Vertical magazine

Connaissant le site depuis longtemps je viens de m’inscrire pour rejoindre cette grande famille.

Cependant je vais commencer par un coup de gueule à l’encontre des éditions Nivéales et de leur magazine Vertical.
Abonné depuis trois ans je reçois un avis il y a environ un an comme quoi le magazine s’aggrandi et devient un magazine européen. Ouahh pourquoi pas! Mais…

…Désormais, c’est vraiment à chier et je pèse mes mots.
Des topos sur des voies extremes au Népal, dans les Andes ou des voies européennes dans un niveau qui frise avec le 8.
Alors oui c’est beau mais ça ne correspond en aucun cas aux attentes des différents lecteurs!!
Ou sont passés ces bons vieux topos et belles histoire sur les aiguilles de Chamonix, sur les Ecrins??

Voilà j’espère que je ne suis pas le seul à penser ça et l’année prochaine je repasse chez Montagnes Mag qui adopte une politique plus pragmatique et plus chaleureuse qui convient le mieux à la famille des grimpeurs.

Sur ce bon wee-end à tous.

Perso 'ai acheté le dernier vertical pour le dvd qu’il y avait dedans… Et encore si un ami ne m’en avait pas parlé je ne l’aurais pas acheté… Le peu de magazine de montagne que nous pouvons lire sont malheureusement trop élitiste pour la majorité (en particulier Grimper et Vertical)…

edit: Roc n’ wall me manque…

Bonjour ; même constat que AntoineD

J’économise sur l’achat du Vertical et vais voir les champ. d’escalade à PAU. Aujourd’hui qualif et demain finales.
De toutes façons avec ce temps (ici tout est bouché) les activités sont limitées.

A+

Et si justement on les achetais pour ce qu’ils sont, c’est à dire des vitrines sur des voies, des parois ou des coins superbes qu’on ne parcourera malheureusement certainenement jamais à cause de notre niveau.

Franchement moi une photo du Cerro Torre ça me met dans tout mes états, pourtant c’est pas demain que je pourrai me trainer dans cette paroi.

Mais une voie de ton niveau que tu es susceptible de faire… quoi de plus beau que de se dire : « cet été c’est mon objectif! »
Je prends comme exemple l’Aiguille de la République (aiguilles de Chamonix) en couverture de montagnes mag. Tout le monde en a rêver. Une image pareil au Népal ou dans les Andes ça aurait été aussi beau mais de se dire qu’on ne pourra jamais y aller enlève tout le charme d’une telle entreprise!!

Posté en tant qu’invité par maximedesuisse:

[quote=AntoineD]Mais une voie de ton niveau que tu es susceptible de faire… quoi de plus beau que de se dire : « cet été c’est mon objectif! »
Je prends comme exemple l’Aiguille de la République (aiguilles de Chamonix) en couverture de montagnes mag. Tout le monde en a rêver. Une image pareil au Népal ou dans les Andes ça aurait été aussi beau mais de se dire qu’on ne pourra jamais y aller enlève tout le charme d’une telle entreprise!![/quote]
L’article sur l’aiguille de la république , j’appelle ça de la promo pour un topo, et un refuge .
La pub ça ma toujours brouté .
Un top modele qui grimpe , ça me fait rèver.

Posté en tant qu’invité par Reel ≠ imaginaire:

[quote=AntoineD]Mais une voie de ton niveau que tu es susceptible de faire… quoi de plus beau que de se dire : « cet été c’est mon objectif! »
Je prends comme exemple l’Aiguille de la République (aiguilles de Chamonix) en couverture de montagnes mag.[/quote]
Et tu imagines en bas, le ticket B 85412 pour attendre ton tour afin de parvenir à pouvoir y mettre les pieds-pieds ?

Donc aucun intérêt, non ?
Pourquoi pas faire la couv’ sur une aire d’autoroute, là au moins c’est démocratique, un peu bas de plafond certes, mais accessible à tous.

renforce donc le rêve…

Bien au contraire.

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=AntoineD]Ou sont passés ces bons vieux topos et belles histoire sur les aiguilles de Chamonix, sur les Ecrins??

.[/quote]
Bof. C’est juste les mêmes marroniers tous les ans. Après 2 années, tu en avait fait le tour. Par ailleurs, l’information est dispo dans tous les topos papier et sur le net. Je ne vois pas l’interet de dépenser 5 euros pour un truc moins bien foutus.