Verdon: surveiller et punir...merci

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Avec des amis, nous venons de rentrer en Suisse, après une semaine au Verdon; mercredi passé, ils sont allés faire la superbe voie « surveiller et punir », et moi, j’ai filmé.

Ils m’ont dit avoir très apprécié cette voie y compris l’équipement refait à neuf. Andi m’a dit « Je crois que c’est la plus belle voie que j’ai faite dans le Verdon jusqu’à présent ».

C’est vrai! cette voie « mythique » dans cette dalle et ce rocher d’une pureté extraordinaire, la ligne de la voie, la beauté du geste, l’esthétique du grimpeur en un tel millieu font de cette voie « une perle », posée dans un somptueux décor où jeux d’ombres et de lumière, de clair-obscur, de couleurs gris compact et jaune ocre exhalent un doux parfum provencial verdonesque, semblable à un tableau de maître, à une oeuvre d’art. Un tel clin d’oeil rassasie notre regard de beauté où tout semble coordonné, harmonisé…un moment de plénitude.

Immortaliser ces moments de bonheur sur la pellicule de la caméra dans une telle ambiance…le plaisir de les redécouvrir ensemble après…ces petites choses toutes simples ne sont-elles pas tout simplement des cadeaux d’un moment de la vie…moment et images qui resteront à toujours gravés dans nos coeurs…et partagés avec d’autres?

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Bin, j’sais pas, fais voir ta vidéo on te dira après …

Posté en tant qu’invité par mat:

ouai ca rappellera des bons souvenirs a certains et l envie d y aller a d autre dans cette somptueuse voie. allez tu n as plus le choix maintenant balance la video lool!!

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Je l’ai faite avec le blond il y a 25 ans, il n’y avait pas encore une ligne blanche et des traits de cake , là c’était beau, ouais !

Posté en tant qu’invité par jib:

faite également il y a deux semaines… c’est magnifique… une de mes plus belles dans le Verdon… si pas la plus belle.

On veut bien voir la vidéo… direct sur youtube

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Là, les gars, vous m’avez bien eu…c’est avec plaisir que je la mettrais sur le site, mais j’ai 2 problèmes ( qui devraient se résoudre dans quelques jours).

  1. je n’ai pas filmé avec une caméra DV, mais une « DIGITAL 8 », proche du HI 8, qui sont des caméras à K7 ( bandes).

  2. Je ne connais pas la technique pour télécharger un film sur un site et je crois ne pas pouvoir le faire de façon directe à partir de ce modèle de caméra.

Par contre, j’ai promis à mes amis, les acteurs de la voie ( qui viennent de Suisse allemande) de leur envoyer un DVD du film que je vais copier chez un pote qui a le matériel pour graver un DVD. Lui pourra m’expliquer ce qui est possible de faire avec mon matériel et comment le faire, car il connait bien la technique. Promis que si c’est possible, je vous le mets…d’autant plus que les images rendent bien, les plans sont bons ( plans larges et zoom), la lumière est impécable, le tout filmé sur trépied. + Papy on Sight, mais là, j’ai filmé à main levée et l’image bouge un peu, surtout les zoom.

Je vous redonne des nouvelles

jib a écrit:

faite également il y a deux semaines… c’est magnifique…
une de mes plus belles dans le Verdon… si pas la plus belle.

On veut bien voir la vidéo… direct sur youtube

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscard:

1/ un ordi avec un port firewere( ieee1394) et le cable pour connecter camescope/ordi

2/ sous windows XP le plus simple c’est d’utiliser Windows Movie Maker (qui fait partie de windows xp.)

3/ Saisir la vidéo en suivant les indications de WMM. Si c’est un cam Sony tout peut se faire automatiquement. Dans WMM Attention choisir le mode « pour visualiser sur un ordi » et tu choisi ton taut de compression Sinon tu va te retrouver avec un fichier trop lourd (100 megas optimum 20a 30 max format .avi ou .wmv )

3/ S’incrire sur youtube.com ou google vidéo.

4/ mettre la vidéo en ligne en suivant les indication du serveur.

5/ tout le monde peu en profiter !
Je pense que c’est une methode simple. Dans WMM tu ajouter titre, fond , musical et tout et tout.
C’est sur il y a mieux comme logiciel mais celui là il ne coute rien et c’est vite fait §
Bonne chance …

Posté en tant qu’invité par Mangoustine:

VieuxBriscard a écrit:

3/ S’incrire sur youtube.com ou google vidéo.

ou dailymotion (http://www.dailymotion.com/fr/tag/escalade) qui est francais ! (YouTube c’est aussi google …)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Je l’ai faite avec le blond il y a 25 ans, il n’y avait pas encore une ligne blanche et des traits de cake , là c’était beau, ouais !
lolo, rassure-toi. ca reste du tres tres beau meme maintenant.
et puis ce n’est certainement pas une ligne blanche. c’est une ligne jaune pale. le jaune pale des prises calcaires grises qui ont ete usees par les passages repets des grimpeurs. comme souvent au verdon.
c’est peut-etre la transpiration de nos mains moites plutot que le cake qu’il faudrait denoncer :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Merci Vieuxbriscard pour tes conseils de connaisseur en la matière. Je vais m’y atteler; à première vue, c’est pas très compliqué, sauf que j’ai pas encore l’habitude; au pire je demande l’aide d’un ami spécialisé en info…

Je vous demande quelques jours de patience.

De toute façon, je vous tiens au courant.

A+ Vieuxbriscard

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Ok! Je vais voir…merci encore

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

C’est sûr que ça reste du très beau encore actuellement; les traces du passage des nombreux grimpeurs sont inévitables; pourtant, elles n’ont rien à voir avec le rocher archi-patiné de la sortie de « Pichenibule » ou de sa voisine « Wide is love », et bien d’autres…

Non, ce qui est beau dans cette voie, c’est la pureté et la compacité de la dalle, la beauté du geste…le fait de pouvoir contempler de façon aussi ouverte son compagnon, sa compagne évoluer dans cet univers de dalles…se rejoindre, là, puis continuer…atteindre le but

…en cela, rien n’a changé.