Verdon?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

quelles sont les conditions météos là bas en ce moment ? sec, pluie ? est-ce grimpable ?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oui
c’est grimpable !!!
super temps encore le week-end dernier

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

merci.
peut être alors un petit séjour ce w-e. ça changera des aravis et un rêce se réalisera… faut bien en réaliser de temps en temps.

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

J’ai été voir ces fameuses gorges du verdon la semaine dernière et j’ai été étonné de voir qu’il n’y avait pas un seul grimpeur (j’étais rive droite). Les seuls que j’ai croisé se trouvait à la toute fin des gorges, juste avant le lac de Sainte Croix. Pourtant, le temps était vraiment idéal (pas trop chaud, sec,…) et le rocher parfait !

Existe t il des restrictions sur certains secteurs? Ou est ce tout simplement le hasard?

c’est peut être la tranquilité qui arrive avec la fin des vacances… c’est le moment d’y aller…

Posté en tant qu’invité par Igor:

Salut,
est-ce quelqu’un sait s’il existe une falaise école du côté de La Palud ? avec des voies en 4-5 d’une ou deux longueurs ? si oui, on peut trouver des infos dans quel topo ?
sinon où est-ce que l’ucpa emmène les débutants de ses stages ? de l’autre côté des gorges ?

[%sig%]

je n’y suis encore jamais allé là bas. j’espère que d’autres te répondrons mieux. pour ce qui est du topo, le verdon possède un topo bien complet pour les gorges.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!!! Aucune restriction quand à la grimpe au Verdon, c’ est juste que si tu es allé à la grande falaise de l’ escalès, ben …c’ est plus la mode!!! C’ est triste de dire ça ( encore que pour les amoureux du caillou, des grands espaces et de la tranquillité…) mais c’ est un fait les grandes voies du verdon sont passé de mode, et mis à part 1 ou 2 grimpeur parci parlà, tu ne trouvera jamais foule là-haut. Le temps est plûtôt à la couenne ces dernières années, les grimpeurs préfèrent bien souvent un retour sur le plancher des vaches après avoir bourriné, que se de rester pendu dans son baudrier!!! C’ est comme ça… et puis les grandes voies, ben ça se consomme moins bien que les couennes, qui elles au contraire se cousumment très vite!!! Voilà, voilà, par contre en ce moment il doit encore y faire chaud dans les gorges en pleins cagnard, avec la réverbération du soleil sur ces belles dalles grises!!! Pour moi perso les meilleurs condition que j’ ai pu y trouvé, c’ était les belles journées d’ hiver, les jours y sont court, mais on ne roti pas ( heu… quoique!!!) En tout cas vas y c’ est majeur, et ce pour tout les stylle de grimpe, grande voie, couennes, dalles mur dévers, trou, colo…Que du rocher parfait. Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut, il y a en effet pas mal de petites falaise école autour de la palud, je ne les connais pas personnellement, mais je sais qu’ il yen a…peut-être un peu patinée?!? Tu trouvera tout ça dans le topo des gorges, dans 1 des 2 magasins de grimpe se trouvant à la palud! Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mat:

il y a le col d Ayen mais bon c est pas top, un peu patine et pas tres haut 10-15m environ

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

igor, falaise de valaute. il y a des voies de 2 longueurs qui font ds les 45m en 4/5. par contre, tu es ds un vallon et la vue n’est pas la mais tu pourrais etre tranquille.

Posté en tant qu’invité par Igor:

Totoxe,
merci pour l’info et tant pis pour la vue. Je viens de voir qu’il y a quelques infos sur cette falaise sur le web, je vais voir si je peux trouver un topo ou si j’achète celui des gorges.