Veste Gore-tex neuve à seulement 35euros

[quote=« mai, id: 1033875, post:19, topic:100339 »]Tu peux quand même avoir de la très bonne contrefaçon :
Qualité du tissu
Qualité de la couture
Qualité des fermetures[/quote]

La qualité, ca coûte toujours plus cher que le bas de gamme.
Qq un qui fait de la contrefaçon ne cherche pas à faire de la qualité, puisqu’il ne signe pas son produit.
Tout ce qu’il veut, c’est que « ca ressemble », et que tu lui achètes.
Il n’a vraiment aucun intérêt à prendre du tissu de qualité, du fil de couture solide, des couleurs qui résistent au temps, etc…

[quote=« mai, id: 1033875, post:19, topic:100339 »]

Tu peux quand même avoir de la très bonne contrefaçon :

Qualité du tissu
Qualité de la couture
Qualité des fermetures

La contrefaçon ne se résume pas au logo de la marque.

Ce n’est quand même pas de la haute technologie

Tu ne vas pas apprendre aux chinois à travailler alors que le monde est inondé de leur produits.[/quote]

Dixième commandement : Bien d’autrui ne convoiteras pour l’avoir malhonnêtement.
(ok ok je sors mais c’était plus fort que moi)

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

Pour être allé en Chine et à Hong Kong en particulier, je peux te dire qu’on trouve la bas de la contrefacon mais aussi de vrais produits pas cher etant donné que tout est fabriqué en Chine, que tu ne paie pas le transport, moins de boutique et que les produits viennent de l’usine, tu peux vite te retrouver avec des choses géniales a un prix quasi ridicule. Apres cette veste n’est peut etre pas vraie je n’en sais rien mais en Chine il est surement possible de trouver de vraies vestes a un prix comme ca …

effectivement et la seule problématique c’est le logo de la marque que tu peux enlever si veux pas frimer avec.

de façon générale, je ne m’habille pas avec de la marque et je prends les produits décathlon.

tout le reste ce n’est que du marketing autour de la marque. les produits sont de qualité mais c’est toujours les petites mains chinoises qui font le travail.

je préfère acheter une dizaine de tshirt à 2 euros chez decathlon que 2 tshirts à 10 euros :stuck_out_tongue:

arrêtez de prendre les chinois pour des demeurés (ils ont quand même envoyés un des leurs dans l’espace)

voir usines chinoises de gore tex et fabricants de vestes

Eux ils avancent avec un taux de croissance à 2 chiffres alors que nous on recule.

Si cette veste était réellement une The North Face, pourquoi le vendeur oublierait-il la marque ? Pourquoi prendrait-il le soin de flouter le logo ? Pourquoi éviterait-il sciemment d’écrire la chaîne de caractères « gore-tex » ?
Cette annonce présente tous les signes d’une vente frauduleuse, faut arrêter de croire au père Noël.

[quote=« mai, id: 1033903, post:25, topic:100339 »]arrêtez de prendre les chinois pour des demeurés (ils ont quand même envoyés un des leurs dans l’espace)

voir usines chinoises de gore tex et fabricants de vestes[/quote]

Aucun rapport, on ne parle pas des capacités technologiques de la Chine dans cette annonce. On parle d’une veste à 35 euros contrefaite dans un atelier quelconque, pas des usines délocalisées avec toutes les dernières technologies de la société Gore.

il s’agit d’usines locales et non délocalisées

[quote=« Paul G, id: 1033889, post:21, topic:100339 »]La qualité, ca coûte toujours plus cher que le bas de gamme.
Qq un qui fait de la contrefaçon ne cherche pas à faire de la qualité, puisqu’il ne signe pas son produit.
Tout ce qu’il veut, c’est que « ca ressemble », et que tu lui achètes.
Il n’a vraiment aucun intérêt à prendre du tissu de qualité, du fil de couture solide, des couleurs qui résistent au temps, etc…[/quote]

la contrefaçon ce n’est pas la copie seulement mais la copie+logo de la marque.

A l’identique mais sans logo de la marque il n’y a pas contrefaçon.

Ben oui, c’est bien connu, Gore, The North Face, Arc’teryx etc sont des marques chinoises.

Dernière délocalisation dont on a parlé ici : Arc’teryx de Vancouver > Chine.

[quote=« D@vid, id: 1033910, post:30, topic:100339 »]Ben oui, c’est bien connu, Gore, The North Face, Arc’teryx etc sont des marques chinoises.

Dernière délocalisation dont on a parlé ici : Arc’teryx de Vancouver > Chine.[/quote]

qu’est ce tu entends par délocalisation.

ne vas pas me dire que la matière première est envoyée de vancouver vers la chine ?

De façon générale quand on parle de délocalisation dans le domaine des vêtements il s’agit uniquement de la main d’oeuvre.

il y a du gore tex et des machines à coudre en chine.

Une délocalisation c’est quand on ferme une usine dans un pays pour l’ouvrir dans un autre pays, comme tu le dis pour économiser sur la main d’oeuvre.

ok mais tu n’as pas besoin de créer une usine en chine s’il en existe déjà des centaines dans le domaine de la confection. dans ce dernier cas c’est de la sous traitance et les grandes marques s’en accommodent fort bien car il n’y a aucun investissement à faire.

Je ne vais pas acheter cette veste parce que vu les fraits de livraison, il faut mieux acheter une veste en GORE-TEX d’occasion qui sera quand même plus cher

[quote=« FlicFlac, id: 1033672, post:8, topic:100339 »]

[quote=« T62, id: 1033662, post:6, topic:100339 »][/quote]
A la rigueur s’il n’y avait pas le risque de la douane, tu ne perdrais pas grand chose (à part un empoisonnement au plastique chinois), mais là le jeu n’en vaut pas la chandelle.[/quote]

Mais mois je ne risquerais de tout de facon, c’est pas moi qui fait la contre facon, au pire j’aurais risqué d’avoir payer pour rien

les frais de port sont tout à fait correct pour la chine et c’est un peu plus que le collissimo pour la france.

de plus je ne vois que de bonnes évaluations sur ce produit qui est peut être un vrai-faux.

Si tu ne reçois pas l’article tu es remboursé par paypal.

Posté en tant qu’invité par léo:

importer une marchandise contrefaite est un délit pour le code des douanes, au pire tu risques la saisie de la marchandise, une amende et une action en justice.

[quote=« léo, id: 1033941, post:36, topic:100339 »]

importer une marchandise contrefaite est un délit pour le code des douanes, au pire tu risques la saisie de la marchandise, une amende et une action en justice.[/quote]

Mais aussi je n’aurait pas été sencer savoir que c’était de la contrefacon

Posté en tant qu’invité par léo:

:lol:
c’est ce que disent tous les gens qui se font serrer en rentrant de Vintimille avec des montres de luxe payées 10€ sur le marché…
bein j’ai un scoop: ça marche pas comme excuse!

Posté en tant qu’invité par bolderiz:

A la vue de la photo ça ressemble à du sohftshell et non à du xcr

J’ai entendu dire qu’au cas ou tu te fesais choper, on te ferait payer le prix du vrai produit. Je ne sais si c’est une legende urbaine, mais en tout cas je trouve que c’est une bonne facon d’eduquer les gens… La prochaine fois, tu feras la difference entre le vrai et le faux.