Veste Gore tex

[quote=« johan054, id: 1821320, post:20, topic:163213 »]

[quote=« Francois, id: 1821318, post:19, topic:163213 »]

Bon courage ![/quote]

Oupsss sous la gore tex :slight_smile: :P[/quote]

Et la barbe? Tu la mets sur la polaire mais sous la gore-tex ou sous la polaire mais sur la gore-tex?

la patagonia est à priori plus chaude que les 2 millets. La Vector grid sera la plus respirante…

(sinon tant qu’on y est dans les ventes privées, y’a une vente privée direct alpine chez montania sport et des ventes salewa et patagonia chez zalando-privé…

Merci
je vais prendre une des deux patagonia …

reste plus que la gore tex a trouver :slight_smile:

Au niveau de la polaire, y’a moins d’enjeux … la plupart des marques utilisent la même matière première (les tissus polartec) et à peu de chose prés elles ont la même coupe. Du coup, ca se joue plus sur la couleur, la marque …

Perso je prendrai 2 polaires, une moyenne (en powerstretch ou équivalent) et une grosse en high loft ou équivalent). Voire une micro doudoune (plutôt en synthétique vu l’humidité qui a l’air de régner là bas) : ça pèse rien et c’est ultra chaud. C’est super pour te tenir chaud quand tu t’arrêtes.

pour la « hardshell », ca se complique effectivement, même s’il utilisent la même membrane, (gore tex pro-shell par exemple) elle ne sera pas laminée sur le même tissu, les zips ne seront pas les mêmes, ni les finitions …

(encore une fois, Gore-tex = caca cher qui surfe sur sa réputation, des concurrents font mieux maintenant : à la fois plus imperméable et plus respirant).

Pour la polaire je pense me diriger vers patagonia, cela a l 'air pas mal qualité j hesite entre 2 Une R3 et R2
J 'ai deja une lafuma assez fine en technwarm

Le gore tex est cher du coup d apres divers conseils ici je pense que le dry-q peux etre une solution efficace

http://www.patagonia.com/eu/frFR/shops/product_compare.jsp?refids=25138-0-DFTG,25772-0-UWTB,40128-0-UWTB

A ce niveau de prix, pour les polaires, tout se vaut… patagonia c’est très bien, mais pas forcément mieux que millet, north face, Mountain hardwear, …

Mountain Hardwear est une marque que j’apprécie particulièrement, c’est de la très très bonne came (ils sponsorisent uli steck entre autres) et comme c’est pas encore très connu en France, on les trouve très souvent en promo à -50 %. Du coup pour pas beaucoup plus cher que du D4, on trouve du matos au top.

Par contre, je s’rais toi, je prendrais aussi une veste bien étanche genre ciré de marin, on sait jamais ce qui peut arriver à une veste hard-shell. Si tu la bousilles ou si tu la perds, tu auras qd même un truc pour te protéger de la pluie et du vent…

Sur place on a du guy cotten qui est pas mal en ciré !!! :smiley: :smiley:

Ça m’étonnerait qu’ils aient autre chose là-bas. Vu le temps et la météo, sauf à faire des sports violents, si c’est juste pour se déplacer pour faire des relevés, je prendrais une souris de spéléologie et un ensemble complet Guy Cotten … Après 10 ans de travaux en montagne pas très statique, genre chantier, béton, marche normale, c’était de loin le meilleur compromis … Pour les Catex où ça marchait vraiment et avec du dénivelé, plus que ça bossait, là oui, vêtements imper-respirants. En plus avec le baudrier !

Mais sinon, non, le top pour bosser avec de la pluie à l’horizontale, c’est le ciré.

je pense me diriger vers la meron de chez mammut ou une vers chez montain hardware :slight_smile:

il y’a pas mal de vente privées avec du MH à -40 ou -60% en ce moment profite en !

J’ai été victime de la publicité (et je n’ai pas vu les conseils de mollotof) et j’ai pris une K PRO de chez Millet… on verra bien ce que ça donne :slight_smile:

Je pense partir la dessus :slight_smile:

:smiley:

[quote=« johan054, id: 1823016, post:31, topic:163213 »]Je pense partir la dessus :slight_smile:

amazon.fr/Mammut-Meron-Jacket-inferno-d … ron+mammut[/quote]
Beaucoup plus étanche (28.000 schmerber contre 40.000) , beaucoup plus respirante et moins chère :

http://shop.privatesportshop.fr/montagne/521334-veste-a-capuche-homme-torsun-state-orange.html

Bonjour ,
j’avais commander cela
http://www.amazon.fr/Mammut-Meron-Jacket-inferno-dinferno/dp/B00DHI3SEW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1459527026&sr=8-2&keywords=meron+mammut

mais le vendeur m’informe que suite à une erreur d’inventaire , il ne l ont plus en stock et me propose cela au même prix

https://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=&prod=14402&sea=89&st=ow&st=auto

pensez vous qu elle soit aussi costaud l’une que l autre

Merci

:rolleyes: :rolleyes:

Veste gore tex recu ce jour :slight_smile:

et y’a pas que le gore tex dans la vie, y’a aussi d’autres membranes aussi - voire mieux

c’est ce que je me suis tué à lui dire, mais les sirènes du marketing ont été les plus fortes …

:slight_smile:

J ai eu un coup de coeur pour cette veste , je la trouve tres jolie :slight_smile:

j’ai pris cela en seconde couche http://www.lafuma-boutique.com/polaire-randonnee-homme-track-thermal-fzip-noire.html
qu 'en pensez vous ???

je recherche une grosse polaire bien chaude que je pourrais mettre le soir sur base que me conseillez vous ?

mERCI