Posté en tant qu’invité par alex:
bon j’essaye une nouvelle fois : pouvez vous me donner qqs indications (équipement, itinéraires, etc…) sur la voie : les dalles du secteur belvédéres (malines), TD-, p 249 du topo.
merci pour les infos !
bon j’essaye une nouvelle fois : pouvez vous me donner qqs indications (équipement, itinéraires, etc…) sur la voie : les dalles du secteur belvédéres (malines), TD-, p 249 du topo.
merci pour les infos !
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
salut
bon, je te mache tt le travail la !
pour la marche d’approche, cf. un post que j’avais fait sur l’arete du belvedere.
concernant l’itineraire. le depart est juste a droite de l’arete : premiere voie sur plaquette apres l’arete. l’equipement est tres bon. L3 tres courte arrive sur une vire que tu traverses completement vers la droite. la longueur L4 qui suit a une variante. l’originale est plutot a droite je crois et n’est pas equipee. la variante part plutot tt droit et est equipee. c’est une jolie longueur avec 1 pas de 5c. ensuite, tu suis les points. la fin (apres L7) est tres peu homogene, 2 ressauts a escalader entrecoupes de vires.
voila. la voie est sympa mais pas assez homogene a mon gout. les points de vue en tout cas changent de l’escales et la vue sur la rive gauche au fur et a mesure que l’on monte est tres belle. L6 est superbe.
bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par cyril:
tu peux aller dans cette voie en toute confiance
tres bien equipée
assey facile (cotation plus facile que sur l’escales)
seul la déscente est compliquée(pas trop quand même)
bonne grimpe
merci les gars !
dans le même niveau que les dalles, que ppuvez vous me conseiller dans le verdon ?
merci
alex
Posté en tant qu’invité par daiv:
Salut
L6 est vraiment top, juste un peu grasse a la fin…
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Dans le même niveau exactement, à l’Escalès et avec la même qualité de voie, il n’y a rien sauf à faire des variantes autour des dalles où à faire des longueurs depuis le haut sous la Carelle.
Par contre un poil au-dessus et très bien équipé tu as « afin que nul ne meure », « les filles sales du métier », « pour une poignée de gros lard », toutes dans le 6a/6a+ et par ordre croissant de difficulté.
Dans le même registre de difficultés que les dalles tu vas trouver des voies sympa aux Malines (juste sous le refuge du même nom) et au secteur Zidane (juste au-dessus de Moustiers sur le premier belvédère en montant à la Palud).
Bonne grimpe dans ce lieu magique.