Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Salut « moi »,
Je te souhaite d’avance de passer de bons moments au Verdon en Avril; Ah, le Verdon, paradis du calcaire pur et du gaz, de l’espace, des parfums de thym et de Romarin, et de l’accant du sude. Je suis amoureux de cette région; c’est pourquoi je m’y rends 3-4-fois par an.
A ce propos, question camping, en Avril, tu trouveras de la place soit chez Maurice Tosche, un marseillais de La Palud fort sympathique; c’est le camping à la ferme situé au-dessus du camping municipal, de l’autre côté de la route, un peu sur les hauteurs; sauf erreur, c’est le seul à cette saison qui aura l’eau chaude pour les douches; sinon, il est prêt à t’en apporter depuis chez lui, juste à côté, quand tu en as besoin; il y a pt-être aussi le camping de Bourbon, juste au-dessus de l’ex « Wapiti » devenu « L’escales » ( Gîte d’étape tenu par l’épouse de Patrick Edlinger), situé à l’entrée de La Palud quand tu viens de Moustiers Ste-Marie. Là aussi, Mr Audoubert est très gentil et arrangeant ( si ouvert), et ce sont des campings bon marché. Le Wapiti peut être aussi un plan, pas trop cher, je crois. renseignements . mata ou matiaedlinger@wanadoo.fr + site internet de La Palud sur Verdon.com.
Quant au climat et températures, cela dépend des années; lorsque j’y suis allé en Avril 2004, les nuits étaient froides, mais la journée, il faisait beau et bon quelques jours, puis le vent d’est ,glacial, s’est levé, et alors, malgré un plein soleil, tu gelais sur place; aux falaises, c’était débattue sur débattue ( mains gelées); tout ce qu’on touche de notre matos ainsi que le rocher est glacé; y’avait un groupe de norvégiens; eux, rien ne les arrêtait; ils sont bien plus habitués au froid que nous. Bref; en général, il fait beau; cet hiver étant particulièrement sec et chaud, tu peux très bien tomber et jouir d’un temps super; De plus, comme le Verdon est vaste, tu peux trouver des falaises à l’abri du vent, ( par le belvédaire suivant celui de la Carelle ( 500m plus haut env); secteur Débilof et autres.
Pour ce qui concerne les voies, je laisse les connaisseurs te conseiller; je connais pas assez.
Good Trip, my friend! A+
[%sig%]