Verdon

Posté en tant qu’invité par yo:

Saïmon a écrit:

http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire664.html
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire3884.html

pour Chanthé je sais pas si ca fait pour la liste, mais je
dirais que oui. Pour Estampo c’est sur !

Naziaque et virilimité je pense qu’il vaut mieux prendre qq
pitons, ca m’interesse d’avoir qq infos …

pas de piton pour ces deux voies il y a deux/trois ans. très beau voyage.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

ok, merci yo :wink:

Posté en tant qu’invité par Fab:

Au mois d’avril comme dit l’expression bon la journée, froid la nuit!!
Question voies je peux pas t’aider j’ai pas ton niveau.

Bonne grimpe quand meme…

Posté en tant qu’invité par elvio:

bonjour a tous,

je profite pour demander des infos sur les voies Guigliarelli dans les gorges, en particulier Matteorite, celle a gauche de Matteorite, Hors la loi, karin’s line et Les cloportes…
Ces sont plus ou moins comme la Kalliste’ (que j’ai grimpe’) ou plus engage’/difficiles/belles?
Votre impressions de repetiteurs?

Merci d’avance et ciao!

Elvio

Posté en tant qu’invité par yo:

elvio a écrit:

bonjour a tous,

je profite pour demander des infos sur les voies Guigliarelli
dans les gorges, en particulier Matteorite, celle a gauche de
Matteorite, Hors la loi, karin’s line et Les cloportes…
Ces sont plus ou moins comme la Kalliste’ (que j’ai grimpe’) ou
plus engage’/difficiles/belles?
Votre impressions de repetiteurs?

Merci d’avance et ciao!

Elvio

Pour Matteorite et les Cloportes c’est aussi beau, pas plus engagé et pas plus difficile que Kalisté. Pour une journée plus courte ne pas oublier « la noisette enragée » et pour une journée plus longue… Lulu Castagnette (avec un peu plus de A0).

Posté en tant qu’invité par elvio:

Merci yo!
Je connais pas Lulu…c’est ou?

J’avais aussi grimpe’ ultime atome (un peu bricole’) et l’ivresse des profondeurs (fatiguant depuis le Martel!) et le style d’equipement c’etait le meme, c’est a dire tres sur et jamais trop oblige’.

Et les autres voies?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

Fais attention aux 200m… Je ne sais pas si l’estampo fait 200m.
Ce qui passe sûr c’est Les Enragés, Debado,Cotignac,La Dévié, le chemin de la Gième ,La Guy Héran et le pilier Gousseault
Pour Débado et Cotignac, il n’y a rien ( un relai dans Débado) mais c’est grande grande classe…
Tu pourra rencontrer certains clous dans la Dévié( 2ou 3 entout) . La longneur qui mène au toit en artif est équipé, ainsi que le toit d’ailleurs.
La Dévié est une voie très homogène, qui se protège bien et très variée… A faire absolument.
Le chemin de la Gième doit se faire pour sa 2ème longueur: un must!!! Le rest est moins intéressant.
Les enragés: classe!! Se protège bien, il y a des clous. La difficulté se trouve dans l’itinèraire.
La guy Heran est allucinante. La tête de mort du topo est lié eau pas de sortie de la 3ème longueur… Les bloques sont instables mais il y a un bon clou à ton mollet. Le problème est pour le second qui pourrait tout se prendre… Juste un pas et tu arrives à la rampe médiane. Le seconde partie est entièrement équipée de clou des années 70.
Cette voie m’a litérallement exitée par sa diversitée et le toit en artif se fait très bien.

Quant au Gousseault…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Nico:

Coucou
'ai fais Matéorite.
Super équipé, Les longueurs dures sont en générale des pas de bloc sur 2m, avec le clou au ventre sauf la dernière en 7a+ ou 7b je ne sais plus qui est rési.
La longueur qui part de la grotte en 7a est classe dans le 6a/b avec le pas de bloc pour attraper le relai en traversée à droite.

Posté en tant qu’invité par yo:

elvio a écrit:

Merci yo!
Je connais pas Lulu…c’est ou?

à droite du pilier des écureuils (voir nv topo)

Posté en tant qu’invité par arnold:

Salut,
je vais dans le verdon très bientot pour faire du TA
quelqu’un peut-il me donner des infos concernant virilimité (matos, difficulté du A2, du 6c…)
Et la dévié : le 6c+ de départ et les 5c/A1 du topo, quant est-il vraimant? faut-il réelelment partir avec tout le matos d’artif comme il est indiqué dans le topo?
par avance merci
a+
arnold

Posté en tant qu’invité par Nico:

Alors, j’ai fait la dévié il ya 4 mois.
La 1ère longueyr en 6c+ est une erreur du nouveau topo. Cela démarre plus à droite. L’ancien topo est clair à ce sujet.
Nous avons mis 1 piton dans toute la voie car nous avions fait un relai trop tot…
Tout le reste se protège bien ou est équipé de vieux clous.
La longueur du toit est entièrement équipé. La suivante aussi…( celle de l’arbre mort)
Après, c’est tranquille…
Tu peux prévoir un piton extra plat pour la longueur de l’arbre mort ( celle apres celle du toit) car un piton, juste après l’arbre est compètement bouffé. N’étant pas tombé on n’a pas testé sa resistance.
Pour attaquer à artir du petit jardin à la 3ème longueyr, il faut bien passer à droit de Tobogan de la mort. Tu démarres en t’aidant d’un arbre pour le pied… C’est mieux car tu ne peux pas te protéger à cette endroit. A par le toit, les quelques pas d’artif sont justes sur un pas. Mais cela peut être fait en libre( sauf le toit)
Cette voie est magnifique.
Le rocher est parfois délicat…

Bonne ballade

Posté en tant qu’invité par Arnold:

Merci pour ces infos
Le 6c+ est-il obligatoire et protégable au départ?
et pour virilimité, les bananes et bec de lievre ?quelqu’un peut-il me donner quelques infos
par avance merci
arnold

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

Ce 6c+ n’e’st pas la voie originel… La voie passe plus à droite dans du facile. Mais ce 6c est une traversée à droite avec une lunule sur place. c’est très fino et casse pied pour le second s’il est juste. On ne peut pas protéger beaucouop, la traversée est de 5 6 m environ.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut « moi »,

Je te souhaite d’avance de passer de bons moments au Verdon en Avril; Ah, le Verdon, paradis du calcaire pur et du gaz, de l’espace, des parfums de thym et de Romarin, et de l’accant du sude. Je suis amoureux de cette région; c’est pourquoi je m’y rends 3-4-fois par an.

A ce propos, question camping, en Avril, tu trouveras de la place soit chez Maurice Tosche, un marseillais de La Palud fort sympathique; c’est le camping à la ferme situé au-dessus du camping municipal, de l’autre côté de la route, un peu sur les hauteurs; sauf erreur, c’est le seul à cette saison qui aura l’eau chaude pour les douches; sinon, il est prêt à t’en apporter depuis chez lui, juste à côté, quand tu en as besoin; il y a pt-être aussi le camping de Bourbon, juste au-dessus de l’ex « Wapiti » devenu « L’escales » ( Gîte d’étape tenu par l’épouse de Patrick Edlinger), situé à l’entrée de La Palud quand tu viens de Moustiers Ste-Marie. Là aussi, Mr Audoubert est très gentil et arrangeant ( si ouvert), et ce sont des campings bon marché. Le Wapiti peut être aussi un plan, pas trop cher, je crois. renseignements . mata ou matiaedlinger@wanadoo.fr + site internet de La Palud sur Verdon.com.

Quant au climat et températures, cela dépend des années; lorsque j’y suis allé en Avril 2004, les nuits étaient froides, mais la journée, il faisait beau et bon quelques jours, puis le vent d’est ,glacial, s’est levé, et alors, malgré un plein soleil, tu gelais sur place; aux falaises, c’était débattue sur débattue ( mains gelées); tout ce qu’on touche de notre matos ainsi que le rocher est glacé; y’avait un groupe de norvégiens; eux, rien ne les arrêtait; ils sont bien plus habitués au froid que nous. Bref; en général, il fait beau; cet hiver étant particulièrement sec et chaud, tu peux très bien tomber et jouir d’un temps super; De plus, comme le Verdon est vaste, tu peux trouver des falaises à l’abri du vent, ( par le belvédaire suivant celui de la Carelle ( 500m plus haut env); secteur Débilof et autres.

Pour ce qui concerne les voies, je laisse les connaisseurs te conseiller; je connais pas assez.

Good Trip, my friend! A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par potiél:

chan the c’est equipe partiellement(attention a l1)
estampo c’est du beau Ta hexentric 10 et 11 ou camalot 5 et 6
bec de lievre c’est la quintescence du ta aucun e protection possible pour L2
por naziaque quelques stoppers et camalot 1 pour le confort 1crochet peut etre utile si tu est sensible du doigt
virilimite idem avec en plus des sangleset de la ruse si tu escomme moi de taille moyenne

Posté en tant qu’invité par Arnold:

Merci les gars pour ces infos
je pense effectivement que ca va etre bien sympa
a+

Posté en tant qu’invité par Arnold:

Salut,
as-tu fais bec de lièvre? Si oui pourrais-tu me donner qq infos sur cette voie?
par avance merci
Arnold

Posté en tant qu’invité par lionel:

je sais pas pourquoi tu dis que la L2 se protége pas, c’est une fissure pas large (avec des ronces cependant) moi je prendrais quelques clous juste pour décoller du sol dans la grotte (deux lunulles vraiments craignos pour un beau « plat dos » si ca casse) la longueur dans la fissure n’est pas facile mais se protége relativement bien, un arbres à 10m puis un bon clou à droite juste avant le crux(la ou ca se ressere) et puis tu peux caller des friends petits derriere une écaille à gauche, enfin de bonnes lunulles pour sortir, pas facile mais pas de quoi mourir. Le mythe!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par Audy:

Salut lionel
peux-tu me donner des précisions sur L3 et L5 concernant le style et l’équipement de cette voie.
L4, c’est une grosse renfougne non?

Sinon t’as fais d’autre voie en TA dans le Verdon ? J’y vais bientot et j’aurais besoin de qq infos

Merci et a+

Audrey

Posté en tant qu’invité par nasra:

verdon c’est de la bombe je suis y aller 1 semaine au verdon et c’etait de la bombe avec mes copines j’ai trop envie d’y aller encore