Vers un ultra-trail gastronomique c2c

j’ai mesuré le poids de mon sac « alpi » utilisé pendant une partie de mon tour. 11 kilos. bon, ok je courrais que dans les descentes :lol:

Bon, ce qu’il faut pour résoudre ce pb c’est une assistance. vu que ce sera pas évident à mettre en place (quoique), le miex est de prévoir des (un ou deux ?) points de chute pour changer de sac. à plusieurs, en covoiturant intelligemment (le pb du tracé à étudier se pose là encore) c’est faisable.

mon tour, tel que je l’ai fait, a justement été pensé pour limiter aussi les déplacements de mon assistance (fatigue, pollution). c’est pour ça que je disais que trouver le bon parcours, c’est pas facile.

Hello,

pour info ou rappel, il s’est organisé deux années de suite (je crois) la « Pire est née », une épreuve sur plusieurs jours dans les Pyrénées - j’espère que tout le monde aura deviné ! - qui mêlait trek, trail, alpinisme et escalade, avec possibilité pour chaque participant de shunter ou pas certaines portions. Le site officiel n’existe plus, mais c’était GIPS Aventure qui organisait ça (organisateur du Grand Brassac également), et on peut retrouver le compte-rendu d’un participant ici : http://vgovignon.wordpress.com/2009/07/14/la-pire-est-nee-2009-by-gipsaventure/

Sympa non comme concept ? Mais ça demande un poil d’organisation.

Heu, sinon, le sujet m’intéresse :slight_smile:

Salut le_Sanglier, merci pour ce lien très sympa :slight_smile:
Heureux de te compter comme participant potentiel à ce projet en gestation. Je suis en train de réfléchir à un coin des Alpes où nous pourrions sévir… Et j’avoue que du côté des Écrins, il y des secteurs séduisants…
La Dibona, pour ne citer qu’elle, se prête à l’escalade tous niveaux et au trail tous azimuts… Et que dire de la beauté des lieux…

encore une fois, si vous souhaitez des points de ravitaillement pré-établis ou bien assurés en live par des accompagnateurs, pensez à eux et à l’air des montagnes : kilométrage, horaires… :wink: