Verdon - l'Imbut: L'Herbetto

Posté en tant qu’invité par léopard des neiges:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une grande voie facile pour débuter et j’ai trouvé celle citée dans le sujet. Elle semble trés bien équipée, par contre est-il quand même nécessaire d’emporter des friends et autres coinceurs ?

merci d’avance

Faut-il tirer un rappel pour accéder au départ de la voie comme dans pas mal de voies dans le verdon ?

L’accès se fait à pied par un sentier un peu raide par endroits. Un peu avant d’arriver en bas sur l’éboulis et avant le dernier passage de désescalade, on trouve un cairn sur la droite. Suivre un bout de sentier sur 10 mètres et voilà le départ.

L’équipement ne nécessite rien sinon pas mal de dégaines dans les premières longueurs (on doit pouvoir en mettre au moins 15 par longueur !). Plus aéré vers le haut, c’est aérien mais facile. La seconde moitié est une course d’arête assez aérienne qui peut se faire en corde tendue. Elle débouche sur le haut du sentier de descente.

Autres discussions sur cette voie :

merci bien pour ces précisions :

encore une question ; les relais sont équipés ?

Of course !
A la limite, la seule chose éventuellement utile à prendre c’est une ou deux sangle pour améliorer les relais ou pour faire un relais intermédiaire sur un arbre pour cause de tirage…

Ok merci encore pour les infos

Posté en tant qu’invité par Danilo:

grazie mille

Posté en tant qu’invité par julien:

l’herbetto c’est tres facile et tres herbeux comme voie! mais la cadre et super beau!

par contre chaud pour touver le depart!

le mieux, quand tu es face au vide, trouve l’arrivée de la voie et tu trouvera sur la gauche un petit sentier de descente! tres tres raide! mais ça passe bien! pour te rassurer un peu plus bas tu tomberas sur des cordes fixes noires.

par contre quand tu arrives en bas ne descend pas jusquau canion! le depart est sur ta droite dans les buissons!

amuses toi bien!

Ok, merci.

Dernière question : pour l’accés routier jusqu’au bélvedére de Maugué ?

De la Palud prendre la direction du chalet de la Maline (TCF)… Par contre le panneau indiquant le belvédère de Maugué a été retiré, donc ce n’est pas facile de situer le départ du sentier… Je te conseille de demander aux chauffeurs de taxi locaux qui accompagnent régulièrement les randonneurs au départ du sentier Martel…
Bonne grimpe…

Nous l’avons fait la semaine dernière
Nous avons souffert de la chaleur mais due à notre départ tardif
http://co4x.over-blog.com/article-20661827.html
Sinon attention à la descente

[quote=co4x]Nous l’avons fait la semaine dernière
Sinon attention à la descente[/quote]
J’imagine bien pour la chaleur ; il va falloir partir tôt .
Aurais-tu un point de repère sur la route pour le belvédére ?

Aurais-tu un point de repère sur la route pour le belvédére ?[/quote]
up

[quote=léopard des neiges][quote=co4x]Nous l’avons fait la semaine dernière
c’est celui dans une grande courbe sur la gauche.
on devine la fin de l’arete du belvedere en regardant vers l’amont du verdon (cadtellane)

juste apres celui ou on vos encore une pancarte à moitie démoli

en partant de bonne heure ca doit etre jouable
tu peux laisse chaussures et eau au sommet de la voie avant de descendre

bernard

-> Bof : la descente du maugue en chaussons ??? Des chaussons tres tres comfortables alors.
Il vaut mieux descendre en chaussures, d’autant plus qu’apres les quelques premieres longueurs qui grimpent ca devient vraiment facile et tu peux remettre les chaussures pour plus de confort.

[quote=co4x][quote=léopard des neiges][quote=co4x]Nous l’avons fait la semaine dernière
c’est celui dans une grande courbe sur la gauche.
on devine la fin de l’arete du belvedere en regardant vers l’amont du verdon (cadtellane)

juste apres celui ou on vos encore une pancarte à moitie démoli

en partant de bonne heure ca doit etre jouable
tu peux laisse chaussures et eau au sommet de la voie avant de descendre

bernard[/quote]
Bon ben ça y est ; on a fait l’herbetto. J 'ai rentré la sortie sur le site. C’était bien sympa mais comme on fait nos armes en grande voie, on a explosé l’horaire !!

Sinon j’ai remarqué sur ton blog que tu as fait la Rocca Bianca dans le queyras ; cette voie m’intéresse bcp. J’ai le topo du queyras mais peux-tu me donner en plus tes impressions aprés avoir parcouru la voie.

merci d’avance

Quelques problèmes sur la voie l’Herbetto constaté le 21/05/2017

• Sur les 6 premières longueurs, seuls 2 relais sont encore en place, les autres ont disparus.
  • Une plaquette est dévissée dans la longueur arrivant à la première échappatoire.

C’était signalé dans une sortie du 23 février, mais pas dans l’itinéraire.
Ce serait intéressant de connaitre l’historique de la voie, vu que c’est une voie peu équipée à l’origine, qui a été équipée entièrement, puis partiellement déséquipée.

Cela fait suite à un signalement sur sites@ffme.fr, pas plus d’information.