Veste Gore-tex

Posté en tant qu’invité par julien:

Je voudrais m’acheter une veste potable. L’utilisation principale sera de la rando à ski lègere, à raquette et de la rando pour l’éte. Je ne compte pas attaquer les jorasses avec et je vouidrais savoir si un un gore tex paclite serais suffisant. Il m’a l’air pas trop résistant. Voila si quelqu’un à déja essayé un de ces produits et pouvait me conseiller. L’investissement est grand et j’aimerais acquérir un produit qui me convienne( juste technique ce qu’il faut ). Peut-etre un gore tex XCR type summiter de millet ?
Merci

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

La summiter est très bien : super légère , des poches partout , des aérations sous les bras , ergonomique et bien finie … Par contre je l’ai pas depuis longtemps donc pour l’usure ?? (elle est pas renforcée) . Et puis t’as intérêt à attendre les soldes sinon bobo …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’ai une veste de North Face pas en Gore Tex mais dans une produit avec des propriétés presque identiques. Elle est super (etancheite, resiprabilité, robustesse, finitions) et j’en suis tres content. A ce qu’on m’a dit le tissu Gore Tex est vendu tres cher aux fabricants donc ces derniers se mettent à développer des tissus aussi performants ou presque mais beaucoup moins cher. La mienne je l’ai payée aux alentours de 1200 francs avec la polaire. Donc raisonnable vu que certaines Gore Tex coutent plus du double sans la polaire.

Posté en tant qu’invité par Yo:

J’ai notamment une PAclite. C’st objectivement très très bien. Très légéer, très compresible. Au niveau des propriétés, pas de souci non plus : imperméable et Réspirante comme les autres.
Niveau solidité, c’est vrai qu’elle a l’air beaucoup moins robuste qu’une 3 couvhes. Mais je n’ai pas eu de problème pour l’instant. Je fais de la cascade, de la grimpe et de la rando avec. Je l’utilise aussi l’été comem coupe-vent et pafois pour aller au boulot. Finalement, y’a qu’en Asie sous la mousson qu’elle ne m’a été d’aucune utilité :wink:

Là je viens de la laver avec un nouveau truc trouvé au Vieux (Gringer’s ou un truc comme ça). 2 flacons à mettre dans la machine et elle est ressortie comme neuve.

Posté en tant qu’invité par bilb:

xcr ça parait fin masi c super résistant et super léger.
les vestes millet sont bien en tout cas.

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

Tu as aussi la matiere « regulator », c’est pas du gore tex…mais c’est une matiere très technique aussi
Le XCR , c’est le top du gore tex pour ma part…