hello, je suis à la recherche d’une grande voie très facile dans le verdon; avec un accés à pied si possible, équipé correctement … je suis sur qu’il y en a plein!!! bref je cherche une voie où emmené un ami qui grimpe peu ( c pour ses 30 ans!!) j’ai le topo de 2001 et j’ai vu « Herbetto » ???.. si vous avez des infos, je suis preneur…
merci
Recherche grande voie ultra facile! dans le verdon
Posté en tant qu’invité par Uriel:
Ultra-facile, y’a pas au Verdon.
Puisque tu sais qu’il y en a plein et que plus t’as le topo, tu as donc vu les * dans dans un carré, ou alors ce signe: I°
herbetto, ca sera tres bien pour feter ses 30 ans. en plus c’est tres joli et plus sauvage ce coin.
sinon, un peu plus dur, arete du belvedere sans les deux premieres longueurs.
Posté en tant qu’invité par maups:
Salut,
Je suis en train de préparer notre we du 1er mai On aimerait bien venir découvrir le Verdon. La voie du Herbetto a l’air très accessible et bien équipé. Est-ce que vous savez si c’est vraiment moins difficile que la voie du Gd Eulier à Chamrousse ? (Gaspard&Hal orange ta chambre : Rimaye.info - Grand Eulier : Gaspard) ou d’un niveau équivalent ? Par rapport au Mont Aiguille ?
Est-ce qu’on peut y amener des débutants en gros ?
Sinon y-a-t-il des secteurs intéressants dans le 5 ou c’est que des grandes voies ?
Merci pour les infos!
A+
Posté en tant qu’invité par goethe:
Oui, sauf si comme moi, tu te prends un gros orage dedans…
Taper des rappels dans la broussaille et sous la pluie il y a mieux… sans compter qu’il ne faut pas que la corde s’accroche…
rq: Celà, dit je pense être une de rares personnes a avoir pris un but dans cette voie
Posté en tant qu’invité par naruto:
SLT
5/5+ en grande voie
les dalles grises
l’arète du belvédère
THT
l’offre
hello…
merci pour les infos, je crois que vais emmener mon pote là.(herbetto), parce que si je veux que l’on reste ami encore 30 ans, je ne crois pas qu’il apprécie la descente de l’arête du belvédère.
juste une dernière: la descente sur le sentier est tranquille (cool)??? (parce que je l’entend encore râler dans les échelles pour arriver à la mer de glace!!!)
merci beaucoup pour vos réponses…
je sais bien que les * sont sur les topos pour les touristes et sur la version de 2001 la cotation du topo c’est 5b, c’est pour cela que je vérifie!!! merci quand même!!
Si la descente pour aller au pied d’herbetto est la même que celle qui va au pied du Péril Rouge je préfère te signaler qu’il y a plus « cool » comme sentier…
Bonne grimpe