Verdon

Posté en tant qu’invité par moi:

Salut tout le monde.
Je compte partir dand le verdon durant la 2ème quinzaine d’avril. Aussi je cherche des petits renseignements:

   _ Comment est le temps à cette époque? humide? Vent ? Froid
   _ Est-ce qu'il est envisageable d'aller au camping, ou bien sinon, auriez-vous des bons plans pour se loger pas trop cher (petit budget car étudiant).
   _ Enfin, et le plus intéressant point de vue grimpe, qu'elles sont selon vous les plus belles voies terrain d'aventure que je dois aller faire? (je suis d'un niveau correct, autour de 7b vue, ou en quelques essais)

Merci à tous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

moi a écrit:

   _ Est-ce qu'il est envisageable d'aller au camping, ou

bien sinon, auriez-vous des bons plans pour se loger pas trop
cher (petit budget car étudiant).

camping a la palud, il y a du choix
http://www.lapaludsurverdon.com/p1024001.htm

   _ Enfin, et le plus intéressant point de vue grimpe,

qu’elles sont selon vous les plus belles voies terrain
d’aventure que je dois aller faire? (je suis d’un niveau
correct, autour de 7b vue, ou en quelques essais)

un petit apercu sur C2C, regarde les commentaires des sorties

Posté en tant qu’invité par lo:

7b à vue… c’est un niveau correct???
Moi j’appelle ça un très bon niveau!

Posté en tant qu’invité par jerem:

je me rappelle que mon niveau "à vue " avait perdu 2 bonnes lettres lors de ma 1ere visite dans le verdon…

Spécial dédicace au 7b+ en avant dernière longueur de Pichenibule. …

Posté en tant qu’invité par Pascal:

He, Pichenibule, c’est pas l’aventure!
Le type qui a un niveau 7b à vue en TA peut TOUT faire (sauf bien sûr poser des questions qui par là même deviennent inutiles!)

Posté en tant qu’invité par moi:

Merci les gars mais hélas je n’est pas beaucoup de réponse.

Saïmon, j’aimerais juste savoir comment c’est point de vue condition ( temps, nuit tôt, froide…)le camping à cette époque.

Lo, je pense que des grimpeurs qui réalisent des 7b à vue ou en quelques essais sont nombreux mais beaucoup ne s’en vantent pas car ils grimpent pour leur plaisir.

Jerem, hélas je suis bien au courant que au verdon, son niveau « habituel » en prend un coup; mais bon, c’est ça qui fait le charme des voyages là-bas.

Enfin Pascal, je ne vois pas pourquoi sous prétexe d’avoir un certain niveau, un grimpeur n’aurait plus de question à poser. Eh oui, le grimpeur qui peut se vanter de tout connaitre et de tout savoir n’est pas encore né (en tout cas ce n’est pas moi, qui plus est loin d’être le meilleur)

Enfin toujours est-il que je me pose toujours les mêmes question…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’y suis allé l’année dernière début mai. Ca caillait bien sous la tente mais c’était supportable (Duvet 0°C). Le matin il y avait de la glace sur la tente mais au soleil, il faisait 20-25, largement suffisant pour grimper en T-Shirt.
Attention cependant au vent.

Posté en tant qu’invité par FreD:

En terrain d’av, à faire absolumment : les enragés (ducs)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Le problème du Duc, c’est que c’est situé en rive gauche du Verdon et ca prendra l’ombre plus longtemps et mettra plus de temps à sécher en cas d’intempérie

Posté en tant qu’invité par FreD:

Ouais on y etais en aout…parfait en ete ce secteur!

Posté en tant qu’invité par tib:

J’y étais une semaine en avril par beau temps, c’est très bon la journée en cherchant des secteurs au soleil (changer de secteur entre le matin et l’après midi). Fais gaffe car les jours sont plus courts que l’été.

Posté en tant qu’invité par tib:

Autre chose, à l’époqie j’étais aussi fauché, j’avais un bon duvet et on bivouaquait à la belle dans des champs.
En suivant la petite route part au nord de la palud par exemple, il y a des endroits tranquilles près de la route.
En fait j’ai fait 3 séjours dans le verdon sans rien dépenser pour les nuits…

Posté en tant qu’invité par jc:

le verdon en ce moment il doit pas faire froid mais gaffe au temps
pour le ta j’aai pas la mémoire des nom je te dis ça demain
a+

Posté en tant qu’invité par jc:

salut ,
j’en ai fait quelques unes que je peux te conseiller : « naziaque »,« virilimité »,"estemporanée"et « mescilato » .Pas de probléme de difficulté pour toi ,les cotations supérieures à7b peuvent se passer en tire-clou .
Avec ça tu as déjà de quoi faire .
Si tu veux des renseignements sur place tu vas au bar de la palud et tu demande le classeur des voies .
A+ et bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par jbab:

Pour avoir aussi un niveau 7b+ à vu sur calcaire déversant équipé, je peux te dire que l’estamporanée, même sans longueur dans le 7, est plus que soutenue: dans le 6c en cheminée fissouille renfougne je ne faisais pas le malin! quelques photos ici: http://www.babyvoak.com/home1.php?page=photo_falaise&menu=media&show_heading=list&dir=Verdon
Et il me semble que naziaque est plus dure (mais je ne l’ai pas faite)
par contre mescalito reste tout à fait faisable. Un cran en dessous je te conseil aussi chan-thé

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jc:

si tu veux mon avis,naziaque n’est pas plus dure que l’estamporanée. cette dernière est effectivement très soutenue dans le la fissure en 6c(gros friends très utiles) et du reste la longueur en 6b + qui suit n’est pas beaucoup moins dure mais c’est une classique à faire .Pour la petite histoire, « Pshitt » (si tu le connais)l’a faite en solo en se prenant une grosse averse .
Au fait ,moi je n’ai que 7a à vue en devers dalle fissureuse,et je suis passé.
un conseil,renseigne toi bien sur les accès pour les départs de voie.

Posté en tant qu’invité par autre moi:

Bonjour touit le monde.
Bon je pars moi aussi dans le verdon en avril pour peaufiner méa liste de voie pour le BE. J’ai un niveau moins élevé que « moi », et j’aimerais réaliser les voies: « Estamporanée »; « Patibulaire », « le bec de lièvre », « Chanthé » et « fleur de solctice ». Corresponde-t-elle aux critère terrain d’aventure exigé pour le BE. Sont-elles jolies. Je tenterai bien aussi naziaque et virimilité, mais n’y a-t-il pas des passages en artif. Faut-il emmené des pitons?

Merci de vos réponses.
Et « moi » peut-être nous croiserons nous en galère dans les voies…

Posté en tant qu’invité par autre moi:

Alors personne ne peut me dire si ces voies sont bien terrain d’aventure.
Aller ce serait sympa!!!

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par mat:

Pour Chanthé il ne me semble pas que ce soit bon pour le be maintenant car elle a ete reequipee partiellement (relais +quelques points dans les longueurs).

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire664.html
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire3884.html

pour Chanthé je sais pas si ca fait pour la liste, mais je dirais que oui. Pour Estampo c’est sur !

Naziaque et virilimité je pense qu’il vaut mieux prendre qq pitons, ca m’interesse d’avoir qq infos …