[quote=« lhommequitombeapic, id: 1145720, post:10, topic:108477 »]Belle et Mince, quand est ce que tu nous balances une vidéo de tes exploits, qu’on puisse comparer ton savoir-faire avec celui de ces professionnels de l’antenne.
On évitera ton blabla permanent, lassant et bourré d’erreurs techniques.[/quote]
Alors mentionne mes erreurs techniques? Tous mes petit détracteurs qui disent que je raconte des conneries me font bien marrer car ils ne précisent pour ainsi dire jamais ce sur quoi je suis supposé m’être trompée.
T’as déjà vu une échellle industrielle de près? Un anti-chute coulissant etc.? T’as vu des feux de balisage d’obsatcles ICAO de près?
Et ne te focalise pas sur la terminologie que j’utilise, dans beaucoup de domaines techniques le langage français n’a pas de terminologie uniformisée. En Suisse ou au Québec on trouve pas mal de termes techniques qui ne sont pas utilisés en France.
La perception de la hauteur est différente en milieu urbain comparé par exemple à la montagne et, à mon avis, à partir d’une certaine hauteur on remarque généralement moins la différence par manque de « référence d’échelle ». Après cela peut aussi dépendre si on est sur une structure genre flèche de grue ou sur une plate-forme panoramique publique, si on est assuré avec une longe ou non etc. J’ai toujours été étonnée qu’il y ait des gens qui font de l’escalade ou de l’alpinisme tout en ayant le vertige.
Aux USA les mâts d’antennes de pls de 500 m de haut sont courants, c’est assez impresionnant à voir la première fois, ce sont des structure en treillis fortement haubanées, en Europe il n’y a en pas
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tallest_structures_in_the_world
La descente d’échelles est relativement rapide, à condition de ne pas devoir « changer de côté » constamment à chaque plate-forme comme c’est le cas sur de nombreuses grue à tour modernes.