Posté en tant qu’invité par Dude:
Tiens, c’est marrant ça, deux sujets différents sur les stages Vertige !!
Je réponds ici parce que j’aime pas trop le style seumeuseu
de ta réponse ici :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=103961&t=94700
Bon, j’ai participé à un stage Vertige, encadré par Thierry Nief, l’année dernière, en septembre.
A l’époque, je refusais de tomber, bloqué par la peur du vol : dans les voies où j’étais pas « à l’aise », j’étais complètement tétanisé à l’idée de « faire le pas », même quand j’avais le point à hauteur de la ceinture !!
Je pense que depuis, après quelques vols, je me suis débarassé de cette appréhension… qui peut malheureusement revenir très vite
!
Pour ce qui est du contenu du stage, j’ai trouvé ça très bien, j’ai appris pas mal de trucs, notamment : « grimper relâché », assurage dynamique (que je pensais savoir faire !), travail d’une voie, entre autres points abordés.
Avec un pote de la Grave, on était les « bras cassés » du groupe mais l’ambiance était très sympa et il y avait une très bonne émulation entre les différents stagiaires, malgré la non homogénité du groupe (le plus fort a travaillé un 7c en fin de stage !).
Bref, j’en garde un très bon souvenir et je ne saurais que t’encourager à participer à un de ces stages.
Je précise, à toute fin utile, que je n’ai aucune action chez Vertige
!
Bonne grimpe
Matthieu