Vers un ultra-trail gastronomique c2c

Posté en tant qu’invité par Juanito:

Digression séparée de la discussion sur l’utmb.

[—]

Bon les enfants, si on se résume, il est peut-être temps d’ouvrir une « section trail » sur c2c, non? Avec bien sûr à la clef l’organisation d’un « ultra trail camptocamp » (par étape, avec rien à gagner du tout) réservé à une élite triée sur le volet (en gros nous). Dîtes moi, je réserve le resto pour la première réunion du comité executif :slight_smile:

Il faut juste élire un président qui organise vraiment tout, un trésorier qui fait gaffe à ce que ça coûte pas trop cher quand même, un chef de cuisine (je candidate) et désigner qui conduit le camion (impossible pour moi car je fais déjà chef de cuisine)

Bonne soirée à tous!

[quote=« Juanito, id: 1418815, post:1, topic:126004 »]Bon les enfants, si on se résume, il est peut-être temps d’ouvrir une « section trail » sur c2c, non? Avec bien sûr à la clef l’organisation d’un « ultra trail camptocamp » (par étape, avec rien à gagner du tout) réservé à une élite triée sur le volet (en gros nous). Dîtes moi, je réserve le resto pour la première réunion du comité executif :slight_smile:

Il faut juste élire un président qui organise vraiment tout, un trésorier qui fait gaffe à ce que ça coûte pas trop cher quand même, un chef de cuisine (je candidate) et désigner qui conduit le camion (impossible pour moi car je fais déjà chef de cuisine)

Bonne soirée à tous![/quote]

J’aime bien cette idée d’« ultra trail C2C »… Un truc par étapes, sur un itinéraire classique ou pas, existant ou à inventer, avec des étapes ultra-gastronomiques (ou pas :expressionless: ), le tout magistralement concocté par une ultra-organisation.
Quelqu’un se sent-il ultra-motivé ?

Je vote pour toi! (et toutes mes sincères félicitations pour ton nouveau mandat)

Bon ça vaut le coup de discuter un chouillat sérieusement quand même, n’est-ce pas? La première chose à faire c’est peut-être d’imaginer et de discuter ce que ça pourrait être: parcours, époque, durée, longueurs des étapes, choix des vins, menus, etc… Des idées?

Après c’est pas si compliqué à organiser sur un mode disons « semi-autonome »…

Ca peut-être très sympa, non!? Eté 2013?

A vos claviers!

Dans quel ordre faire les choses ?

-proposer quelque chose de réfléchi, qui tient la route, et voir si ça intéresse certains
-ou sonder le terrain, attendre que des personnes manifestent leur intérêt pour réfléchir ensemble sur un projet.

Je ne sais pas trop. Mais nous pourrions être déjà 2 que cette idée motive.

Là j’ai l’impression qu’il faut laisser le truc infuser et voir si certains sont motivés, en entretenant la discussion, ou en créant au besoin un nouveau topic (en « randonnée pédestre », si j’ai bien compris :slight_smile: ). Fixer quelque chose dès maintenant, ça pourrait être prématuré, ne serait-ce qu’en terme de qui veut faire quoi.

Donc plutôt option numéro 2 et attendre de voir s’il y a d’autres motivés? Après tout, c’est bien fait pour ça, les forums!

Par contre on peut lancer un nouveau topic sur le thème « Vers un ultra-trail gastronomique c2c »… Si tu es motivé n’hésites pas! Je n’interviendrais par contre pas avant ce week-end, car je pars demain matin pour quelques jours sans possibilité de me connecter.

Ok Juanito, l’idée est lancée :wink:
Laissons infuser doucement …

Partante aussi!
Ce qui pourrait être sympa, ça serait de choisir des étapes avec des belles voies à faire, et les liaisons en course à pied…
Bon, ça pose le pb du portage de matos, mais si on est assez nombreux, on peut alterner les équipes coureurs/porteurs à chaque étape. :slight_smile:

bien partante aussi pour réfléchir à tout ça avec vous! L’esprit et l’idée de le faire par étape me plaît bien!

Ah c’est cool ! Bienvenue à vous 2 sur ce projet :slight_smile:
L’idée de Funclimb de combiner trail et grimpe est séduisante. Mais demande de se pencher sérieusement sur la question… Le plus difficile étant de former un groupe homogène de personnes aimant courir et grimper.
Moi ça me séduit :slight_smile:
Tu penses à des trucs particuliers Funclimb ?

j’ai un parcours à vous proposer si vous voulez. testé il y a 15 jours :wink: 152 km, 12700m de D+

un mix de trail, de rando, d’alpinisme (pas d’escalade, mais ça pourrait se faire facilement)… un pur plaisir, un vrai bonheur ! En plus, le parcours est pensé pour les suiveurs. Il se ferait sans aucun pb avec des étapes :stuck_out_tongue:

Merci Elcap pour ce lien très intéressant
À étudier de plus près … Je crois que ça en vaut la peine :wink:

ultra-trail est une marqué déposée par Mme Poletti, donc il faut mieux changer de suite le nom.

Rien de défini… mais le choix de GV (et donc du parcours, si on souhaite combiner grimpe et course) sera forcément dicté par les niveaux de grimpe des uns et des autres.
@ elcap: merci d’avoir partagé ton parcours! Dans l’idée de combiner escalade et course, y’aurait du potentiel! :wink:

je pense qu’ils nous les gonfle avec le dépot d’ultra trail… à se demander comment l’INPI a pu accepter ça.

donc, pour rester dans le sujet, je propose que ça reste « ultra-trail gastronomique », mais si au final y’a pas de gastronomie :smiley:

tout ça pour dire, aussi, que je suis intéressé :lol:

Et un de plus, un !!! :slight_smile:

Qu’en restera t’il l’été prochain ? :confused:

[quote=« funclimb74, id: 1419292, post:13, topic:126004 »]

Rien de défini… mais le choix de GV (et donc du parcours, si on souhaite combiner grimpe et course) sera forcément dicté par les niveaux de grimpe des uns et des autres.
@ elcap: merci d’avoir partagé ton pacours! Dans l’idée de combiner escalade et course, y’aurait du potentiel! ;)[/quote]
Si on part sur ce principe de trail-escalade (ou alpi), on devra forcément limiter les ambitions et les ardeurs. On ne va pas taper dans le 7 après 5 heures de course en montagne :wink:

Deux choix s’offrent à nous, étant donné que les différences de niveau existeront forcément, tant en trail qu’en escalade (je suggère de zapper l’alpinisme : les dangers objectifs posent un gros problème dans un projet comme ça).

• soit on fait plusieurs groupes, par niveau. Le problème étant que celui qui est fort en trail ne l’est pas forcément en escalade, et inversement. Ou alors il faudra choisir.
  • soit on applique le principe du maillon faible : quelque soit le moment, quelque soit le type d’activité en cours, c’est le moins fort qui donne le la : c’est à dire le rythme lors de la sortie (le moins fort d’un moment pouvant être le meilleur à un autre, donc) , mais aussi les choix de parcours : dans les participants prévus, quel est le plus faible niveau en escalade ? en trail ?

bref, ce genres d’approches.

La grimpe avant, la course après! c’est + « sécu » :wink:
Ok avec elcap.
On peut aussi alterner groupes de niveau et « maillon faible » selon les jours, pour que tout le monde y trouve son compte « sportivement » parlant, et qu’il y ait des moments où l’on privilégie davantage le fait d’être tous ensemble, quel que soit le niveau des uns et des autres.

un parcours à options pourrait être la solution. mais ça va demander un énorme travail de préparation de ce parcours.

Le problème, si l’on veut combiner trail et escalade, c’est le poids du sac… Pour courir, il faut être léger :expressionless: : incompatible avec un sac de quelques kilos…