Verdon - voies accessibles

Posté en tant qu’invité par patrick:

bjr,
Attiré et inquiet je cherche un petit programme pour le Verdon.
Dans le niveau 6a/b que conseilleriez vous comme voies au Verdon avec l’idée d’une progression dans la difficulté et l’engagement ?

merci

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Patrick!!
En niveau 6a/b, essaie "Atout coeur’ qui part du jardin des écureils, ou « ticket danger » qui part de la « Carelle », la deuxième propose un peu plus d’ ambiance que la première!!
En tout cas pour le niveau, le rocher est dément!!! Sinon, ben tu prends le topo, et tu regarde les voies correspondantes , au niveau que tu recherche, dans les styles ( fissure, dièdre, mur…) que tu recherche!!! Globalement tout est à faire!!!
Ah oui, si tu veux te faire quelques longueurs de renfougne ( en cheminée!!) mémorable, dans un niveau 6a/b, va dans « la belle fille sûre »!!! Rigolade quasi garantie ( surtout pour le second!!!), encore plus si vous n’ avez jamais joué les coinceurs humains!!! Voie entièrement rééquiper, il y a 2/3ans!!
Tu as aussi la demande, grande classique en 5c/6a, aussi en fissure, et cheminée, un peu plus patiné, et tout de même plus engagé que les précédentes!!!
Régale toi!!!

Posté en tant qu’invité par patrick:

merci Cyri, j’ai justement entendu parlé de « la demande » et c’est ça qui me fait me méfier des infos topo car il semble qu’un niveau 6b obligatoire est nécessaire, « cause patinage » et engagement entre les points. Pour le reste je te remercie je vais étudier tes idées.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut patrick!!!
C’ est sûr que si tu as un bon niveau 6b, c’ est mieux pour la demande, mais tu sais en général, plus on a de la marge, mieux c’ est!!!
Après le patinage n’ y est pas abject non plus, mais vu que c’ est une classique, il y a eu du passage!!! Et pout l’ engagement tu peux toujours complèter l’ équipement en y ajouter quelques gros excentriques!!!
Sinon les autres voies que je t’ ai proposé, sont bien équipées, et démente pour le niveau!!!
Ciao et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pierre:

  • Tchao Zidane ( belle voie à l’entrée du lac Ste-croix) — 5c/6a
  • Pour une poignée de gros lards ( Avec des variantes pour la dernière longueur, mais le 6b se fait bien) 6a+
  • L’offre (classique, plus du type « montagne ») 6a

y en a pleins d’autres, mais " A tout coeur" , « Ticket Danger » ou « La demande » sont des voies difficiles pour le niveau 6a/b; les deux premières parce qu’il y a des longueurs qui peuvent être cotées plus dans le 6b+ et « La demande » parce qu’elle fait 320m avec des grandes fissures ( faut être à l’aise dans le style)…

C’est mon opinion :stuck_out_tongue:

Bonne grimpe au magnifique Verdon!

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Arghhhh
Patrick qui recherche des voies en 6a/b
Le temps a donc de l’emprise sur tout le monde
même sur Dieu (??)

Posté en tant qu’invité par patrick:

merci je vais commencer par ça et on verra aprés, mais c’est clair que l’objectif c’est de faire de grandes voies bien gazeuses …

Posté en tant qu’invité par patrick:

et oui …

Posté en tant qu’invité par thierry:

juste une precision sur la demande…je ne conseille pas d’y aller à quelqu’un qui n’a jamais grimpé au verdon, non pas que le départ de la voie soit difficile à trouver. non, c’est juste que vers le haut de la voie, il y a un passage assez engagé dans lequel on ne peut pas rajouter de point de protection suplementaire, le fond de la fissure étant trop éloigné…zen attitude recommandée. c’est pas trés dur, mais si tu hésites, tu risque de vraiment te faire peur…
certains diront que je ne sais pas grimper en fissures, c’est vrai que je n’aime pas les fissures cheminées , mais j’en ai quand même ecaladé plusieurs, et je connais bien le verdon…

je pense que pour une 1ere approche, il vaut mieux aller dans des voies en dalle ou dans de beaux murs, ce n’est pas ce qui manque la bas

Posté en tant qu’invité par katoune:

Je n’ai pas fait beaucoup de voies dans le Verdon, mais dans le secteur des dalles grises, en partant du jardin des écureuils, il y en a deux sympa:
« les dalles grises », relativement facile, niveau 6a max je crois, et une variante de longueur en 6b.
« afin que nul ne meure »: magnifique, voie de 150 mètres, qui se termine par une très jolie longueur en 6a+.
Ces deux voies sont très bien équipées.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Pierre!
Patrick demande des voies en 6a/b avec de l’ ambiance, et je lui propse des voies en 6a/b avec de l’ ambiance pour le niveau!
Désolé si je me suis trompé, mais perso, j’ avais trouvé que « ticket danger », et « atout coeur », était coté plûtôt gentil par rapport à d’ autre voies du même niveau du Verdon!
Comme quoi tout est relatif, et il vaut mieux avoir plusieurs avis pour se faire une idée( ou dumoins aller « se » faire une idée!)!
Désolé donc!!
Bonne grimpe Verdonnesque

Posté en tant qu’invité par PierreB:

Avant d’aller dans la Demande, on peut se faire la main sur le pilier des écureuils…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Et puis la première longueur de « Atout Coeur » est bien patinée, de même que les deux suivantes ; la lecture de la voie n’est pas toujours facile non plus. Les deux dernières longueurs sont superbes. Ce fut ma première gde voie dans le Verdon la semaine passée, donc souvenir tout frais. Et puis le Jardin des Ecureuils est bien souillé par diverses déjections humaines. Niveau 6b+.

« Pour une Poignée de Gros LArds » est belle et plus facile, pas patinée. Il y a également moins de monde dans ce scteur par rapport au Jardin des Ecureuils. Le départ depuis le sentier MArtel est sympa (NB1 : se garer sous le panneau Arrêt Intedit, c’est vraiment interdit et ça coute 11 euros, mais se garer le long de la route dans le sens de la montée. NB2 : les tunnels dans le sentier MArtel sont pleins de flotte, sache le, tu grimperas avec des chaussures mouillées accrochées au baudard!).