Verdon, Pilier des Ecureuils

Posté en tant qu’invité par yo:

Il y a une voie récente (= pas dans le topo) immédiatement à gauche du bas du pilier des écureuils.
Elle n’a pas l’air facile, quelqu’un connait les cotations ? impressions ?

Pour info, le bas du pilier est au soleil actuellement à 11h et c’est tout à fait grimpable (-8° à Greoux, -7° sur la route des crêtes et petite polaire sur le pilier) et vraiment tranquille sauf qu’il y a de plus en plus de gros moineaux !

Posté en tant qu’invité par patrick:

Ne serait-ce pas les fréres Remy qui, à l’occasion de leurs réequipements, auraient rajouté un départ à leur voie "Prise de Cent " (qui démarrait par les Ecureuils)?
En attendant passe une bonne fête de fin d’année.
Patrick

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yo:

patrick a écrit:

Ne serait-ce pas les fréres Remy qui, à l’occasion de leurs
réequipements, auraient rajouté un départ à leur voie "Prise de
Cent " (qui démarrait par les Ecureuils)?
En attendant passe une bonne fête de fin d’année.
Patrick

Non, pas de liaison entre les deux voies mais quelle gueule « prise de cent » ! Tu l’as faite ?

Entre temps j’ai eu quelques renseignements à confirmer sur cette nvlle voie : a priori ouvert du bas il y a environ un an : 7a+/ 7b / …

Bises à tous les deux

yo

Posté en tant qu’invité par lionel:

c’est super prise de ssesn.
lionel

Posté en tant qu’invité par patrick:

Non, je n’ai toujours pas fait cette voie qui me tente depuis longtemps, comme d’ailleurs quelques autres des fréres Remy. Cela pour 2 raisons :

  • des répetiteurs m’avaient confiés que les longueurs, au dessus de la vire, étaient bien dures (bon 7a) et pas spécialement équipées prés.
  • Sur leur conseils, j’avais fait, à coté, Coup d’état et Pique assault, pourtant plus courts et cotés plus faciles, j’en avais assez ch… et m’en était tenu donc là. A suivre…
    Bizz A+ Patrick

yo a écrit>
Non, pas de liaison entre les deux voies mais quelle gueule
« prise de cent » ! Tu l’as faite ?

Entre temps j’ai eu quelques renseignements à confirmer sur
cette nvlle voie : a priori ouvert du bas il y a environ un an
: 7a+/ 7b / …

Bises à tous les deux

yo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut yo

tu peux donner des infos alors sur la voie a gauche du pilier. j’y etais samedi et on a effectivement vu ttes ces nouvelles plaquettes. ca sort tt en haut ou « juste » au jardin ?

et tu sais ce qu’est la « couenne » qu’il y a sur la face ouest du tres beau pilier a droite de L3 ?

Posté en tant qu’invité par lionel:

pour la voie elle finie au jardin, le truc à droite est un vieux truc de laurent simoni, Spits de 10 et 7B…
lionel

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ok. merci.
7a+/7b. max ou L1/L2 ? et une troisieme longueur surement ? en obligatoire, ca tape ds le 6c ?
va y voir plein de trucs neufs ds le nouveau topo. entre les classiques pas faites et le neuf a faire, j’ai encore de beaux we en perspective.