Verdon nouvelle, voie : "tandem pour l'évidence"

Posté en tant qu’invité par lionel:

nouvelle voie équipée avec Pascal FAUDOU, elle se situe à l’Estélié, entre « l’aveuglette » et « le pilier gauche du fauteuil » c’est tout équipé en diam 12 et plaquettes galva FIXE.

Départ se fait a droite (50m) de la baume du spountz.
cotations ; 6b+ 6b 6c 6c 6a 6b 6c 6b. assez homogéne mais trés variée.

Faut peut-etre attendre un peu qu’il pleuve mais à prioris demain…c’est le cas!!!

Pour redescendre, au choix à pieds par le sentier des cavaliers ou en rappel une ligne est équipée 10m à gauche de la sortie de la voie : 4 rappels amenent au deuxiéme relais de la voie (extremité du jardin de l’oursinade) puis un autre rappel raméne au sol.

matos : 16 dégaines, encordement mini 50m. Matos fourni par les LAGRAMUSAS

a vous…

lionel

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Quand c’est que tu nous emmene la faire m’sieur le moniteur ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Au rythme où tu ouvres les voies, ils vont plus arriver à suivre pour la création du nouveau topo :slight_smile: Faut que je retournes là bas!

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour lionel

tu travailles trop et les miens pas assez!!
je réfléchis aux projets futurs.
j’espère que je parle au vrai lionel celui qui rééquipe les calanques!
A+
dam max et leur vieux père

Posté en tant qu’invité par lionel:

oui, c’est bien mouai!!!

En tout cas, il fallait un petit coup de pluie pour achever de nettoyer et ce fut le cas aujourd’hui alors, vous pouvez y aller…
Pour ZEBAD, je suis bien trop cher et c’est pas dans ton niveau, y faut faire des rappels et pédagogiquement parlant c’est un peu tot pour toi !!!

pour olivier, ravi de voir que vous trainez sur des forums d’escalade, je serais encore plus ravi de faire couiner dans cette jolie voie qui est de votre niveau.

lionel

Posté en tant qu’invité par yo:

Sans aucun doute « le tube » de l’été et une future classique !

En ce moment à l’ombre à partir de 11h 15.

Des traversées à bras, des traversées à chiure, de la dalle qui glisse, de la dalle à trou, de la dalle sainte victoire, de la dalle fissurée, des fissures à dülfer (l4 magnifique), des fissures à coincer, des fissures dièdres, un pilier, de l’ambiance, une descente à pied pénarde, des relais 12 ****************, un équipement au laser, sur 8 longueurs impossible d’en jeter une… et tout ça dans du 6b/c homogène !

on espère que vous ferez encore du tandem !

(quelques photos dans l’album)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut lionel,

ouah… trop belle votre voie. merci !@$

on a fait ca hier. une de mes plus belles voies au verdon. je reve encore de L4. cette ecaille est fabuleusement belle et geniale a remonter. longueur d’anthologie pour moi. le rocher en plus y change au fur et a mesure qu’on la remonte et se couvre de tuf. trop bon… la plus belle des longueurs pour moi. bien d’accord avec yo. rien a jeter. continue mais variee. mur, dalle, leger devers, travs fine ou sur grosses prises, ecaille faite pour la dulf, diedre, fissure-diedre, pilier raide et aerien avec fissure et ecailles. que du bonheur…
comment faites-vous pour trouver des lignes pareils ?

voie a faire absolument. gracie mille les equipeurs !

Posté en tant qu’invité par thierry:

salut
je ne vois pas trés bien où se situe le secteur.
vous seriez vraiment sympa de m’eclairer un peu car je vais surement y aller la semaine prochaine.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

rive gauche, secteur de l’oursinade, un peu en aval de l’auberge des cavaliers donc.

Posté en tant qu’invité par lionel:

merci les gars, c’est super cool.

Avec pascal on avait un peu peur que c asoit trop loin.
vraiment motivant.
lionel

Posté en tant qu’invité par JB:

Hello Yo!!

J’ai vu dans l’album quelques très belles photos que tu as fait dans « Saga du Verdon » et « en route pour nulle part ». ça a l’air très beau, tu peux me dire où c’est et les cotations?
Merci et bonne grimpe!
JB

Posté en tant qu’invité par Mathieu Peyréga:

16 dégaines… ça commence pas à faire un peu beaucoup quand même ?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

L7 fait 50m. non. 48.5m ?
le depart se fait depuis une terrasse et est teigneux sur 3/4m (6c). si chute et pas de points serres, retour au sol… il y a 4 points sur 5m. c’est protege. tu peux virer le 1er qd tu as mis le 2eme. et puis apres, pas d’inquietude, ca s’espace ! tu peux meme en sauter. j’avais 14 degaines… engagez-vous, rengagez-vous ! :slight_smile: en desolidarisant 1 ou 2 degaines et en gerant le tirage et/ou en engageant, ca passe avec 14.