Verdon - quelles sont les vieilles voies du secteur VERNIS

Salut à tous,

J’ai constaté ces derniers temps des ouvertures à la sortie même des gorges, sur cette grande face des vernis, qu’on ne cesse de contempler, avant de filer vers la Palud.

J’aimerais savoir, si quelqu’un a des infos, s’il y existe des voies anciennes? (apparemment au moins une « diedro ketchup »?)

Du coup y a t-il au moins des tracés pour ces vieilles voies, et un niveau général, voir un vague topo?

Merci!

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Tu as toutes ces voies dans le topo du Verdon de Gorgeon, en tout cas la version 1995 que j’ai.
il y en a une douzaine dont 7 en aval autour de « diedro ketchup », les 5 autres un peu + en amont. je ne peux pas tout te citer, moitié TA moitié sur spits. Beaucoup de 5 et de 6, une couenne en 8a bien équipée. Souvent les voies partent du bord du Verdon et font entre 150 et 200m.
par contre j’ai pas mis les pieds par là-bas depuis une bonne quinzaine d’années donc je peux pas te dire dans quel état sont ces voies…

Merci! Malheureusement ce genre de topo est actuellement plutôt introuvable, non? (en tous cas j’ai essayé!)