Verdon

Posté en tant qu’invité par BlackList:

« Double fond » pour ceux qui connaissent… Vous pensez quoi de la cote pour la première longueur?

Bon… y a pas grand monde qui connaît… tant pis!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

elle est bien cette voie ?

Ca dépend de ce que tu aimes?
Si tu as eu du plaisir dans « Gueule d’Amour », il y a des risques que tu adores cette voie… Il y a vraiment un passage exceptionnel de beauté… un peu plus dure cependant!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

yes, j’ai adoré gueule d’amour, ma 1ère au voie au verdon en plus ! :slight_smile:
merci, tu m’as donné envie d’y aller :wink:

Posté en tant qu’invité par jerem:

majeur !!!

Posté en tant qu’invité par yo:

c’est 6 c+ / 7a ???

Oui, enfin… c’est-à-dire que… ça me semble en tout cas bien sévère pour du 6c+! Grosse conti avec de temps à autres un pas assez technique… Longueur assez longue…
Magnifique surprise en 4ème longueur…
J’ai beaucoup aimé.
La deuxième longueur en jette pas-mal également…
Bref, jolie voie dans un joli secteur bien tranquille…
A faire!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Blacklist:

« Double Fond » 4ème longueur…

Posté en tant qu’invité par herve:

Concernant la cotation de Double-fond, Lionel cote plutôt serré d’habitude; Donc c’est le genre de 6c+/7a qu’on est content d’enchaîner !! Au moins celui-là ne sera pas dévalorisé.

Sinon pour ceux qui aiment Gueule d’amour, il y a une autre voie des Rémy qui vaut une visite dans le coin.
Ca s’appelle 'Les sous-doués". C’est plus facile (5c/6a) mais beaucoup moins équipé.
La première longueur est un peu végétative (malgré le gros nettoyage effectué par Greg Sauget et Alain Jamin récemment).
La suite se déroule au fond d’une grosse cheminée plutôt sombre : frontale nécessaire pour installer le relais.
Gros avantage, la voie est très bien abritée de la pluie jusqu’à deux mètres de la sortie.

4ème longueur… quand pointe le jour…

herve à écrit:
<<Au moins celui-là ne sera pas dévalorisé>>
A voir… c’est très spité, et à mon avis c’est un facteur qui aide à la dévalorisation d’une cote!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lionel:

pour etre honnéte, quand j’ai fait ces longueurs (en grimpant) j’etais au smurf, pas suréquipé pour faire le cake c’est juste que quand tu viens de nettoyé tu connais chaques prises et forcément à chaque fois c’est sous coté, comme ca en plus les gens y vont et comme tu le dis de toute facon ya des points tous les métres alors… ca mange pas de pain.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

« Double fond » pour ceux qui connaissent… Vous pensez quoi de la cote pour la première longueur?
6c+. et la deuxieme 6c+/7a.
sinon, comme blacklist, l4 est geniale !

ah oui aussi.
un point ts les metres ?
ds L1 au debut peut-etre. ds L2, tu avais du boire qd tu as mesure parce que ton metre il en fait qd meme plutot deux :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par misa:

Double fond: tunnel majeur et puis grosso modo on se trompe jamais vraiment à un degré près…
Dans le même quartier les voies genre « mimi cracra », « tomtom » (voies de graou, je crois?) elles valent quoi?

Merci à vous.

Posté en tant qu’invité par touti:

c’est ou double fond ?

Posté en tant qu’invité par 10b+:

L4, on l’appelle aussi la longueur du fakir retourné.
Faut pas s’y mélanger les pinceaux, sinon ça devient sanglant.
Black List montre nous la photo du mec qui a fait un coincement violent sur la 5eme stalactite.

Posté en tant qu’invité par elvio:

ciao!

je rappel bien double fond, moi et mon frere bien etonne’ dans L4, mais avant aussi…
si interesse’ quelques photos dans notre site…

http://www.wuberstyle.net/doublepieds.htm

c’est ou double fond ?

double fond: rappel de bottes surbottes puis ~100m vers l’ouest jusqu’a une baume rayee de colos. depart a droite de cette baume sur une belle colo justement. une autre voie demarre a gauche de la baume mais sur un mur.
je rentrerai le topo sur c2c alpi.

j’ai rentre le topo.