Verdon-Paroi du Duc

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Bonjour,

2 questions aux habitués du Verdon :

• les 2 classiques du Duc (Alix, série lilmitée) peuvent-elles être mouillées vues les pluies fréquentes ces derniers temps ?
  • sont-elles très fréquentées le week-end (relais bondés, attente au départ des voies…) ?

Merci d’avance pour la fiabilité de vos réponses.

Richard Obert

Salut Richard,

C’est Henri, oui Alix peut être mouillée, ça peut résurger dans la première longueur en 7b (le haut) et la trav’ avant le deuxième 7b. J’ai fait Alix deux fois j’ai toujours été seul, alors qu’il y avait beaucoup de monde dans Séie Limitée. Mais enfin, ç’est régulièrement parcouru.

A+

Henri

Cf. des commentaires datant de ce we : /outings/comment/353209/fr.

Posté en tant qu’invité par Dude:

Bonjour,

On a fait « Série Limitée » le dimanche 3 juin et contre toute attente, il n’y avait aucune cordée dans la voie, ni devant, ni derrière…ça doit être assez rare pour un jour de week-end, non ?
Je pense que ce jour-là « Alix » était impraticable alors que « Série Limitée », comme par magie, évitait toutes les zones mouillées de la paroi : on n’a pas eu une seule prise mouillée.
A noter une nouvelle voie dure (très dure !) juste à gauche de « Série Limitée », sur plaquettes dorées, équipée ce printemps : celle-là était vraiment trempée !!

Bref, pas facile de savoir avant d’aller voir au pied de la voie, du moins pour « Série Limitée ».
Pour « Alix », les colos doivent résurger assez longtemps après un épisode pluvieux…

Bonne journée et bonne grimpe

Matthieu

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Bon, j’ai pas loin de 4 heures de route pour m’y rendre…alors je pense que je vais reporter ! D’autant que la météo annonce chaud, et que grimper autrement qu’à l’ombre sera impossible…
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux : ils m’ont fait économiser un plein et un aller-retour bien fatiguant !

Richard

PS : Henri, ça te dit « le blues du rasta », « calibre 12 », ou « les découpeurs du ciel » ?

ça m’aurait bien dit de refaire blues du rasta (calibre 12 je dois le faire avec David), masi j’ai deja une petite séance programmée à la baume ventée Samedi .
a+

Henri

PS: On y arrivera à faire un truc ensemble.