Posté en tant qu’invité par Cyrille:
Bonjour,
Je me pose une petite question sur une veste millet équipée gore tex en 2 couches que je viens d acheter.
Ayant découvert et pris goût a la rando et comptant en faire peu plus (sans faire des choses extraordinaires, on va dire 10 sorties / an), j ai décidé de remplacer ma veste decath d entrée de gamme par par une veste de meilleure facture.
Je me rends donc dans un magasin quartier saint Michel ou je craque sur une veste millet a 300€ (oui je sais, c est un bas de gamme, le vendeur me l a dit… Comment font les gens qui gagnent difficilement leur vie pour faire de la rando, je me pose la question…).
Je rentre chez moi et comme j aime bien tester mes jouets hop direction la douche avec ma veste. Et au bout de 5 min désillusion (ou désolation…) mes 2 bras mouillés. J enleve la veste pour trouver l origine du pb, et me rends compte que l eau rentre par le bout de la manche ( les 2 cm en élastique avec un velcro pour serrer) et remonte par capillarité via la doublure intérieure. Grrr
La question que je me pose c est est ce que c’ est normal que l’eau rentre de cette façon ou est un défaut de cette veste?
J ai vu aussi que les gore tex haut de gamme n avaient pas ce bout de manche élastique. Est ce que les autres modèles 2 couches ont le même bout de manche ou est ce juste mon modèle?
Alors certes, ce n est pas la fin du monde, mais pour le prix, j aurais aimé qqch de plus imperméable…(ma decath a 35€ faisait mieux)*
En espérant ne pas trop vous avoir assommé avec mon histoire, merci pour vos rep
Bonne journée