Posté en tant qu’invité par pierrez:
Cotation : 3a - P4 - E4 ?
Posté en tant qu’invité par pierrez:
Cotation : 3a - P4 - E4 ?
Suis-je le seul à avoir du mal à regarder cette vidéo sans avoir « peur »?
A ne pas regarder après un repas bien copieux
Waouh, faut les avoir sacrément bien accrochées !
Espérons qu’ils nous installent pas la même antenne au Lautaret… 540 mètres de haut ça ferait tâche dans le décor :lol:
simpat, ça fait envie…
Je ne vois pas ce que cela a de si particulier. Sauf que le « Free climbing » dans ce cas c’est un peu limite mais apparemment OSHA l’autorise.
Maintenant voyons en pratique:
Ce n’est pas la hauteur en soi qui est le probblème, soit on a le vertige, soit on ne l’a pas. Si l’échelle n’a pas d’antichute suiveur il est impossible de monter en étant assuré, c’est beaucoup trop long et compliqué de s’assurer avec une longe en clippant à tour de rôle les deux mousquetons à échafaudages. Idem pour aller au bout d’une flèche de grue, s’il n’y a pas de ligne de vie installée personne ne va progresser sécurisé, c’est de la théorie de cours.
A ces hauteurs on ressent surtout le vent et le mât bouge, une grue à tour autonome de 100 m de haut bouge pas mal en cas de vent ou lorsqu’une charge est prise ou déposée mais ces mouvements sont lents (une grue de 400 m ne bouge pas plus car elle est forcément ancrée à une structure).
En pratique, sauf vent fort, pluie ou glace/neige il n’est pas spécialement dangereux de monter ou descendre une échelle, même à 500 m du sol, ce qui importe est la possibilité de pouvoir se reposer, soit sur une plate-forme intermédiaire fixe ou rabattable, soit au moins contre la crinoline (mais la seule crinoline n’est pas appropriée pour les grandes hauteurs). Déjà enchaîner 50 m d’échelles verticales non-stop est pas mal.
A noter que même une très faible inclinaison par rapport à la verticale fait déjà une très grande différence pour monter une échelle par contre constamment changer de côté à chaque section c’est embêtant et prend aussi du temps.
Après il est surtout important de s’assurer lorsque l’on effectue des travaux. En pratique, pour les accès on ne peut pas toujours s’assurer comme c’est prescrit, simplement parce que les conditions ne le permettent pas.
Autre bémol: les rails antichutes rajoutés après-coup au milieu de certaines échelles les rendent presque plus dangereuses car cela réduit la largeur libre des échelons à gauche et à droite du rail. En plus certains chariots suiveurs ont tendance à bloquer etc. Là on voit bien que ceux qui s’occupent de la sécurité n’essaient jamais les solutions qu’ils imposent.
Petite devinette: où trouve-t-on les plus longues échelles?
Posté en tant qu’invité par reumreum:
Sérieusement, je ne suis pas un dingue de c2c, bien que je trouve que ce site soit une très bonne source d’information sur les pratiques que nous aimons, mais BELLE ET MINCE, t’es frustrée ou quoi???
Sur TOUT les postes tu va à l’encontre de ce que tout le monde dit, sans cesse tu banalise les fait, tu ripostes et trouve 1000000 explications scientifiques à tous les phénomènes… C’est chiant à la longue.
Je parie que si je fais une seul faute d’aurthaugrffe, tu va la relever et mettre un lien wikijugaison pour me prouver mon infériorité…
C’est pas méchant ce que j’écris là, c’est juste un constat…
Ce que font ces techniciens est quand même marteau non???
Tu as beau ne pas avoir peur du vide, le vide de ces tours est omniprésent et hallucinant!!
Au lieu de faire le vilain petit canard, je t’invites à te présenter en tant que montagnarde, tes courses ,tes impressions, tes expés et autres réalisations majeurs, va y, fais nous rêver de manière à ce que on arête d’être septiques à l’égard de tes propos toujours provocateurs et franchement rarement constructifs…
Ah, parce que là aussi on joue à qui a la plus longue ?
Posté en tant qu’invité par lhommequitombeapic:
Belle et Mince, quand est ce que tu nous balances une vidéo de tes exploits, qu’on puisse comparer ton savoir-faire avec celui de ces professionnels de l’antenne.
On évitera ton blabla permanent, lassant et bourré d’erreurs techniques.
[quote=« Belle et mince, id: 1141078, post:7, topic:108477 »][/quote]
On a retrouvé le Schroumpf à lunette.
[quote=« reumreum, id: 1145709, post:8, topic:108477 »]Sérieusement, je ne suis pas un dingue de c2c, bien que je trouve que ce site soit une très bonne source d’information sur les pratiques que nous aimons, mais BELLE ET MINCE, t’es frustrée ou quoi???
Sur TOUT les postes tu va à l’encontre de ce que tout le monde dit, sans cesse tu banalise les fait, tu ripostes et trouve 1000000 explications scientifiques à tous les phénomènes… C’est chiant à la longue.
Je parie que si je fais une seul faute d’aurthaugrffe, tu va la relever et mettre un lien wikijugaison pour me prouver mon infériorité…
C’est pas méchant ce que j’écris là, c’est juste un constat…[/quote]
Sinon tu fais comme beaucoup, tu ne lis même plus ce que B&M écrit, au bout d’un moment elle se rendra compte qu’elle parle dans le vide !
j’aime ça ! (je voulais mettre une image du pouce de facebook, mais j’en ai pas trouvé de belle et mince !)
La descente ça doit quelque chose aussi !
Effectivement, j’ai rendu sur le clavier après 45 secondes.
Oui, il y a peu de place pour les virages sautés.
Un parachute et baassse ! J’espère pour eux qu’ils en sont équipés…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
pour ma part,c’est ce que je fais à chaque fois,B&M aura au moins réussi à faire parler d’elle !!
c’est peut-etre ce qu’elle cherche…ou plus si affinités !!!
c’est pas gagné!
bon week-end
c’est curieux , B&M … me rappelle une copine de boulot … qui se nommait Beatrice, je crois…
mais non, pas possible béate est plus paisible…même dans ces propos…