Quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements, des impressions sur les voies du secteur du verdus?
Verdus saint guilhem
Posté en tant qu’invité par no way:
c’est un secteur interdit il me semble…
Posté en tant qu’invité par scan2:
je parle de la falaise en face nord à droite du secteur carmina
Posté en tant qu’invité par no way:
excuse-moi!! Tu peux avoir les infos en tapant « escalade thaurac » sur google et tu tombes sur un très bon site où tu devrais trouver ton bonheur!
Ne pas oublier le casque …
Posté en tant qu’invité par blu:
tu veux des renseignements sur quelles voies?
je souhaiterai avoir des impressions sur l’ambiance, le rocher, l’engagement des voies de ce secteur:le verdue, register, l’exorcisme
Posté en tant qu’invité par salmigondi:
je te conseille register. surement une des plus belles voies de la falaise, tant au niveau de l’engagement, la difficulté, l’homogenéité.
un must autant pour son rocher que par son côté sauvage.
Attention , ne pas le repeter, ça deviendrai une classique.
pour plus de précision voir le site citer au dessus.
je l’ai faites ce matin,une fois passé les 15 premiers metres un vrai bonheur, en plus, elle reste a l’ombre et il faisait frais.L3 est vraiment une longueur exeptionnelle.Pour la suivante,me conseilles-tu l’exorcisme ou la directe ?
Posté en tant qu’invité par salmigondi1:
je te conseille l’exorcisme qui est dans la même lignée que register peut être un peu plus facile.
toujours ces quelques mètres au départ de rocher moyen, avant on disait que c’était pour éloigner les parisiens, mais ce n’est pas très politiquement correct et de toute façon on ne rencontre que peu de monde dans cette voie, alors les parisiens ce n’est pas un problème.
Une fois les quelques mètres passés c’est un régal! Rocher verdonesque, longueurs homogènes esthétique des mouvements; tout y est.
amuse toi bien.
Merci pour les renseignements,nous l’avons faites hier.Un grand moment,le rocher est aussi un peu moyen en L3 mais quelle ambiance…L2 est magnifique, attention au tirage, elle fait au moins 45métres, peut étre est-il plus judicieux de la couper en 2.Il fait chaud pendant la marche d’approche, mais pendant l’escalade, à l’ombre avec du vent, il faisait presque frais. Nous avons éviter les rappels à cause du vent,la descente à pied est une vrai aventure.Au total, une journée bien remplie sans rencontrer d’autres grimpeurs, ou sont-ils?