[quote=« Mikadow, id: 1149271, post:67, topic:108477 »]
Alors tu apprendras qu’on met un espace devant un point ? ou ! ou : ou ;
Ça me gave tout autant que les erreurs d’unité alors merci !
Et mets des majuscules pour commencer tes phrases.
Sinon c’est quoi cette erreur de conversion ? On nous prend pour des jambons ou bien ?
Faut être sacrément cintrer pour confondre 8’5" et 85’
Après quand les montagne auront des pouces… je sais pas[/quote]
En typographie suisse romande on ne met pas d’espace devant les signes de ponctuation que tu mentionnes. C’est une bizarrerie franco-française qui est d’ailleurs illogique et inesthétique.
Cela dit je me fiche de certains détails de typo etc. quand je poste dans un forum. Pour les unités et les minuscules en début de phrase montre-moi quelques exemples d’erreurs de ma part. Soit dit en passant les phrases ne doivent pas toujours commencer par une majuscule.
Je ne suis pas à cheval sur ces petits détails et surtout pas dans un contexte de forum mais si tu donnes des leçons alors fais-le correctement. Certains membres c2c écrivent très mal mais je n’attaquerai personne sur ce point à moins qu’un tel membre me fasse la morale à ce sujet. Je suis peut-être hautaine mais je ne rabaisse pas quelqu’un en raison d’un handicap.
Pour les 8’5" la confusion est surtout courante pour les personnes utilisant les convertisseurs d’unités de mesure en ligne.