Posté en tant qu’invité par flo:
hervé, c’est quoi la voie sur ring a droite d’une poignzée de gros lards…
merci pour kallisté…
hervé, c’est quoi la voie sur ring a droite d’une poignzée de gros lards…
merci pour kallisté…
Posté en tant qu’invité par man.:
Les Zegzilés 6a ,une variante de sortie des gros lards qui démarre a R4 de celle-ci.
bonne grimpe.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par hervé:
Ca s’appelle : « Et pour quelques gros lards de plus… »
Pour les cotations ça doit faire à peu près L1 6c ou 6c+, L2 7a+, L3 6c, L4 5c ou 6a je me rappelle plus.
Pour Kallistée, j’avais imaginé cette ligne après avoir fait Interlope avec Michel Keller en 1985 mais il m’a fallu 7 ans avant d’essayer. C’est un beau souvenir avec Carine, ma première grande ouverture du bas au Verdon, avec pas mal d’incertitude quant aux possibilités de pitonnage et un bivouac inoubliable dans la bulle de R6.
Il y en a une nouvelle juste à droite, sur scellements aussi. Ca démarre par la première longueur de Kallistée. Malheureusement c’est moins homogène, le rocher est moins bon et c’est un peu trop près d’Interlope en bas.
Je viens juste de voir le post de Man mais je ne pense pas que Flo parle des Zegzilés vu qu’elle est dans le topo depuis longtemps, ce qui n’est pas le cas de l’autre.
Au fait Flo, on est allé faire l’Arrache Couronne à la Castapiagne ce Week-end, c’est génial. Un dévers hallucinant genre Concave et le toit à la fin… t’imagines le Machard à la sortie de la Concave.
Toi qui baroudes pas mal, tu devrais aller jeter un oeil, tu seras pas déçu.
Posté en tant qu’invité par bidibulle@hotmail.com:
Salut les gars, on vous dérange?
C’est un forum ici.
Hervé si tu veux bien filer ton numéro de portable à flo, ca lui permettra de te raconter la suite en privé
Posté en tant qu’invité par Simon:
bidibulle@hotmail.com a écrit:
C’est un forum ici.Hervé si tu veux bien filer ton numéro de portable à flo, ca
lui permettra de te raconter la suite en privé
quel est le problème bidibulle ? moi ca m’intéresse de savoir qu’il y a une nouvelle voie a coté des « gros lards » …
ps: si tu pouvais mettre ton mail ds la case mail … 
Posté en tant qu’invité par baghirati:
C’est un forum ici.
c’est justement pour ça qu’ils l’utilisent comme un forum
Peut-être que nos propos relèvent plus du bistrot mais celui du Verdon est un peu loin !
Et puis le Forum de Discussion, ça sert à discuter, non ? Un peu comme un téléphone quoi !
Posté en tant qu’invité par yo:
Et le A4 dans le toit il est comment ???
Tu as eu le temps en plus de faire ta nouvelle voie pour confirmer les cotations ?
Posté en tant qu’invité par Kris:
bidibulle@hotmail.com a écrit:
C’est un forum ici.Hervé si tu veux bien filer ton numéro de portable à flo, ca
lui permettra de te raconter la suite en privéquel est le problème bidibulle ? moi ca m’intéresse de savoir
qu’il y a une nouvelle voie a coté des « gros lards » …ps: si tu pouvais mettre ton mail ds la case mail …
Non non, c’est pas ca. bidibulle@hotmail.com dit bien « on vous derange? ». Tous ces utilisateurs de hotmail.com ne peuvent pas se tromper…
La nouvelle voie, j’ai pas eu le temps d’y aller.
Je pense que l’abominable Catso des Alpes pourra mieux te renseigner, dès qu’il l’aura faite et en plus tu auras un avis objectif.
Cela dit je pense que Kallistée ou Mattéorite valent plus le coup si tu ne les as pas faites.
Quand au A4 du toit, pas de panique. Tu peux mettre pas mal de bons points (si t’en mets 10 t’as droit à une image !). Il y a deux clous en place, un goujon au départ et un en sortie. La sortie de l’Alambic qui est juste à côté et qui est cotée pareil doit être bien plus délicate.
c’était bien toi que j’avais vu alors… je vais y jeter un coup d’oeil promis j’y passerai cet été sans doute…
t’as vu dès qu’on parle de choses prescises on se fait rabrouer, bientôt censuré.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
En parlant de Kallisté et suivant l’adage « il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints » est-ce que c’est grimpable Kallisté en Juin ? C’est au soleil ?
C’est au soleil le matin et le rouge d’en bas fait un peu four, mais ça passe à l’ombre vers 14h00.
J’avais fait Mescalito en juillet avec le Djamoul en attaquant vers 14h00 et on n’avait pas eu trop chaud car il y a souvent de l’air dans cette zone.
Donc ça doit faire.
Posté en tant qu’invité par lionel:
je vois pas ce que viennent faire les seins d’edlinge la dedans mais la voie est trés jolie, effectivement un peu pourrie dans le bas mais aprés c’est trés classe mais mais…trés proche d’interlope!!!
Si christophe (cf grande croisiére) passe par la il va etre tout rouge.
pas encore fait celle a coté « d’ultime » parceque des fois, y faut que je travaille…
lionel
Au fait c’est quoi ce bordel de stat dans le duc (pas celui a crespi/hervé), une voie d’artif? ou de la concurence pour le voie de libre la plus facile de la face???