Posté en tant qu’invité par laglandouille:
je voudrais juste savoir si y’en a qui ont une veste décathlon type la forclaz 900.
est ce que c’est solide et est ce que c’est vraiment performant au niveau respirabilité et imperméabilité?
Posté en tant qu’invité par laglandouille:
je voudrais juste savoir si y’en a qui ont une veste décathlon type la forclaz 900.
est ce que c’est solide et est ce que c’est vraiment performant au niveau respirabilité et imperméabilité?
Posté en tant qu’invité par gui:
t’en auras pour le prix que tu y auras mis…c’est comme pour tout !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jules:
décathlon c’est de la bouse…
Posté en tant qu’invité par babanof:
Bonsoir,
Certainement que pour faire le jardin cette veste doit correspondre aux attentes d’un cosommateur, mais si tu pratiques la montagne t’en verra vite les limites. Résultat des opérations: t’auras perdu la somme investi et tu sera convaincu comme un néophite- confirmé que la qualité à un cout (mais également une satisfaction)
De manière générale et fais en toi une raison: chez décathlon ils ne sont pas à la hauteur pour fournir des produits technique à l’usage de l’alpinisme.
Posté en tant qu’invité par df:
Ca dépend! J’étais pas pro-Décat, mais Quéchua c’est quant même pas trop mal pour le prix, et avant d’arriver aux limites d’usage des produits, 'faut y aller.
Posté en tant qu’invité par paolo:
les lunettes decathlon (niv. IV) sont de très bonne qualité
pour le reste si tu ne fais pas d’hivernales ou de la haute altidute pas la pène de depenser trop
mais sinon les limites au delà des 2000-2500 sont facile à atteindre
Posté en tant qu’invité par ellO:
J’ai acheté recemment une Forclaz 900 CV.
Attention, c’est pas une surveste mais une polaire coupe vent tres typee montagne, avec certainement la meme membrane interieure.
Eh bien cote coupe vent, y’a rien a dire ca coupe tres bien. Ce WE, a un col puis a l’arret lac, j’ai pu la garder par dessus un tshirt alors que les autres sortaient la surveste voire la polaire legere en plus.
Par contre en effort sous le soleil mais pas la canicule, j’ai trouvé que tres rapidement j’avais d’abord les avant bras humides, puis le reste du corps (je portais ma fille, soit dans les 17kg en tout) en montee raide, mais je ne suis pas un gros sueur. Pourtant j’avais pas non plus super chaud au moins de vouloir l’enlever.
Alors bien sur j’ai pas fait le test si j’avais eu polaire legere+surveste, je pense que j’aurais eu chaud aussi, mais je me demande si j’aurais pas ete plus sec.
Bref je suis mitigé et j’aurais bien aimé testé une equivalente chez Millet, North face, Mammut… pour comparer.
Ce qui est clair, c’est que je suis resté habillé quasi toujours pareil, juste en ouvrant ou fermant la veste, ce qui est qd meme pas si mal. Mais trop de sueur a mon gout.
Posté en tant qu’invité par tsum:
Bonjour,
J’étais parmi les premiers à dire que les produits Décath ( Queschua) étaient bon pour les randonneurs avec un budget limité et qu’en alpinisme ils n’étaient pas à la hauteur…
Aujourd’hui, je ne peux plus dire cela, ils ont beaucoup progressé et lorsque l’on regarde le prix ils sont très largement gagnants.
Je suis une fashion victim de PATAGONIA, NORTH FACE et occasionnellement MILLET, j’ai donc de la matière pour comparer.
Cet été, j’étais en BC dans les rocheuses sur Glace et rocher, j’ai testé le froc en stretch QUESCHUA et surtout la softshell de la même serie, j’ai été impressionné, le pantalon un ton au dessous du guidepant de PATA ( le prix aussi !!!), la Veste stretch impressionnante sous la pluie, dans le vent, sur le rocher ou en portage lourd, même les moustiques ne peuvent rien contre elle.
Et pour le prix, la MILLET que j’ai testé vaut 220€, la PATA 199€, la DECATH que je recommande 89€ officiellement, je l’ai eu en promo à 69€ pour la semaine de la rando.
Il me semble que sur les sacs à dos, ils ont aussi bien progressé pour les vestes alpinisme j’attends de voir mais ce qui est sûr c’est qu’à 400€ la veste, ils ont de quoi se positionner même avec un produit un peu inférieur
Posté en tant qu’invité par ntanguy:
pour tout ceux qui ont votés NON au TCE, il faut savoir que Décat’, et ben c’est du textile chinois ! et c’est pour celà que c’est moins cher…
Posté en tant qu’invité par et les autres c’est pareil:
tu crois que millet et les autres ne font pas pareil???
ben regardes bien les etiquettes, la surprise risque d’etre de taille…
Posté en tant qu’invité par Tintin:
et les autres c’est pareil a écrit:
ben regardes bien les etiquettes, la surprise risque d’etre de
taille…
C’est ainsi que lorsque l’on va au magasin d’usine lafuma-millet dans la Drôme, on a le plaisir d’acheter des vétements made in Tunisie ou made in China…
Posté en tant qu’invité par olive45:
J’ai acheté en promo une veste Millet début Juillet en pensant faire une bonne affaire. Depuis j’ai eu l’occasion d’essayer et de détailler en magasin la Forclaz 900 et depuis…je pleure la somme mise dans ma Millet…
Remarquable qualité de finition, tissus apparement bien résistants, toutes les astuces techniques des grandes marques (merci la copie…). Bref que du bon, je dois dire que j’ai été réellement impressionné et je ne suis pourtant pas un inconditionnel des produits Décalcon. Reste à voir sous la pluie ce que cela donne.
A part Eider qui fabrique en France, toutes les autres marques fabriquent en Asie du Sud Est. Mais très difficile de le vérifier car l’inscription de l’origine sur l’étiquette du vêtement n’est pas obligatoire.
@+
et les autres c’est pareil a écrit:
ben regardes bien les etiquettes, la surprise risque d’etre de
taille…
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
olive45 a écrit:
A part Eider qui fabrique en France, toutes les autres marques
fabriquent en Asie du Sud Est. Mais très difficile de le
vérifier car l’inscription de l’origine sur l’étiquette du
vêtement n’est pas obligatoire.
@+
je suis allé voir sur le site de francital, car j’étais persuadé que c’était fabriqué en France. petite déception: les usines sont en tunisie et en egypte (voir la partie ‹ industrie › de leur site internet)
conclusions:
ce qu’il faudrait surtout savoir, ce n’est pas tant ‹ où › c’est fabriqué, mais plutôt dans quelles conditions c’est fabriqué: moi, à la base, ça ne me gêne pas tant que ça d’acheter un truc fabriqué en asie, si le mec (ou la nana, bien sur) qui bosse dans l’usine est adulte, qu’il a des conditions de travail décentes, qu’il touche un salaire correct au regard du niveau de vie local et que les normes de fabrication tiennent un minimum compte de l’environnement. dans ces conditions, mon achat serait presque un acte militant en faveur d’un développement plus équilibré au plan mondial. c’est vrai quoi, j’ai rien contre les chinois… ils ont le droit de bouffer aussi!
mais il faudrait également tenir compte du transport et des effets que ça induit sur notre belle planète… encore un avantage à francital (et eider, bien sur…).
dur débat… je reste sur ma priorité à francital/vertical… mais j’avoue que c’est surtout parce que j’aime bien leurs produits!
Posté en tant qu’invité par attention a la delocalisation:
PicLoup a écrit:
ce qu’il faudrait surtout savoir, ce n’est pas tant ‹ où › c’est
fabriqué, mais plutôt dans quelles conditions c’est fabriqué:
moi, à la base, ça ne me gêne pas tant que ça d’acheter un truc
fabriqué en asie, si le mec (ou la nana, bien sur) qui bosse
dans l’usine est adulte, qu’il a des conditions de travail
décentes, qu’il touche un salaire correct au regard du niveau
de vie local et que les normes de fabrication tiennent un
minimum compte de l’environnement. dans ces conditions, mon
achat serait presque un acte militant en faveur d’un
développement plus équilibré au plan mondial. c’est vrai quoi,
j’ai rien contre les chinois… ils ont le droit de bouffer
aussi!
c’est beau ce que tu dis mais:
si tu n’achete pas europeen (pour ne pas dire francais), tu creuses ton propre chomage. car (je ne sais pas dans quoi tu bosses) si les gars d’eider ont le meme raisonnement (acheter les produits chinois conccurents des tiens), tu risque de ne pas aimer du tout.
a la fin c’est les chinois qui vont etre obeses et toi, tu vas crever de faim.
moi, je prefere acheter un produit un peu plus cher sachant qu’il profite aux travailleurs de l’EU (et j’y inclues la suisse) car etant premiers clients / fournisseurs les uns des autres, ca me profite aussi.
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
c’est bien un dur débat… ne me prends surtout pas pour un ultra libéral fana de mondialisation! il y avait beaucoup de ‹ si › dans mon ‹ ça ne me dérange pas d’acheter un truc fabriqué en asie ›…
d’accord avec toi sur l’intérêt majeur d’achats au sein d’un espace de proximité car le boulot de mon voisin, c’est aussi le mien! et j’ajoutais dans mon raisonnement le facteur transport et ses incidences écologiques.
ce que je voulais souligner, c’est qu’aujourd’hui, ceux qui vont le plus souffrir de la délocalisation du textile en asie, c’est plutôt l’europe de l’est, le maghreb… eux, ils vont aussi de retrouver sans boulot, et pour ce qui est de la protection sociale…
on peut penser que c’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à pas entrer dans ce jeu là en ‹ tirant les premiers › sur le dumping social. mais bon… ça me gêne un peu aux entournures, ce type de raisonnement!
qu’il est dur de se sentir citoyen du monde en ces temps de mondialisation…
pour info, je bosse dans le développement touristique en milieu rural: on souffre de la concurrence des destinations à bas prix, mais ils vont avoir du mal à délocaliser les sites patrimoniaux et naturels! enfin… j’espère (plus rien ne m’étonne!)
Posté en tant qu’invité par Fred:
Tout à fait d’accord avec vos posts sur l’aspect « militant » de l’achat mais je pense malheureusement que beaucoup de consommateurs ni de fabricants n’ont pas tant d’états d’âme, notamment tant sur l’aspect « on creuse notre chômage en achetant chinois » , que sur l’ écologie du transport.
C’est comme l’histoire des pommes ou prunes qu’on transporte par avion du Chili, d’Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande alors que les maraichers français subventionnés CEE balancent leurs fruits qu’il n’arrivent pas à vendre. C’est-y pas débile comme situation ?
Pour être allé en vacances au Vietnam, c’est clair que les salaires sont au ras des pâquerettes, la main d’oeuvre docile et travailleuse, et que c’est très tentant de faire produire là-bas. North Face, Lowe Alpine, entre autres, le font déjà. On y trouve d’ailleurs de bonnes copies de leurs sacs à dos (50/60 litres pour 8 ou 10 US$). En admettant que les originaux sortent un poil plus chers d’usine, cela laisse du « gras » pour payer le kérosène de l’avion, le marketing, l’alpiniste sur les photos de pub, le réseau de distribution, la conception etc … et arriver finalement au prix de vente « occidental » de ces produits en dégageant encore de la marge. Enfin, depuis mes vacances là-bas, je n’ai plus le même regard sur ces produits de « marque » mais une impression certaine de payer beaucoup de « vent » et d’être quelque part un pigeon du système, tout comme dans une moindre mesure, les Viets qui fabriquent ces sacs ou ces vestes Gore Tex.
Pour revenir à Décathlon s’ils arrivent à baisser les prix avec une qualité qui tient la route, je doute que ce soit mieux pour les travailleurs asiatiques, c’est mieux pour nous en tant que skirandonneurs-consommateurs, mais ce n’est certainement pas bon pour nous en tant que salariés ou chômeurs. Je me pose souvent la question de savoir comment va s’équilibrer le monde économique dans 50 ou 100 ans et en exagérant, si ce ne seront pas les européens qui fabiqueront les Gore tex pour chinois obèses et sur-syndiqués !
Fred a écrit:
Tout à fait d’accord avec vos posts sur l’aspect « militant » de
l’achat mais je pense malheureusement que beaucoup de
consommateurs ni de fabricants n’ont pas tant d’états d’âme,
notamment tant sur l’aspect « on creuse notre chômage en
achetant chinois » , que sur l’ écologie du transport.
oui, mais si personne ne le dit. aucune reflexion ne s’amorcera.
et puis c’est facile de trouver un parallele avec les boulots de tes interlocuteurs pour les titiller un peu. apres ils reflechissent un peu mieux.
C’est comme l’histoire des pommes ou prunes qu’on transporte
par avion du Chili, d’Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande
alors que les maraichers français subventionnés CEE balancent
leurs fruits qu’il n’arrivent pas à vendre. C’est-y pas débile
comme situation ?
tres tres debile. moi j’ai resolu le probleme. fruits et legumes produits uniquement en france et produit regionaux encore plus prioritaires.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
c’est le grand mal de notre société où la vie est facile et les gens assez égoistes : ce serait bien que la communauté agisse dans l’intéret de tous mais de mon point de vue perso je vais faire le contraire. Nous sommes tous un peu schyzo, le gars qui achète asiatique et qui pleure sur les délocalisations, le conjoint de fonctionnaire qui dit que l’état paye des gens à rien faire (ou le commerçant d’une ville « administrative »), le patron qui diminue le pouvoir d’achat des ses employés tout en se plaignant d’une baisse de la consomation…
J’en oublie surement mais ce genre d’idée nous a surement traversée un jour et la raison n’a pas toujours le dessus, surtout si on a l’impression d’être seul face à une grosse machine, que l’on est le seul à ne pas produ système…
Pésimiste, ou bien ?
juste realiste malheureusement.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
c’est bien ce que je craignais… il serait parfois préférable de se tromper !!!