Vertical / raidlight: marketing agressif!

Juste pour savoir si c’est moi qui hallucine ou si d’autres personnes ont remarqué aussi que cette marque pratiquait le marketing agressif. Black Friday! Cyber Monday! Le tout sans stock, juste pour vous agicher. Pleins de promesses de promo de la part de Charlotte et Pauline.

La je me desinscrie de tous les mails publicitaires et ce sont les deux seuls ou il faut attendre une minute pour que la page se charge.

De plus la marque vertical ne m’a jamais pris en sav un pantalon qui partait en lambeau au bout de deux ans.

Alors je me disais sympa une marque du coin. En fait j’ai l’impression que benoît Laval à eu le nez creux sur l’essor de l’économie de l’outdoor, avec ses marques qui vous rendent plus léger ( c’est sur qu’au niveau du porte monnaie…) des stations de trail, de ski de randonnée!

Bref j’en ai marre du marketing dans l’outdoor et surtout de cette marque!

Si au moins la qualité était au rendez-vous… Quand je vois l’état du pantalon vertical de @hedera, je me dis que mon Simond de décath n’est franchement pas si mal :blush:

Oh il a quand même 5-6 ans et un paquet de sorties au compteur !
Mais effectivement, à présent décathlon propose des pantalons femme qui sont valables au niveau du rapport qualité / prix, à l’époque il n’y avait que des versions hommes donc longues.

Toutes les filles ne sont pas des naines hein ? :stuck_out_tongue:

Non, mais moi oui ! :slight_smile:

la bonne longueur pour les jambes c’est quand les deux pieds touchent le sol…

3 Likes

Bonjour,

Est-ce que la politique commerciale de Raidlight n’est pas de privilégier la légèreté, ce dont on peut comprendre que ça ne contribue pas forcément à la solidité et la durabilité ? Je pense qu’il en faut pour tous les goûts, et que cette enseigne ne triche pas avec son nom.

Bernard

C’est a dire?
La tendance est plus au commercial qu’à la qualité en ce moment… enfin c’est comme ça là où je travaille… Heureusement qu’on ne fait pas des avions :joy:

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je ne leur ai acheté des produits que pour la légèreté, et ils ont bien répondu à ma demande sur ce critère, et c’est vrai que parfois je les trouve fragiles, mais j’y fais attention, et ça me convient bien.

Bernard

« C’est bien assez bon pour qui c’est » est la phrase que j’ai le plus entendue quand je bossais en Bureau d’Etudes privés…

Equipements tres légers mais chers et tres fragiles : c’est un signe distinctif pour les sports à la mode qui prônent la rapidité et les pratiques versatiles pour des sportifs qui le sont autant.

En l’occurrence mes équipements sont de la gamme vertical, pas raidlight…

Ce que @Munch ne dit pas, c’est que son pantalon goretex Millet était mort en 5 sorties à peine…

1 Like

Le GTX c’est tout pourri, je me tue à le dire… :smiley:

Oh quand même… entre mes deux paires de guêtres dont une gtx, niveau condensation de transpiration, je vois nettement la différence!

Sinon, bah oui j’ai fait des trous dans ma membrane parceque je le mettais avec mes chaussures de ski…

Moi j’ai toujours des vêtements Francital, ex Vertical ex raidlight. Bon ok, c’est plus souvent dans mon placard que dehors …
J’ai même la première veste en MP+ stretch… bientot un collector …
Qui nous sort sa Cardis ?

J’ai une vieille combi GTX millet rouge et bleu (le modele d’Eric Escoffier et Profit).
Rachetée à Francois Damilano à l’époque, y’a encore les traces du scotch qui écrivait « l’L’Alpe d’Huez » dans le dos pour l’ascension nocturne d’une cascade en direct dans Ushuaia. Donc soit elle a été portée par François, soit par le ministre de l’Environnement. Qui dit mieux ? :smiley:

2 Likes

Bonjour,
Moi j’ai une « vieille » doudoune Vertical « Guronz » depuis des années et j’en suis très content (efficacité+solidité). Je ne l’utilise pas en alpi, mais uniquement pour le ski et au quotidien. Je viens de me commander une doudoune hybride chez eux que je n’ai pas encore reçue. j’ai justement profité d’un 20% avant la noël. En espérant que la qualité soit là…

Edit : et là j’ai un peu les boules car si j’avais commandé ma doudoune aujourd’hui 14/12)2017 j’aurais eu 25% de réduction…J’ai toujours été mauvais aux jeux de hasard…

C’est ce genre de réflexion qui me fou les boules. On tombe facilement dans le panneau du marketing!

Concernant les vieux équipements de montagne, c’est comme tout produit manufacturé, c’était mieux avant! Plus solide en tout cas.

Citation site vertical:

Pourquoi la légèreté ? Parce que 100 g d’économisés permettent à un pratiquant, lors d’une course de 30 km, d’économiser 3 tonnes d’efforts de poussée sur les cuisses. Imaginez alors l’économie de 500 g lors d’une sortie engagée où les conditions ne seraient pas terrible ? Pour nous et nos clients, cette légèreté n’est donc pas un luxe, mais une nécessité et un gage de sécurité

Argument purement marketing. Le gain de 3 tonnes est à ramener sur combien?

Je pèse 80 kilos, plus mon equipment. Est ce qu’un scientifique peut me faire le calcul?

Je crois qu’à ce prix vaut mieux perdre 100g.

Et il faudrait que m benoît Laval, (sorte de j6m de l’outdoor,) m’explique en quoi perdre 500g de moins sur des vêtements est une nécessité! Un gage de sécurité ! Je n’ai jamais entendu parlé d’un mec qui mort Parce-que sa doudoune était trop lourde de 500g!

Millet, c’est Millet :slight_smile:
La Cardis, c’était Francital ! C’est l’ancêtre des vêtements techniques modernes !!!

Par Godefroy Perroux ?

nope. C’est une taille M. Il était immense God’.