Vernis à ongle sur mousqueton?

salut !
j’aimerais savoir si c’est possible de marquer des mousquetons au vernis à ongle (les solvants pourraient abîmer le métal ?)

sinon existe t il une peinture qui permet de marquer les mousquetons sans les abîmer ?

bonne grimpe !

scotch ; marqueur ou autre
et je ne sais pas pour le vernis a ongle :slight_smile:

Franchement ça me fait mourir de rire quand je lis les posts des gars qui te disent que tel ou tel produit risque d’affaiblir le métal et mettre ta vie en danger. On est vraiment dans un monde de chochottes !
Tu peux marquer tes mousquetons avec n’importe quelle peinture, vernis à ongle, stylo-graveur (je l’ai fait) tant que tu évites les acides et autres produits vraiment corrosif que le simple bon sens ne te ferait même pas envisager. Depuis des années j’utilise les bombes de peinture les - chers de chez Carrouf et mes mousquifs, dégaines, cordes, descendeurs vont très bien, merci pour eux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Yo free:

Exactement !!! Faut arrêter de psycoter avec la sécurité !!! Trop c’est trop !! Tu peux y aller sans problème avec le vernis a ongle, peinture a maquette et autres … No soucis !!!

ça veut dire que j’ai le droit de coller un autocollant C2C sur mon casque ?
Mon assurance ne va pas me radier ?

Est-ce que les ongles des femmes sont abimés, troués, pourris par les vernis?

Ils sont plus solides que les mousquetons… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mechant:

[quote=« 0123456789, id: 1594880, post:6, topic:140350 »]

Est-ce que les ongles des femmes sont abimés, troués, pourris par les vernis?[/quote]
Les ongles non, mais les femmes oui … (mais on vous aimes ! )

Posté en tant qu’invité par Chimie:

Attention tout de même, le vernis à paillettes peut provoquer des chutes par éblouissement. Danger :lol:

Posté en tant qu’invité par DJ Népi:

…et respecter la règle selon laquelle, pour 5 mousquetons, au moins 1 doit être marqué d’un vernis de couleur différente.

Le crayon électrique ou directement les lettres à frapper utilisée en mécanique. Je fais cela depuis toujours, aucun souci. Juste qu’avec les lettres à frapper, faut y aller avec modération au niveau force de frappe!!!

super , merci pour vos réponses !
je vais donc pouvoir me balader avec des mousquifs jaune fluo :lol: :lol:

Pour la spéléo j’utilise graveur + vernis de couleur pour bien voir la marque.
Tes mousquetons prendront plus cher à être trainer de droite à gauche qu’avec du vernis!