Vertigineux

[quote=« FredIci, id: 1148540, post:55, topic:108477 »]

1600 degré ? C’est chaud çà non ?
Il y a bien longtemps que n’est plus utilisé comme symbole du pied chez nos amis anglo-saxons.

Attention à la rigueur de tes exposés. Nous y tenons beaucoup toi et moi !!![/quote]
Et bien justement. Alors avant de donner des leçons renseigne-toi.

’ est l’abréviation d’usage pour le pied (304.8 mm).
" est l’abréviation d’usage pour le pouce (25.4 mm).

Et pour les angles ’ dénote la minute et " la seconde.

[quote=« Belle et mince, id: 1149256, post:61, topic:108477 »]’ est l’abréviation d’usage pour le pied (304.8 mm).
" est l’abréviation d’usage pour le pouce (25.4 mm).[/quote]
Surtout pour les tailles des personnes (ex. 5’6’’), mais pour une distance, ça sera plutôt 10ft.

On trouve aussi bien " et ’ que in et ft. L’affirmation des FredIci selon laquelle " et ’ ne sont plus utilisés pour les unités de longueur impériales est fausse.

Pour la taille des personnes beaucoup se trompent dans la conversion, surtout en utilisant des convertisseurs en ligne. P.ex. 5’8" c’est env. 173 cm (c.à.d. 5’ + 8" soit 60"+8"=68" donc 172.71 cm) et non 58" (147.32 cm). Je fais env. 5’11" (71" ou env. 180 cm).

Je pense que tu as raison de rétablir la vérité et de lui mettre le nez dans le caca. C’est important, la vérité.

Non, c’est lui qui a voulu me faire passer pour une ignorante en premier. Alors je rectifie simplement. Je ne vois pas de mal à le faire, tout le monde peut se tromper, moi comprise.

Posté en tant qu’invité par bombix:

t es sérieuse?? tu peux te tromper!??

.

Il y a bien le doigt de Dieu, mais est-ce un pouce… Pas sûr !

:frowning:

C’est pas aussi simple, et malheureusement avec l’informatique, on n’a pas le choix! Soit on met un(e) espace, soit on n’en met pas…
Moi, j’ai choisi de ne pas en mettre avant le point d’interrogation ; mais j’en met avant le point-virgule. Ai-je le droit? :stuck_out_tongue:

[quote]En Europe, on remplace l’espace fine par une espace. Par exemple :

* Sa mère est catholique ; son père, protestant. C’est étrange ![/quote]

[quote=« Mikadow, id: 1149271, post:67, topic:108477 »]

Alors tu apprendras qu’on met un espace devant un point ? ou ! ou : ou ;
Ça me gave tout autant que les erreurs d’unité alors merci !

Et mets des majuscules pour commencer tes phrases.

Sinon c’est quoi cette erreur de conversion ? On nous prend pour des jambons ou bien ?
Faut être sacrément cintrer pour confondre 8’5" et 85’

Après quand les montagne auront des pouces… je sais pas[/quote]
En typographie suisse romande on ne met pas d’espace devant les signes de ponctuation que tu mentionnes. C’est une bizarrerie franco-française qui est d’ailleurs illogique et inesthétique.
Cela dit je me fiche de certains détails de typo etc. quand je poste dans un forum. Pour les unités et les minuscules en début de phrase montre-moi quelques exemples d’erreurs de ma part. Soit dit en passant les phrases ne doivent pas toujours commencer par une majuscule.

Je ne suis pas à cheval sur ces petits détails et surtout pas dans un contexte de forum mais si tu donnes des leçons alors fais-le correctement. Certains membres c2c écrivent très mal mais je n’attaquerai personne sur ce point à moins qu’un tel membre me fasse la morale à ce sujet. Je suis peut-être hautaine mais je ne rabaisse pas quelqu’un en raison d’un handicap.

Pour les 8’5" la confusion est surtout courante pour les personnes utilisant les convertisseurs d’unités de mesure en ligne.

Posté en tant qu’invité par Caniche Lupuche:

Bien sûr, car la Suisse romande est le centre du monde, c’est bien connu. Prodigieux de fatuité.

Encore une particularité suisse romande. Ils sont rebelles et visionnaires là-bas.

[quote=« Caniche Lupuche, id: 1149420, post:72, topic:108477 »]

Bien sûr, car la Suisse romande est le centre du monde, c’est bien connu. Prodigieux de fatuité.[/quote]
Absolument pas, c’est juste pour dire qu’il n’y a pas que le franco-français pure souche. Certains usages diffèrent selon les lieux et c’est une très bonne chose. En Suisse allemande on n’utilise pas le « double s » des Allemands.

[quote]

Encore une particularité suisse romande. Ils sont rebelles et visionnaires là-bas.[/quote]
Absolument pas, je me réfère à des règles générales également appliquées en France. Il s’agit évidemment d’exceptions.

Posté en tant qu’invité par Caniche Lupuche:

Prodigieux ! Et, dis-moi, est-ce que tu sais éteindre un réacteur nucléaire ?

[quote=« Belle et mince, id: 1149351, post:71, topic:108477 »][/quote]

Des fois, j’aurais envie d’être suisse-allemand… Entendez la portée de ce que je viens de dire !

.

Posté en tant qu’invité par bombix:

Tu vois Mikadow, B&M dit de ne pas mettre d’espace avant un point. De plus, je pense que ton intervention était bien inutile, elle ne fait que polluer le fil de la discussion.

.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Oui en effet. Alors j’t’en parle même pas si on atteind 360°.