Vertical / raidlight: marketing agressif!

Simond appartient à Décathlon.

Oui.

Il est normal qu’une entreprise cherche à vendre et à se développer, alors le marketing qui va avec est tout à fait logique et fondé !

2 ans d’utilisation, c’est court en effet mais c’est peut être déjà bien. Et si comme évoqué dans d’autres messages, leurs produits (je n’en possède pas) sont plutôt légers, il faut en tenir compte lors de l’utilisation.

Et puis, personne n’est obligé d’acheter quoi que ce soit ni d’adhérer à quelque marque que ce soit ; aussi sympa et aussi « locale » soit-elle :slight_smile:

Qu’y a-t-il de local chez Vertical ?
Comme chez Millet, Salomon et Décathlon / Simond , seule la conception est réalisée en France, et le reste est en général confié à un pays d’Asie.

Mais si ça flatte votre ego de penser que vous encouragez le travail de 80 couturières à Saint Pierre de Chartreuse, libre à vous…

(pour les skis c’est un petit peu différent, mais… par exemple dynastar ne produit que les skis hauts de gamme à Chamonix, le reste est fabriqué à l’étranger)

Disons qu’il est préférable aux yeux de beaucoup de faire travailler une petite structure commerciale qui tente de se battre avec ses propres armes et faire vivre décemment quelques salariés. Les géants type Decat s’en sortiront toujours, y compris au plus dur d’une période de récession, ce qui n’est pas forcément le cas d’une PME. Derrière de « petites » enseignes comme raidlight/vertical, il y a une forcément quelque part une implication personnelle et une prise de risque qui obligent à s’adapter constamment sous peine de mourrir.

mourir qu’on dit. J’aime faire ch… le monde.

Comme je l’ai rappelé plus haut, Raidlight/Vertical c’est le groupe Rossignol, pas vraiment « petite enseigne » et les petites mains du Sud-Est asiatique sont de toute évidence à l’oeuvre.

1 Like

C’était pour voir si tu suivais. Je suis rassuré.

j’ignorais. Un de plus, repris par l’implacable réalité économique … Ca laisse songeur…

Concernant mes vêtements de marque vertical:

  • Un pantalon plus ou moins softshel: membrane mp+ made in France, pantalon made in tunisia
  • Un pantalon windy spirit: made in china
  • Veste de montagne type goretex: made in tunisia.

Quand je me suis fait expliquer le fonctionnement lors d’un passage à St Pierre de Chartreuse, j’ai compris que bien peu de salariés français vivent de cette marque ; et rien ne dit que leurs conditions d’emploi soient meilleures que dans une autre entreprise.

1 Like

pour diminuer les cou(ps)ts, il reste la solution de faire soi-meme…avec une bonne machine à coudre, du bon sens , etc et surtout des tissus de base.La est le problème…car fabriquer un sursac, des moufles, des guetres ,des collants en polaire, tous les produits qui s’usent vite c’est simple, mais on ne trouve plus facilement de tissus respirants ou de polaire depuis la disparition des « tissages de l’Aigle » à st ismier…dommage c’était bien agréable l’originalité!!

1 Like

et surtout quand on en trouve c’est hors de prix
ca pourrait être intelligent de faire une commande de groupe sur alibaba

Tu n’as pas tort mais s’il a été repris c’est qu’il a été vendu…