Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Avec des amis, nous venons de rentrer en Suisse, après une semaine au Verdon; mercredi passé, ils sont allés faire la superbe voie « surveiller et punir », et moi, j’ai filmé.
Ils m’ont dit avoir très apprécié cette voie y compris l’équipement refait à neuf. Andi m’a dit « Je crois que c’est la plus belle voie que j’ai faite dans le Verdon jusqu’à présent ».
C’est vrai! cette voie « mythique » dans cette dalle et ce rocher d’une pureté extraordinaire, la ligne de la voie, la beauté du geste, l’esthétique du grimpeur en un tel millieu font de cette voie « une perle », posée dans un somptueux décor où jeux d’ombres et de lumière, de clair-obscur, de couleurs gris compact et jaune ocre exhalent un doux parfum provencial verdonesque, semblable à un tableau de maître, à une oeuvre d’art. Un tel clin d’oeil rassasie notre regard de beauté où tout semble coordonné, harmonisé…un moment de plénitude.
Immortaliser ces moments de bonheur sur la pellicule de la caméra dans une telle ambiance…le plaisir de les redécouvrir ensemble après…ces petites choses toutes simples ne sont-elles pas tout simplement des cadeaux d’un moment de la vie…moment et images qui resteront à toujours gravés dans nos coeurs…et partagés avec d’autres?