Verdon: prise de cent

Posté en tant qu’invité par Henri Bourrasse:

Salut,

Hier, j’ai voulu faire « Prise de cent » au Verdon. Arrivé à l’endroit où la voie croise « Mangoustine » (2ème longueur après le jardin des écureuils), j’ai pas trouvé de relais, ni vu de points à droite des « Barjots », car cette voie doit croiser les « Barjots » une fois, puis elle doit la recroiser au pied des dévers jaunes. Finalement on est sorti par « Mangoustine ».

Est ce que quelqu’un l’a déjà fait et peux me dire où je me suis trompé ?

Merci

Henri

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut
sur le forum voyage je crois, yo avait poste des infos sur cette voie. fais une recherche et tu auras peut-etre ta reponse.
j’avais bien entendu hier « barjots » alors que j’attendais pour regler mes consos au bar. penible ces grimpeurs qui discutent les voies avec le barman. ca discute ca discute et puis on peut pas payer :wink:

Posté en tant qu’invité par Mangoustine:

Il arrive que les Rémy fassent autre chose que de croiser des voies durant leurs ouvertures… mais c’est assez rare! Ce n’est en tout cas pas le cas de Prise de Cent…

Moi je trouve qu’ils devraient emporter un pot de peinture avec eux et baliser leurs voies… L’imbroglio qu’ils ont créé au Sanetsch, par exemple, ferait sûrement oeuvre d’art si il était mis en couleur…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

Au Sanetsch, c’est Piola qui a ouvert le bal avec Zig-zag-zoug pour provoquer. Avant cette voie, il n’y avait pas ou peu de croisement…

Il arrive que les Rémy fassent autre chose que de croiser des voies durant leurs ouvertures… mais c’est assez rare! Ce n’est en tout cas pas le cas de Prise de Cent…

ah bon ? regarde mieux le topo du verdon alors. ce n’est qd meme pas sytematique contrairement a ce que tu dis. et croiserprise de cent, or sujet. 2 voies au

c’est quoi cette espece de rancoeur/critique systematique des freres remy qu’on peut lire sur c2c chaque fois qu’on evoque une de leurs voies ici ou ailleurs ? je ne les connais pas. je ne connais pas la suisse. mais ils font couler bcp d’encre decidement.

perso, ce que je vois au verdon, c’est qu’ils ont ouvert de tres belles voies et qu’ils les rendent accessibles en les reequipant ou en acceptan que d’autres le fassent. ils ont aussi surement ouvert des bouses. normal vu le nbre de voies qu’ils y ont ouvert. certaines croisent, da’utres pas. cela ne denature pas les voies croisees.

Effectivement, je suis d’accord avec TotoXe, j’ai fait pas mal de voies des frères Remy au Verdon, ce sont souvent de très belles voies. Bien que « Prise de cent » croise « Mangoustine » et deux fois « Barjots », c’est quand même une belle ligne qui a sa logique (on vraiment envie d’aller voir ces dévers) et les deux longueurs en 6c+ et 7a (Aïe, aïe, aïe !!) au départ du jardin sont absolument magnifiques. Je viens de lire le post sur le dièdre de l’oursinade où effectivement on parle de « Prise de cent », j’en conclus, qu’hier, je devais avoir de la merde dans les yeux parce que je n’ai pas vu la suite … Mais bon ça m’arrive souvent : en montagne, relais sur coinceurs alors qu’il y a un clou que je n’ai pas vu, etc … Sinon, je confirme qu’il est préférable d’avoir quelques friends moyens pour la longueur en cheminée en 6b/c; on en avait pas, et on dû se sortir les doigts du c… pour passer.
Le barman est de bon conseil, il connait beaucoup de voies du Verdon, et nous expliquait qu’il lui était arrivé la même mésaventure.

Merci pour les infos, j’y retournerai au printemps prochain.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut, tous le monde,
ça un petit moment que je l’ai faite( 3 / 4 ans), et effectivement prise de cent croise deux voies dont les barjots et l’autre mangoustine ( je crois, je ne me rapelle plus). Mais ça ne gène en rien et les frères rémy ont encore une fois réaliser une superbe voie. c’est une ligne très logique ! Surtout que la voie commence de tout en bas.
Es tu parti du bas henri, la troisième longueur en 6b est magnifique dans un dièdre à moitié fissure et renfougne(apès la petite traversée).
Les relais nous ont pas posés de problème, ont est toujours tombé dessus. Après la deuxième longueur, tu traverse à droite vers des sortes de choux fleurs de calcaire( rocher jaune/marron).très belle voies!
a+

en parlant des freres remy d’ailleurs tiens, est-ce que qq’un aurait leur mail et peut me le filer a mon adresse ?

Posté en tant qu’invité par 123 le vrai:

Et ça continu.
Critiquez les ouvreurs, vous avez raisons c’est tous des incapables…
En attendant vous êtes juste bon à suivre les lignes qu’ILS ont découvert et c’est tout.

Posté en tant qu’invité par yo:

Henri Bourrasse a écrit:

. Je viens de lire le post

sur le dièdre de l’oursinade où effectivement on parle de
« Prise de cent », j’en conclus, qu’hier, je devais avoir de la
merde dans les yeux parce que je n’ai pas vu la suite … Mais
bon ça m’arrive souvent : en montagne, relais sur coinceurs
alors qu’il y a un clou que je n’ai pas vu, etc … Sinon, je
confirme qu’il est préférable d’avoir quelques friends moyens
pour la longueur en cheminée en 6b/c; on en avait pas, et on dû
se sortir les doigts du c… pour passer.

Il y a effectivement un bins à cet endroit là, ça ne correpond pas exactement au topo. L’idée est bien de faire relais avant les barjots puis de traverser à l’horizontale (pas de points), premier point assez loin et haut dans le fameux magnifiques incroyables chouffleurs rouges.

C’est une voie vraiment superbe, très bien rééquipé… il reste des sensations.

Dans le même coin, très sympa aussi même s’il y a un peu plus d’artif, il y a lulu castagnette

Salut,

Merci à tout le monde pour les explications, on y retournera au printemps.
Et à la prochaine fois à la terasse d’un bar à La Palud

Henri

Posté en tant qu’invité par xavier:

Juste une petite précision, pour la traverser des choux fleurs, normalement il y a un point avant de monter dans les choux fleurs, dans une sorte de petite conque ou de renfoncement, avant d’attaquer ce fameux mur.
a+