Veste Gore-tex neuve à seulement 35euros

Salut,

En cherchant une veste en GORE-TEX sur e-bay, j’ai eu la bonne surprise de trouver une veste neuve à 35 euros!!!: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110524063665
Sa me parait vraiment pas cher pour du GORE-TEX. Le produit vient de Hong-Kong
Vous trouver pas sa un peu bizarre?

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Posté en tant qu’invité par Lemming:

:lol: :lol: :lol:

Soit elle est Softshell (type windstopper), soit elle est en gore tex XCR. Si c’est les 2, c’est probablement un nouveau modèle révolutionnaire.

Comme quoi, il suffit de marquer Gore-tex pour vendre des sacs poubelles au prix de l’or.

[quote=« Lemming, id: 1033570, post:2, topic:100339 »]

:lol: :lol: :lol:

Soit elle est Softshell (type windstopper), soit elle est en gore tex XCR. Si c’est les 2, c’est probablement un nouveau modèle révolutionnaire.

Comme quoi, il suffit de marquer Gore-tex pour vendre des sacs poubelles au prix de l’or.[/quote]

Donc en gros sa risque d’être une anarque?

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

En tout cas le vendeur a 100% d’appréciations positives, et toutes les personnes ayant acheté ce produit se disent satisfaites (va voir tout ca sur le profil du vendeur et tu peux voir toutes ses ventes, notament celles concernant cette veste et l’avis des acheteurs), donc pas forcément une arnaque justement…

Provenance : Hong Kong. C’est suffisant pour être quasi sûr que c’est un faux.
Si tu décides de quand même commander, prie pour que la douane ne fouille pas.

[quote=« FlicFlac, id: 1033628, post:5, topic:100339 »]Provenance : Hong Kong. C’est suffisant pour être quasi sûr que c’est un faux.
Si tu décides de quand même commander, prie pour que la douane ne fouille pas.[/quote]

tu veux dire que c’est une imitation de la marque ou que c’est pas vraiment en GORE-TEX?

Sûrement pas du vrai gore-tex pour ce prix là. L’étiquette est probablement contrefaite.
Provenance HK, la plupart des évaluations très récentes… tu as tous les ingrédients d’un vendeur illégal sur ebay. Je te parie que dans un mois le compte de ce vendeur aura été fermé.

Sans compter que ton colis risque d’être retenu en douane et tous les enquiquinements qui vont avec.

[quote=« T62, id: 1033662, post:6, topic:100339 »][/quote]
Je ne vois pas de marque dans la description, ni de logo sur les photos, c’est plutôt louche. Est ce que ça existe des vestes GTX sans marques? Mais peut être que l’étiquette GTX cache le logo sur les photos. Est ce que quelqu’un a déjà vu cette veste en magasin?
Donc, si c’est un faux, je pense c’est une imitation gore-tex. Après je peux me tromper bien sûr, les photos donnent envie, et c’est vrai qu’il a pas mal de commentaires positifs.
Mais juste à voir la provenance et le prix, ça me refroidit…

A la rigueur s’il n’y avait pas le risque de la douane, tu ne perdrais pas grand chose (à part un empoisonnement au plastique chinois), mais là le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Le fait qu’il n’y ait pas de marque est volontaire parce qu’ebay vérifie, avant publication des annonces, toutes celles qui comportent un nom de grande marque.
Regarde comment ils ont shunté le robot ebay qui aurait reconnu la marque gore-tex dans le titre : ils ont écrit en une seule chaîne de caractères « GORE-TEX&WINDSTOPPER ».
Contrefaçon quasi-sûre !

Posté en tant qu’invité par random guy:

si, sur cette photo sur l’épaule gauche, on voit un logo blanc et rouge qui a été flouté :rolleyes:

=>c’est du north fake !

bref, ils font des efforts pour passer outre les mesures de ebay, mais ça reste de la merde!

[quote=« random guy, id: 1033676, post:10, topic:100339 »]si, sur cette photo sur l’épaule gauche, on voit un logo blanc et rouge qui a été flouté :rolleyes:
=>c’est du north fake ![/quote]
Hehe bien vu.

Tu es sûr de ça D@vid? Je viens de demander à quelqu’un qui bosse quasi à plein temps sur ebay, elle me dit qu’elle n’est pas au courant de ça.
En plus quand tu fais une recherche « north face » tu as plein de réponses.

Je crois que les annonceurs de faux sur ebay évitent de citer les marques mais citent en revanche les modèles, raison pour laquelle tu trouveras plein de faux en tapant « summitseries » par ex.

Quasi-sûr, une fois j’ai vendu un t-shirt Adidas et j’étais surpris de ne pas voir apparaître mon annonce dans les résultats de recherche avant 24/48 h.
J’avais contacté ebay qui m’avait expliqué qu’ils prenaient le temps de vérifier les annonces comportant des marques pour éviter les contrefaçons. Mais c’était déjà il y a 2 ans, ça a pu changer depuis.

Ahh oui d’accord, ils peuvent vérifier les annonces avec marques avant de les autoriser.

ce n’est peut être pas de la contrefaçon mais simplement une usine fournisseur d’une grande marque qui écoule de la marchandise en directe sur un circuit parallèle.

voir aussi aliexpress

toute la différence entre le deuxième et le troisième choix !

Posté en tant qu’invité par gabelou:

sans compter que légalement c’est quand même toujours de la contrefaçon :expressionless:

Si tu l’achètes, un conseil, ne pars pas en montagne avec. Ce n’est certainement pas du Gore-tex et de deux choses l’une, soit c’est une passoire, soit c’est un sauna.

Dans les deux cas tu risques d’être sacrément mouillé.

Tu peux quand même avoir de la très bonne contrefaçon :

Qualité du tissu
Qualité de la couture
Qualité des fermetures

La contrefaçon ne se résume pas au logo de la marque.

Ce n’est quand même pas de la haute technologie

Tu ne vas pas apprendre aux chinois à travailler alors que le monde est inondé de leur produits.

Dans quelle mesure ? 1 ou 2 % des cas ?
On te laisse essayer.

Quant à la technologie, je ne suis pas sûr que faire une membrane imper-respirante type gore-tex soit aussi facile que tu le penses.

Et dans tous les cas, cela reste de la fraude