[quote=« France05, id: 1328872, post:8, topic:119807 »]et il ne connait pas le Saussois, visiblement
les grimpeurs n’aiment plus l’engagement… -:))[/quote]
:o
T’es sur là?
Personnellement, le Saussois me fait plus penser à la patine.
Ca doit être français de toujours déclarer les spots comme engagés (les classiques du Verdon, Ceuse, le dos de l’éléphant sont réputés « engagés », c’est pas trop vrai quand on voit chez les autres ce que c’est…
A mon avis le Verdon est un meilleur spot. Déjà, c’est un mythe qu’il faut avoir vu un jour. Globalement plus élitiste, tu as tout de même de belles voies dans le 6a: l’offre est sympa, l’encaissement des gorges au début donne une très belle ambiance, les voies de la maline sont dans un esprit plus « zen » que l’escalès. Pour une semaine ça passe, mais il n’y a pas non plus beaucoup de voies majeures dans ce niveau.
Pour ce niveau, à mon avis, l’Ardèche est presque aussi bien: il y a aussi de voies abordables: pilier ouest, gorges profondes…
Avec globalement moins d’ampleur et moins de gaz, mais un paysage plus sauvage, plus grand…
Et moins de monde! Donc pas la queue au départ des rappels des dalles grises, mais pas de bières le soir avec d’autres sympatiques grimpeurs fraichement rencontrés.
Et pas la frayeur de te recevoir un base jumpeur sur la tête (je te promet, la première fois ça fait peur!)