Verdon rive gauche rive droite! et toc 44 euros de topos

Posté en tant qu’invité par lilounet:

j’avais celui de 1989 du verdon!!! et mal m’a pris de prendre la mouture 2006 dans l’esprit de contribution à la bonne cause
33euros… égale 4spits

l’ acces aux rappels sorties et approches trés succints… pas une phrase d’explication
je voulais faire "tandem pour une évidence " ben c’est pas évident du tout à trouver (rive gauche )
idem on a fait " le don de l’aigle " heureusement que le pifomètre marche encore
etc etc

en ce qui concerne le topo d’ aiguines … 21euros
l’arnaque… réside dans la reproduction à l’identique d’une planche topo sur 5pages ( hauts vernis ) ou 6voies se courent aprés …mais passent d’un secteur à l’autre …

et des coquilles… du style
ex 30m 12 points
réalité 19m 7 points « orage au désespoir »

(mais au moins ça le mérite d’être clair et lisible )

alors MORALITE :
il faut savoir que ceux du 04 éditent la rive droite
et ceux du 83 éditent la rive gauche

drôle de gueguerre… ça me fait penser étragement à la drôme ou "26 topos " existent pour le seul département

je ne pense pas qu’il y a un côté lucratif à sortir des topos à tout va

mais je finis par me poser la question sur l’utilité d’éditer 2topos pour une seule gorge du … verdon et moi… ça me reste en travers!!!

Posté en tant qu’invité par lionel:

avec un seul topo, tu te balladerais avec une encyclopédie, en effet les deux équipes ne s’aimes pas trop, les équipeurs ne sont pas les meme, en plus, les ronds viennent d’origines différentes et surtout (contarirement a ce que tu laisse entendre) à gauche le topo a une certaine rigueur, à droite …

voui c’est le même concept que chateau-double trés bien léché mais du remplissage quand même !

mais sur « aiguines » ils sont un peu inflationniste sur la LONGUEUR des voies et le nombre de points
à Galetas autre exemple 30m… ça fait 20m tout mouillé de chaud

moi j’achète sans être dupe!!!
celui du verdon c’est une arnaque ils se sont mis en face rive gauche et ont bombardé la falaise au numérique
puis tracé des lignes … quel boulot de dingue
80% du topo 89
(moins les marches d’approche pour accéder aux rappels ou autres infos de sorties ou d’aller au pied de la voie )
tant qu’il y a des pigeons autant les plumer!

Tiens, j’ai une question.
J’ai l’ancien topo; celui de juste avant.
Ca vaut le coup de racheter le nouveau ? Ya des nouvelles voies ?
(sachant que je connais deja : Zidane, Hissage, THT, Don de l’aigle, les 2 faciles en dessous de celles de la dent d’aire)

Ya Hulk ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Pour résumer, le topo rive gauche = une arnaque (trois voies par page), mais sérieuse , rive droite, une autre arnaque mais qui ne l’est pas .

[quote=Dam]Tiens, j’ai une question.
J’ai l’ancien topo; celui de juste avant.
Ca vaut le coup de racheter le nouveau ? Ya des nouvelles voies ?
(sachant que je connais deja : Zidane, Hissage, THT, Don de l’aigle, les 2 faciles en dessous de celles de la dent d’aire)

Ya Hulk ?[/quote]
non
nouveautés

raz le bolchoi td 6c max
limites despossibilités humaines ed-
cydonia td+
atelier clandestin ed-
mimicracra td
valse pour manon td+
tandem pour une évidence ed-

Bon etant donne que je connaissait aussi

[quote=lilounet]atelier clandestin ed-
valse pour manon td+
tandem pour une évidence ed-[/quote]
il ne reste plus grand chose de nouveau.
Je m’en vais donc garder mes euros pour acheter du matos.

Merci Lilounet.

Et Hulk alors. Qui qu’a le topo ? Ya que Graou ? Vous savez si il est la ce weekend que j’aille lui dire le bonjour …

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je ne connais que celui rive droite qui est effectivement nettement moins bien fait que la version précédente. Mais les schémas de la version précédente étaient déjà moins bien que les veilles photocopies que j’avais d’une plus ancienne version. L’emballage et la forme remplacent le fond. Rien de bien nouveau. Par ailleurs, je vous propose de comparer le rapport qualité/prix et quantité/prix des petits topos par site à la Française avec certains topos Italiens (Vallées d’Aoste, Piemont, Finale etc…). Généralement, nos topos par sites sont plus chers et très vide. La comparaison Drôme versus Ardèche est également très intéressante à faire.
Néanmoins, nous sommes dans une économie de marché : un prix n’est que le reflet de ce qu’un client accepte de payer.
Un client accepte un prix et achète, où change de boutique pour trouver moins chers ailleurs.

Salut à tous,
Pour moi
Le topo rive droite n’est purement et simplement qu’un listing de voies
niveau approximatif
accès quasi inexistant
matos nécessaire???

Le topo rive gauche est un livre, racontant des histoires et anecdotes des voies, (les topo de chateauvert, chateaudouble, esterel, toulon 1&2 sont similaires…)

Je pense que les publics ciblés ne sont simplement pas les mêmes:

Rive droite---->grimpeur confirmé connaissant déjà le Verdon (précédant voyage) ou accompagné par des personnes connaissant le secteur. Je suis de Aups, connais bien le Verdon et je trouve pas forcement les voies que je ne connais pas… (peut être suis-je bête, mais je ne pense pas être le seul alors). La majorité des voies sont des GV.

Rive gauche-----> grimpeur accompagné par sa petite famille. 95% des voies sont des couennes… La majorité des secteurs sont susceptibles d’accueillir des familles à leur pied. Pendant que certains grimpent les autres peuvent se délecter d’anecdotes du secteur, de jolies photos… Et c’est dans ce sens également que les marches d’approches sont détaillées…

33E pour un listing inexploitable pour qui ne connais pas le Verdon—> C un concept
21E pour un LIVRE (certes contenant moins de voies (400 tout de même))—> un concept que JE préfère.

Sylvain

[quote=sylvainvi]Salut à tous,
Pour moi
Le topo rive droite n’est purement et simplement qu’un listing de voies
niveau approximatif
accès quasi inexistant
matos nécessaire???

Le topo rive gauche est un livre, racontant des histoires et anecdotes des voies, (les topo de chateauvert, chateaudouble, esterel, toulon 1&2 sont similaires…)
Sylvain[/quote]
c’est pourquoi j’invite au boycott d’achat du topo verdon rive droite c’est du « foutage de gueule »
mais bon!!! comme ils(les auteurs ) ne se manifestent pas plus que ça pour expliciter leur oeuvre … autant passer l’info aux grimpeurs de c2c qui seront avisés et avertis que: topo ne veut pas dire photo

un topo doit donner une source d 'informations succeptible de permettre aux lambdas de trouver au moins !!! l’accés aux voies le retour les échappatoires possible
le matos, l’orientation … etc ect
visiblement leur formule… espérons de fera pas d’émules car dans les 2 il y a le mot mule???

J’ai trouve que le trace sur les photos c’est une bonne idee.
MAIS trop d’erreurs, acces pas clairs, matos a prendre pas clair.

Pour bien faire si j’etais riche, il faudrait les 2 topos …

J’ai bien l’intention de recopier dans mon ancien topo les nouvelles voies.

Posté en tant qu’invité par grigri38:

dans le genre multi-topos, il y a la corse aussi.

Des fois faut pas hesiter a acheter un topo allemand ou anglais :wink:

Posté en tant qu’invité par caitlin:

et l’ancien topo du verdon on peut le trouver ou parce que j’ai que l’album photo et c’est pas terrible

Posté en tant qu’invité par thomas73:

j’avais déjà l’ancien topo mais pour aider l’équipement et faire vivre le truc, j’ai acheté le nouveau topo du verdon et je doit dire que je suis extremement deçu par le manque de précision de beaucoup d’éléments essentiels, un exemple simple les voies d’artifs, il n’y a plus de liste du matos à prendre, certaines voies de TA sont décrites comme équipés alors qu’il n’y a rien…
je pense que ce topo est un bon complement à l’ancien car les photos des voies c’est top, mais je crois que se lancer dans ce genre de topo est un travail titanesque quand on connait le nombre et la variété de toutes les voies, alors pour conclure c’est bien de périniser le bébé mais attention à l’erreur car on est pas en falaise école…

Posté en tant qu’invité par marc:

Quelqu’un peut-il produire et mettre en ligne des infos-maisons, à défaut d’un topo très élaboré, sur les voies de " Hulk " ?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Joachim68:

Tiens je profite de l’occaz :

je vais partir cette dans les gorges cet été, faire un peu de multisport rando-kayak-grimpe, est ce que l’un d’entre vous pourrai m’indiquer une bonne « base » pour ces activités? Un village, une zone ou un camping sympa, un peu à l’écart, genre camping-écolo-sauvage, d’où l’on peut partir à la journée en voiture. Pas l’usine à hollandais ou l’on plante les piquets dans la tente du voisin, par pitié!

Pour les topos de grimpe, d’après ce que je lis, ca va etre coton!

merci!

Posté en tant qu’invité par Ice Folle:

En ce qui me concerne, 21+33 = 54… :wink: