Posté en tant qu’invité par Xavier:
Bonsoir ,
Nous avons parcouru ce dimanche , « madame » et moi , " pas de prélude pour Hervé " et , n’en déplaise à Pascal , nous nous sommes régalés …
C’est , à mon avis , parmi les voies nouvelles de niveau modéré (= 6a/6a+) ouvertes ces dernières années (" THT " , " Adieu Zidane « , » Hissage nocturne ", " Free Tibet « , » Le don de l’aigle "…) la plus belle et la plus longue quand on l’enchaine avec une des voies de la dent d’Aire ( nous sommes sortis par " Dolce vita ") .
Le rocher est somptueux , adhérent et sculpté avec une fissure splendide en L5 et le rocher , hormi sur deux ou trois prises , est très propre .
Les cotations sont selon moi :
L 1 : 6a . L 2 : 6a . L 3 : 6a+( fin de longueur ) . L 4 : 6a+ (début de longueur) . L 5 : 6a+ .
Avec , par exemple " Dolce vita " , celà fait huit longueurs homogènes dans le 6a/6a+ , parfaitement équipées (14 dégaines pour L3) , pour près de 250m d’escalade !!!
Le départ se trouve une trentaine de mètres en contrebas et à droite du départ d’
" Atelier clandestin " et , question ensoleillement , en démarrant la voie vers quinze heures , il est possible de la faire intégralement à l’ombre…
Voilà , vous savez tout et bien grimpez maintenant !!!
A+ Xavier .
PS : Lionel , samedi , nous avons ( enfin… ) parcouru " Série limitée " au Duc , un seul mot : Bravo…
Bravo…