeur d’eau atteint ses limites, tu transpires, ca condense dedans et tu marine dans ta sueur. Je n’ai (enfin) plus ressenti ça avec le Dry Q elite (mais, sur le papier - voir les caractéristiques d’imperméabilité et de respirabilité) le dermizax et le sympatex ont l’air très bien aussi :
j’irais voir ca
http://shop.privatesportshop.fr/montagne/422302-veste-a-capuche-homme-alpen-torsun-black.html
ou ca :
http://www.auvieuxcampeur.fr/strait-science-sympatex-m-veste.html : à voir cependant quel est le tissus, il te faut un truc solide (ce que tu appelles « rigide » et pas un truc léger).
Ces vestes seront plus imperméables (40.000 schmerber contre 28.000 au mieux pour le gtx) et plus respirants que toutes les vestes en Gtx du monde.
Et je rajoute que demander l’avis de tes prédécesseurs comme l’a suggéré chsaipluki est une excellente idée. Il est possible que des vêtements plus typés « mer » soient plus adaptés. mais ça, y’a que les gens qui ont vraiment vécu les situations que tu va rencontrer qui pourront te le dire …
Au passage 2 articles (parmi d’autres mais ils sont bien référencés sur gogol et donc c’est sur eux que je suis tombé) sur le système des 3 couches et sur les vetement imper :
(*) j’ai vu passer des infos sur les nouvelles membranes gtx (donc pas le active shell/ pro shell/ et xcr) qui semblaient pas mal du tout (mais moins bien que mon chouchou le Dry Q d’apres les avis des testeurs) mais je ne sais pas si ces produits sont déja dispo en France.