Verdon, nouvelle voie (une autre)

Posté en tant qu’invité par lionel:

Alors, une nouvelle voie en dessous des voies du « gueux » (petit chat, gringo loco…) de la dent d’aire", juste à droite en contre bas d’« atelier clandestin », même accés donc.
5 petites longueurs (6A, 6A+, 6A, 6A, 6A) assez homogéne quoi!!
Tout équipée par Marc obstetar, les stagiaires de l’uf2 de Chalain (nico l’ancétre, nicolai trois cheveux, slem fast, pierre richard, quentin untruclachpas et yoan lafouine).
et moi même.
Ca s’appelle « Pas de prélude pour Hervé »
Plaquettedorées de chez fixe et goujons Diam 12 (plutot en abondance).
Matos fourni par le creps, et le CD 04 (merci Mr bolo!!)
lionel

Posté en tant qu’invité par Onc’Donald:

Avant que les foudres de la Palud ne te tombent sur le casque, un grand merci pour les voies et les infos n’en déplaise aux esprits chagrins. L4 d’atelier boudiou quelle longueur!

Posté en tant qu’invité par lionel:

merci a toi. Va faire celle ci, c’est bien plus tranquille!!!
En effet les cotes d’atelier sont un poil séches, en plus ils ont je crois décoté un peu sur le nouveau topo.
lionel

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

5 petites longueurs (6A, 6A+, 6A, 6A, 6A) assez homogéne quoi!!

Génial, c’est ce qu’il me faut !
Merci à vous !

Posté en tant qu’invité par SB:

Merci Monsieur !

Posté en tant qu’invité par bber:

Super !
Ca fait de quoi faire une bonne longueur a la dent d’aire. Et coté ensoleillement ça donne quoi ? C’est jouable encore sans partir vraiment tôt ?

Posté en tant qu’invité par joel27:

Yes encore une voie splendide au Verdon Merci aux équipeurs pour des voies comme cela dans ce niveau .JOEL

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ah ben pour celle-là j’aurai peut-être le niveau un jour. Merci.

Posté en tant qu’invité par Dans le goujon tout est bon:

« Plaquettedorées de chez fixe et goujons Diam 12 (plutot en abondance). »

Tetof et Back list doivent dormir :-))

Pour ma part MERCI … les topos des voies nouvelles sont consultables au Perroquet?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

genial ca ! 5+3 = 8 longueurs bien homogene ds le 6a. avec une bonne vire au mileu pour une bonne pause dejeuner. merci !

Posté en tant qu’invité par Papy:

Dans le goujon tout est bon a écrit:

« Plaquettedorées de chez fixe et goujons Diam 12 (plutot en
abondance). »

Tetof et Back list doivent dormir :-))

Tais toi malheureux! Tu vas les réveiller!;-))

Ca a l’air sympa en tout cas cette petite dernière. Je rajoute dans la liste (déjà très longue;-))) des « à faire ». Merci Lionel

Posté en tant qu’invité par lionel:

ben alors, pas un seul casse C…es pour parler de prises psueudo taillées.
Ca doit etre parceque c’est trop facile (5+), pas assez polémique!!!
Merci a tous et pardon pour ceux qui irons la faire en premier pour le nettoyage…
lionel

Posté en tant qu’invité par vanitor:

<<ben alors , pas un seul casse…
Merci a tous et pardon pour ceux qui irons …pour le nettoyage… >>

on s’emmerde plus ,une rafale de goujons et Basta!!! :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lionel:

non non mais la pluie nous a un peu « dérangée »
a+=
lionel

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et bien mon petit Lionel, on peut dire que tu cherches…

Je n’ai pas dit que tu taillais toutes les voie, seulement parfois.

Heureusement qu’il y a un casse-c… pour te permettre de les étaler et te les faire lécher par tes admirateurs béats!

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Pascal ,

Quand tu auras à ton actif autant de voies équipées dans les Calanques ou au Verdon que le sieur Lionel , que je salue au passage , que tu auras passé des centaines d’heures à bartasser , repérer , nettoyer , purger et finalement perçer pour offrir aux grimpeurs des lignes dont nombre sont devenues des classiques , tu pourras , peut etre , la ramener …
En attendant , garde ton fiel pour toi , il y a déjà bien assez de pseudo "donneurs de leçons " sur ce forum !!!
Salut . Xavier .

Posté en tant qu’invité par SB:

ça c’est envoyé !
Bien vu Xavier

Posté en tant qu’invité par lionel:

hé arréte xav!, je vais finir par voir les testicules irrités!!!
Tu me donneras l’adresse pour le chéque…
Au plaisr de te croiser (à un relais plutot qu’au bar…) mes amitiés à madame.
lionel

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Bonsoir ,
Nous avons parcouru ce dimanche , « madame » et moi , " pas de prélude pour Hervé " et , n’en déplaise à Pascal , nous nous sommes régalés …
C’est , à mon avis , parmi les voies nouvelles de niveau modéré (= 6a/6a+) ouvertes ces dernières années (" THT " , " Adieu Zidane « , » Hissage nocturne ", " Free Tibet « , » Le don de l’aigle "…) la plus belle et la plus longue quand on l’enchaine avec une des voies de la dent d’Aire ( nous sommes sortis par " Dolce vita ") .
Le rocher est somptueux , adhérent et sculpté avec une fissure splendide en L5 et le rocher , hormi sur deux ou trois prises , est très propre .
Les cotations sont selon moi :
L 1 : 6a . L 2 : 6a . L 3 : 6a+( fin de longueur ) . L 4 : 6a+ (début de longueur) . L 5 : 6a+ .
Avec , par exemple " Dolce vita " , celà fait huit longueurs homogènes dans le 6a/6a+ , parfaitement équipées (14 dégaines pour L3) , pour près de 250m d’escalade !!!
Le départ se trouve une trentaine de mètres en contrebas et à droite du départ d’
" Atelier clandestin " et , question ensoleillement , en démarrant la voie vers quinze heures , il est possible de la faire intégralement à l’ombre…
Voilà , vous savez tout et bien grimpez maintenant !!!
A+ Xavier .

PS : Lionel , samedi , nous avons ( enfin… ) parcouru " Série limitée " au Duc , un seul mot : Bravo…
Bravo…

Posté en tant qu’invité par lionel:

ben tiens justement, je suis allé faire la voie aujourd’hui avec paola et je voulais justement signaler le plan un peu foireux de la L3 qui est longue (50m??)et nécessite plein de dégaines(14???).
Sinon que dire de plus que merci à toi.
Et puis, vous avez que ca a foutre en ce moment de grimper dans les gorges, c’est quoi ce plan vous etes en grêve ou quoi??!
lionel