Vertical Limit - Dimanche 12 - 20 h 50

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Sur France 2…

Je sais, il y a déjà eu des débats sur le sujet, c’est juste une information pour tous ceux qui ne l’auraient pas vu et qui souhaiteraient se faire un avis.

Pour voir la bande annonce ou des extraits : http://alpinisme.over-blog.net/categorie-245432.html

Vous y trouverez aussi la bande annonce de la mort suspendue (malheureusement, je ne suis pas sûr qu’il passe un jour à la Télé celui là…)

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est un film culte en quelque sorte : une avalanche de trucs des plus improbables qui puissent arriver en montagne . A prendre absolument au second degré pour en profiter pleinement .
Ma scène préférée ? Celle où le type se met à courir , saute au moins 50 mètres pour finalement se rattrapper in extremis de l’autre coté de la paroi sur les pointes de ses 2 piolets : « même pas mal ! »
Essayez un peu et vous verrez que vous vous direz : "pas de bras , pas de chocolat ! "
Et vous , c’est quoi votre préférée ?
Ahhhhhhhhh vivement dimanche !

Posté en tant qu’invité par jo:

vous dites ça prce que vous etes dans le milieu et que vous savez que c’est des scenes suurealistes mais saez vous que pratiquement tous les films avec des flics sont aussi du meme tonneau, les vrais flic rigolant bien sur le coté invraisemblable des sceneris et scenes

Posté en tant qu’invité par marco:

ouais, sauf qu’il paraît que dans Urgence, et ben ça se rapproche de la vérité

Posté en tant qu’invité par fredi:

Je l’ai vu au cinéma, j’étais en colère, si j’avais pu je me serais fait rembourser…
La montagne ne fait que remplacer les tours des grandes métropoles américaine. C’est ni meilleur ni pire qu’une mauvaise série B.

Strictement rien à voir avec la montagne, avec « l’esprit » montagne.
Sur le coup j’ai même eu le sentiment que ce film pouvait être néfaste : tout serait pareil partout, il n’y aurait qu’une vie possible, qu’un univers (impitoyablement inhumain) comme perspective.

Bonjour le rêve…

Posté en tant qu’invité par Lulu:

moi je suis stupéfaite du rouge à lèvres de la blonde , il est toujours brillant même à 6000!

Posté en tant qu’invité par visse:

Cinéma hollywood : y a kachiétsu
Puis allez on s’lache : yakachiétsu la culture américaine

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

mouais, mais avouez que c’est quand même fort de se torcher la gueule la veille, ensuite de prendre ll’hélico et ensuite d’aller faire son p’tit 8000…

c’est p’t’être pour ça que tout le monde se met à en chercher un facile pour s’occuper le we ?

Posté en tant qu’invité par v-max:

Si on connais un tant soit peu le K2, c’est vrai qu’on rigole bien. Exemple: l’équipe quitte le BC et veut se rendre sur l’épaule du K2(au dessus de l’arête S-E) en passant par le col Negrotto(à la base de l’arête S-O) et ils y arrivent en 5 heures (trop fort) alors que logiquement pour réussir ce merveilleux tour de passe-passe il faut obligatoirement passer par le sommet(qu’ils n’atteignent jamais). Je veux bien que ce film s’adresse au grand public, mais vu l’argent qu’ils ont investis, ils auraient pu faire l’effort de potasser un peu plus le topo ça les auraient pas ruinés.

god bless american movies

Posté en tant qu’invité par Alban K:

Sur la quoi américaine, ça existe ça, la culture américaine ??? LOL,lol et rerelol !!!

Posté en tant qu’invité par En plein dans le PAF:

Je trouve ça glauque de passer ce film maintenant.
Je ne sais pas s’ils l’avaient programmé depuis longtemps.
Se rendent-ils comptent que ce que ce film montre n’est pas du tout la « vraie » montagne ?
L’image des alpinistes ne risque pas de changer avec ce genre de rediffusion.
La Mort suspendue (je doute comme vous qu’il passe un jour sur le petit écran, trop…différent même si l’histoire se finit bien) serait un témoignage bien plus intéressant.

La télé est ce qu’elle est. A l’image des gens qui la regardent. On offre au spectateur ce qu’il veut voir…

Posté en tant qu’invité par En plein dans le PAF:

Hey ! Faite comme moi, écrivez à France 2, sur leur site internet de relation avec les téléspectateurs, et demandez-leur « La mort suspendue » plutôt que ce navet débile ! Avec argumentation de passionné à la clé bien entendu !

Posté en tant qu’invité par PN:

Pour etre dans le milieu ca se rapproche mais quand meme c’est bien de la TV…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Moi, je conseille Vertical Limit à tous les montagnards déprimés. Bien-sûr, il ne faut pas vouloir apprécier le scénario, ou « l’esprit montagne » : juste regarder la vision de l’alpinisme par le cinéma industriel américain…

Je ne me souviens plus où je l’ai vu, mais je n’avais pas autant rigolé depuis Cliffhanger.
Un autre, un autre !

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Je ne te comprends pas …

C’est pas un documentaire "Vertical Limit " ???

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Hydra a écrit:

C’est pas un documentaire "Vertical Limit " ???

On m’aurait menti ?

Pourtant on y apprend plein d’astuces !
Depuis que je l’ai vu, je ne sors jamais plus sans un tube de nitroglycérine au fond sac, au cas où…

Posté en tant qu’invité par mike:

Mehdi a écrit:

Pourtant on y apprend plein d’astuces !
Depuis que je l’ai vu, je ne sors jamais plus sans un tube de
nitroglycérine au fond sac, au cas où…

Et moi, je me suis entrainé à faire des jetés de friend, et c’est vraix que ça dépanne assez souvent.

Posté en tant qu’invité par Alban K:

Moi, j’ ai appris à me remettre les doigts dans le bon sens, oh lala, ça pète tout le temps ce truc, enfin… merci Vertical Limite !!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

ah ah , tout ça me met l’eau à la bouche , vraiment vivement dimanche comme dirait mon présentateur préféré Michel Drucker . Ca va être un dimanche passionnant!

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Quand j’ai écris ce post, j’étais sûr que ça donnerait un bon petit débat… (d’où les nuances)

Vous ne m’avez pas déçu !