Verticalarnaque

Posté en tant qu’invité par pascal:

Qui d’autre que moi, alléché par la couv’ de Vertical sur les déserts (bien que la photo sente le bidon), a chopé la colère de s’être fait rouler par le néant du contenu?
Encore bravo, ça c’est du « journalisme » frelaté!

Posté en tant qu’invité par pierre:

helas , helas , je me suis fait rouler dans la farine , encore une fois par vertical, mon besoin d’images de montagnes , d’escalade a été le plus fort , chaque moi, je me raisonne , mais peine perdue , j’achéte vertical , c’est vrai que ce moi , ils ont fait fort, faire tout un journal avec un descriptif de de 4 ou 5 voies , apparement le redac’chef prend le lecteur (peut on encore appeler ça un lecteur) pour un analphabéte vu la longueur des textes , a moins qu’il ne veuille laisser au cerveau le temps diponible pour contempler les pages matos du journal.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

J’ai eu le nez creux : j’ai feuilleté avant d’acheter et…je l’ai remis sur le présentoir…OUF !!

Par contre, on va voir si il y a ici un lobby « Pro Vertical » comme il y a un lobby " Pro-Grimper"…

Posté en tant qu’invité par lionel:

ce qui est le plus incroyable c’est le nombre de « plus de précisions au prochain numero… » putain, ca sert à quoi alors, y s’avaient qu’a pas sortir celui-la.
Ca fait toujour un peu de pub (pas forcément positive) pour le bouquin de dulac…
lionel

Et encore, Pierre, les 4 ou 5 voies sont carrément inaccessibles au commun des grimpeurs: 3 expés au Niger en 20 ans! Résumé de l’article: si t’as assez de fric pour y aller, les bandits vont te le braquer. ; ça, si c’est pas de la réappropriation sociale…

Posté en tant qu’invité par Mouton saoul:

J’achète plus…
Au début c’était dur…
Je me suis désacoutumé.
Maintenant, vous pouvez pas imaginer comme je respire…
Je grimpe ni plus, ni moins qu’avant…
Mais je ne grimpe plus par procuration
Et mes envies, mes rêves de voie sont plus en accord avec mon niveau d’escalade et mes possibilités de voyage…

good luck.

(le patch, c’est pas mal aussi)

Posté en tant qu’invité par unCplus:

c’est vrai qu’ils sont un peu légers en descriptions de voies

A Patrice: moi aussi, je fais celà d’habitude et la plupart du temps je le repose. Mais je n’avais que 5 minutes avant l’embarquement pour acheter les journaux…
L’hôtesse n’avait pas fini de mimer sa cata aérienne que j’avais fini le journal!

Posté en tant qu’invité par tonio:

J’ai vu le vertical, la couv’ bof et j’ai vu l’épaisseur du mag… j’ai pris peur et suis parti en courant! Je crois que c’était une sage décision!
Par contre Grimper c’est pas bcp mieux et il y a de la concurence pour ceux qui connaissent le nouveau mag gratuit (escalade mag) qui n’a rien à envier des super mag, super chers!

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Bon c’est clair : pas de lobby pro-Vertical ici, contrairement à une autre publication dont je tairais le nom mais qui commence par GRIM et finit par PER…

Posté en tant qu’invité par :

ba vous vs vferé pas plus avoir que sa comme il en sortiron plus de vertical
tan mieu pour vous

S’il n’en sort plus c’est la preuve de son inutilité ou de sa nullité.
Tant mieux pour tout le monde, y compris les rédacteurs incompétents ou sans déontologie, tant pis pour les secrétaires ou maquettistes qui perdent leur job à cause des sus-nommés.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

pascal a écrit:

S’il n’en sort plus c’est la preuve de son inutilité ou de sa nullité.

Jugement bien tranché !
Je connais beaucoup de lecteurs qui apprécient toujours Vertical, alors pour eux, il n’est pas inutile !
Quant à parler de nullité… il y a du bon et du moins bon, certes je trouve aussi que la qualité a baissé, mais faut pas exagérer non plus.

Oui, tu as raison, j’exagère. L’article « Taghia, la perle berbère » était vraiment excellent, comme souvent quand c’est écrit par des passionnés qui savent de quoi ils parlent, pas des rigolos qui sortent enfiler leurs chaussons à côté de la bagole pour faire deux photos de Ténérife alors que manifestement ils n’ont ni grimpé, ni randonné.
As-tu remarqué que cet article n’était pas signé?