Posté en tant qu’invité par yo:
Vous avez fait ? Remarques/souvenirs/ conseils ?
Et au fait c’est quoi le mieux pour redescendre ?
merci !
Posté en tant qu’invité par yo:
Vous avez fait ? Remarques/souvenirs/ conseils ?
Et au fait c’est quoi le mieux pour redescendre ?
merci !
Posté en tant qu’invité par herve:
J’ai pas fait la voie. C’était un projet mais La mouette et son pote ont été plus rapides à dégainer ! Tant mieux, c’est fatigant d’ouvrir !
Pour le retour, il y a les rappels d’Anis/Réglisse un peu sur la droite (spits de 10 et maillons). C’est ce qu’on avait fait avec Greg après avoir fait « Au-delà du miracle ». L’avantage, c’est que tu repasses au pied de la voie.
Actuellement (début juin), il y a une tyrolienne en place à la Baume aux Pigeons, ce qui évite d’avoir à laisser un brin en fixe pour jumarder au retour. A vérifier, ainsi que son état car elle frotte sur le bloc d’amarrage.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par thierry:
j’ai pas fait non plus, mais j’aimerais bien y allé, donc si tu y vas, dis moi ensuite si c’est bien.
t’as déjà fait « ce n’est pas une pipe » côté cavalier ?? c’est une super voie
Posté en tant qu’invité par yo:
Merci hervé pour les infos
thierry a écrit:
j’ai pas fait non plus, mais j’aimerais bien y allé, donc si tu
y vas, dis moi ensuite si c’est bien.
t’as déjà fait « ce n’est pas une pipe » côté cavalier ?? c’est
une super voie
j’y vais normalement jeudi, je te dirai. Merci du conseil pour « la pipe » que je n’ai pas faite…
Posté en tant qu’invité par thierry:
alors tu l’as faite cette voie? c’est comment?
Posté en tant qu’invité par yo:
thierry a écrit:
alors tu l’as faite cette voie? c’est comment?
non : il pleuvait jeudi… snif
et maintenant c’est la transhumance : direction les Alpes !
Posté en tant qu’invité par lionel:
« CECI » n’est pas une pipe…
Je pensais pas que des mecs soient allés dedans, bravo, la premiére longueur en 7C doit en refroidir plus d’un!!!
lionel
Posté en tant qu’invité par manu:
Bonjour,
J’ai parcouru cette voie en juillet 05 sur les conseils de Be du bureau des guides du coin. Ils l’annonçaient comme une des plus belles du verdon.
Pour ma part, au vu de l’équipement et de la qualité du rocher, je ne saurais la conseiller. En effet, grimper en libre sur du rocher délité et des vieux pitons me motive que moyennement (même si le rocher à la fin est plus sympa).
En tout cas, je ne connais pas très bien le verdon, mais ailleurs en France, il existe beaucoup mieux et beaucoup moins expo.
Aiglun, L’artisan
Glandasse, cosa nostra
Omblèze, l’hirondelle des faubourg
Cerces, ici mieux qu’en face et dent de cyrielle
tête d’aval, ranx zerox
Tour d’areu, aguire
et j’en passe…
Et pour vous mettre un peu terreur, sur du beau rocher
mieux vaut viser qq voies de Mussatto, et si t’as peur jap aux tenailles de montbrison
Bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par thierry:
oui c’est sur la 1ere longueur est dure à l’echauf, et d’ailleurs on est loin d’avoir enchainé…mais aprés j’ai un trés bon souvenir du reste de la voie : assez dur, mais super rocher. je retournerai la faire surement un jour ou l’autre.
ca change de coin et c’est bien pour les jours chauds
Posté en tant qu’invité par thierry:
c’est sur ce n’est peut etre pas une voie majeure, mais quand ca fait des années que tu tournes dans les gorges, tu regardes un peu tout. je ne sais pas si j’irai la faire au final, parce que grimper sur des clous rouillés…bof. on verra, peut etre un jour de forme, histoire de serrer les prises…hahaha
non, sinon c’est sur, il y a plein de voies à faire partout. d’ailleur on a vu des voies dans les gorges de l’ardèche qui semblent frapper un peu. qq’un les connaitrait par le plus grand des hasards ?
Posté en tant qu’invité par yo:
thierry a écrit:
on a vu des voies dans les gorges de l’ardèche qui
semblent frapper un peu. qq’un les connaitrait par le plus
grand des hasards ?
il y a le nv magnifique topo que est sorti, c’est vers où ce que vous avez vu ?
Posté en tant qu’invité par thierry:
ben je sais plus bien…on a vu les voies sur le topo (c’est pas moi qui l’ai, c’est mon pote) mais je voulais savoir si qq’un avait des voies à conseiller en particulier. voilà
Posté en tant qu’invité par Papy:
Ca dépend ce que tu cherche comme niveau mais une séléction de celles que je préfère:
Autridge:
Pilier ouest (incontournable dans ce niveau de difficulté)
Confiance dans l’azur (5 longueurs magnifiques sur un rocher superbe. Escalade technique)
Un monde à part (Très belle escalade et belle ambiance. L2 pas facile et L3 très soutenue. Equipement sécurisant)
La Rouvière:
Fleur de cade (Beau rocher, escalade soutenue)
Le bouc émissaire (pour sortir les coinceurs. Relais équipés)
Le sanctuaire du bonheur (dure mais majeure)
Richemalle:
Petit démon sur tes merveilles (attaquer par les deux premières longueurs de Y’a d’la joie)
Si tu veux avoir une idée des voies j’ai mis quelques photos dans l’album. Fais une recherche sur mon pseudo.
Dernière précisison: en ce moment il fait très chaud. C’est grimpable mais il faut attaquer très tôt le matin si tu veux tout faire à l’ombre. Sortir avant midi en général.
Bonne grimpe
Pierre
Posté en tant qu’invité par Agent 007:
yo a écrit:
Vous avez fait ? Remarques/souvenirs/ conseils ?
Et au fait c’est quoi le mieux pour redescendre ?
merci !
Tu prends une grande inspiration et tu sautes
Posté en tant qu’invité par yo:
Agent 007 a écrit:
Tu prends une grande inspiration et tu sautes
Pourquoi prendre une grande inspiration ??
c’est pas très profond le Verdon !?
Posté en tant qu’invité par yo:
thierry a écrit:
alors tu l’as faite cette voie? c’est comment?
Une tentative cette semaine et… un but dès le départ. On a vu une ligne avec des pitons (et un spit au départ) et moins de 8 mètres à gauche une ligne (?) avec deux spits assez haut (10 m) - au niveau de la grosse écaille accolée. On est parti dedans, il y avait deux mousquifs de but (?) dessus… on a compris pourquoi.
Conclusion la ligne du Taf Néfaste est bien a priori la ligne sur la droite, dans la fissure,avec majoritairement des clous, en tous cas dans la L1.
Va falloir y retourner… avec un peu de quincaillerie.
En ce moment il n’y a pas la Tyro à la baume, n’oubliez pas la corde en plus et les jumards comme le conseillait Hervé.
On s’est consolé dans les naufragés : bien équipé engagé contrairement à ce qu’indique le topo (clous+coinceurs). Pas besoin de matos
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
y’a rien a rajouter ds les naufrages en engageant un peu ? ca cote quoi en obligatoire d’apres toi ?
voie rééquipée et rebaptisée « la taf rieuse » :lol:
prévoir 15 dégaines