Vertical c'est foutu?

Posté en tant qu’invité par Julien2:

Avez-vous cette info au sujet du rachat de Vertical par Nivéales
http://www.kairn.com//news.html?ident=37483

Vous croyez que Grimper et Vertical vont coexister chez le même propriétaire ?
Il y en a bien un qui va disparaître ?
On parie sur lequel ?

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Ni l’un, ni l’autre…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Roc’ Vertical !!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

ou alors Grimpe Verticale ?

Posté en tant qu’invité par Julien2:

En tout cas ça craind.
Glénat a racheté Alpi Rando qui n’était pas bien.
On se rend compte que les 2 ne vallent pas mieux l’un que l’autre.
Et si maintenat Glénat s’en sépare c’est pas par hasard quand même.

Quand on voit toute la pub qu’ils ont fait autour de certains événements pour mettre Glénat en avant… . Bérault, les expés de Jane-Mi Asselin…

Un échec pour Jean-Mi Asselin ?
Il reste rédacteur en chef ?

Posté en tant qu’invité par nat84:

Je ne suis pas sur que Grimper et Vertical aient la même optique, Grimper est plus dans une approche escalade sportive (quoique ces derniers temps on à vu de + en + d’articles sur des grandes voies en montagne) et Vertical c’est + orienté montagne.

Enfin, c’est mon ressenti en les lisant

Posté en tant qu’invité par pierre:

on en a rien a faire , c’est deux magazines aussi nuls l’un que l’autre , j’aurais pas ete etonné qu’ils aient ete rachetés pas le vieux campeur vu les dossiers matos dont ils nous gavent chaque moi

Posté en tant qu’invité par ramses44:

L’union fait la force… il n’y aura plus qu’un seul payant dans le mond eimpitoyable des gratuit… et la pub se concentrera sur le GrimperRoc’nWall de demain.
J’espère qu’il sera retrouver la classe de Roc’N Wall, le côté aventure alpi de Vertical, et le côté « skate » de Grimper…dur alchimi mais le gratuit fait du tort à tous…

vive les abonnés…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ça fait belle lurette que Jean-Mi Asselin n’est plus rédac’ chef. Même si l’on retrouve ses excellents billets en fin de numéro.
Je serais surpris et déçu qu’il n’y ait plus qu’un magazine, alors que la place pour deux magazines francophones existe bel et bien. Ceci dit, étant donné que je suis abonné aux deux, et que je les lis presque intégralement (sauf les comptes rendus de compétition, et la cascade de glace), une fusion ne me dérangerait pas personnellement.
C’est plus l’unicité de la pensée qui m’alerte a priori, les deux magazines étant très différents de ce point de vue là.

thomas

Posté en tant qu’invité par JLL:

Je ne pense pas qu’une fusion soit un bon plan : quand Vertical a absorbe Rock’n Wall, donnant Vertical’Roc, ca n’a trompe personne, et on est vite revenu a une revue plus proche de Vertical… qui a meme repris son nom assez vite ! Les publics vises ne sont pas les memes…

Posté en tant qu’invité par françois:

ramses44 a écrit:

L’union fait la force… il n’y aura plus qu’un seul payant
dans le mond eimpitoyable des gratuit… et la pub se
concentrera sur le GrimperRoc’nWall de demain.
J’espère qu’il sera retrouver la classe de Roc’N Wall, le côté
aventure alpi de Vertical, et le côté « skate » de Grimper…dur
alchimi mais le gratuit fait du tort à tous…

vive les abonnés…
c’est sur qu’actuellement, vu les chiffres de diffusion annoncés, le seuil de rentabilité doit être assez loin!
ça devait être dur de payer les salaires avec 12.000 exemplaires vendus…