Vérification EPI

Bonjour à tous,
je suis en train de contrôler mon matériel, je vous sollicite pour savoir ce qui doit être rebuté :

1. Le doigt ne s’aligne pas le corps du mousqueton. Une fois la bague vissée, c’est bon :
    [/url][/img]

2. Usure (on sent un léger creux en passant le doigt) :
    [/url][/img]

3. Réverso : usures aux passage de la corde. D’après le site de Petzl, il est important de casser le tranchant des arrêtes au papier de verre. La seule cause de rebut est l’usure importante des cannelures :
    [/url][/img]
    [/url][/img]

4. Corde : usure ponctuelle sur la gaine, mais pas de raideur, ni de variation du rayon de courbure à cet endroit :
    [/url][/img]

5. Sangle : état pelucheux et gonflé :
    [/url][/img]

Qu’en pensez-vous?

Change la sangle (c’est fragile et ça ne coute pas cher) et surveille régulièrement la corde (dont la gaine risque de ne plus en avoir pour longtemps), le reste semble encore correct, enfin j’dis ça, j’dis rien :rolleyes: vu que c’est un troll à faire intervenir 30 techniciens supérieurs, 40 ingénieurs des travaux finis et 50 donneurs de leçons :lol:

Posté en tant qu’invité par Ro.:

Salut,
Le reverso et le skif jaune c’est bon. Par contre le mousqueton vis avec le ressort mort, perso je ne l’utiliserais plus pour grimper, et puis la sangle je la degagerais aussi. Sur tout ce qui est textile, des que je me pause des questions sur la solidite je n’ai plus confiance, et donc je prefere emmener d’autre matos. Pareil pour la corde, mais vu le prix d achat c’est a toi de voir, tu peux toujours couper si c’est pas en plein milieu…

-J’ai changé mon ATC guide bien plus bouffé que ca pour la seul raison que je manquai cruellement de freinage en rappel. Mais il y a avais pas d’angle risquant d’abimer la corde (la j’en vois pas).
-L’attache 3D est je pense encore bon
-Pour le mouskif a vis, j’ai des dégaines ou le doigt ne s’aligne pas parfaitement avec le corps du mousiks et c’est normal elles étaient comme ça neuves. Vérifie que ce sois pas quelque chose de normal.
-La corde c’est pas très grave mais c’est a surveiller
-La sangle difficile à dire j’utilise pas ce genre de matos

Juste mes avis perso et ce que je ferais pas la sainte parole. :wink:

Merci à vous pour vos avis!
J’arrive aux même conclusions que vous : rebuter le skif blanc (le non alignement n’est pas d’origine, donc soit le corps est déformé, soit le ressort un peu mort), surveiller le pti jaune, virer la sangle, surveiller la corde et couper si ça craint et continuer de passer un coup de papier de verre sur le reverso de temps en temps (ça peut être très tranchant).

bonne grimpette

benoît